Homebrews Java Depuis Xmb ?


zouzzz
 Share

Messages recommandés

Salut,

Depuis PS3hax :

PS3Hax member silenoz has found a way to launch a simple java game on the PS3 gameOS, with the BD-J (BluRay Disc Java) functionality. The game he launched has BD-J (Bluray Disc Java) functionality (BD-J allows bonus content on Blu-ray Disc titles to be far more sophisticated than bonus content provided by standard DVD, including network access, picture-in-picture and access to local storage.)

Video of it in action:

Tutorial:

  • Download the BD-J game (Blaster Bunny). Download Here.
  • Un-Zip file
  • Copy it to the root of a USB/Flash drive
  • Go to the device in the video menu and launch "AVCHD"
  • Go to BONUS and click GAME to launch Blaster Bunny.

It has been confirmed that this method has been working on all PS3's regardless of firmware and region (yes even 2.41).

There is a possibility that this could lead to a potential exploit, we will keep you updated (Has user land access + full java running).

I guess we can finally start seeing some type of home brew on the PS3 :D

UPDATE: For those interested in programing/creating their own Java games the HDCookBook is a great start.

With the recent news of being able to launch Java games from PS3, FreePlay has stepped up released a minimal BD-J SDK for all you homebrew enthusiast. Below is the readme, you can download the BD-J SDK by FreePlay here, currently for Windows only.

In lieu of this we have also opened up a new BD-J section, we urge anyone that is cerating a BD-J homebrew to upload and post it here. We will front page all the BD-J apps created weekly (they must be however uploaded to downloads section).

There are many homebrew possiblites with BD-J, silenoz has already coded a very small and quick RSS reader for NY Times using the PS3's internet connection. You can download that here.

[bD-J Forum]

[bD-J Downlads Section]

[bD-J SDK by FreePlay]

[bD-J RSS Reader (NYtimes)]

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

bien bien bien... je fini les boulot en voyant... j'aime :)

La je pense qu'il y a un réel potentiel!

Merci zouzzz

Modifié par raydenxxx
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

tain vous pensez qu'aux backups ma parole :huh:

Y'a de quoi coder en Java déjà...! (même si je ne connais pas la techno java utilisée pour le BD Live)

Pouvoir exécuter un fichier non crypté (SUR LE XMB) est énorme en soit

Clair c'est pas la révolution que tout le monde attend (vu que vous attendez tous de lancer vos backups) mais c'est la porte ouverte aux homebrews (en java - d'une certaine façon) via le XMB...

Reste à voir ce à quoi on a accès (RSX, les SPU, la mémoire, le HDD etc...) ... voir ce qui est faisable

Pour moi c'est déjà énorme... même si ça sera comblé d'ici la prochaine maj :P

++

Modifié par raydenxxx
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

comblé je sais pas trop , vu que c'est le systeme bd java qui est utilisé ca rique de poser probleme a sony , par contre j'attend de voir si un truc coddé en java peut donner acces a certaine partie de la console , le plus interessant serais le disque dur

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

tain vous pensez qu'aux backups ma parole :huh:

Désolé je ne savais pas que ca pouvais apporter d'autres choses... De toute façon je les achete les jeux... Ca serait juste pour éviter de tirer sur ce qui est pour l'instant la cause la plus fréquente du retour en SAV : le lecteur!

Je suis bien sur prenneur pour toute innovation que cela pourrait apporter...

A bientot

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

pour l'instant un jeu en java et un lecteur de flux RSS du NY Times

++

pour l'application rss: http://www.megaupload.com/?d=4ALH2RU0

Ce qui pourrait être interressant, ça serait de voir comment la ps3 se comporterait si l'application lancée sur le xmb créerait un lien vers un disquedur externe (ça devrait pouvoir se faire) d'où on pourrait tester les différentes applications.

je pense surtout à ça: http://sourceforge.net/projects/javaexplorer/

Modifié par pereprimus
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share