Sa Ps3 Sur Le Freebox Hd


Bizut
 Share

Messages recommandés

Bonjour a tous.

Je vient de passer un petit moment sur le net, mais impossible de trouver une vrais solution.

Donc voila ma demande.

Je suis freenaute, et propriétaire d'une PS3.

Je voudrait pouvoir brancher ma PS3 a ma HD pour que cette dernière puisse faire une capture vidéo, et ainsi la publier sur le chaîne perso de free (canal 13)

et/ou trouver une solution pour publier des vidéos de ma ma ps3 vers un site comme youtube, sans passer par une caméra devant l'écran, pour garder la qualité de l'image.

L'idée étant que je capture une vidéo lors de mes matchs OnLine et ainsi les partager, sur le forum de ma team au mieux

Aurais-vous une idée ???

Merci

Modifié par Bizut
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Il suffit de la brancher sur la freebox HD sur la partie "in" avec des cables analogiques (YUV). ENsuite tu passes en magneto.

Attention par contre c'est totalement injouable puisque tu as quasi une seconde de décalage entre l'entrée et la sortie (le temps de faire la compression).

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

En effet j'ai put en S-vidéo balancer l'image sur la TV via la HD (sans la son ...) et donc avec ce décalage.

Mais mon idée 1er été que les 2 sorties de la PS3 soient actives, l'HDMI sur la TV pour jouer, l'AV sur la HD pour enregistrer ...

Je vient de farfouiller dans la PS3 et découvre que je doit activer cette sortie AV (c'est comme sa que j'ai put avoir un 1 enregistrement cité ci-dessus)

TESTS:

-------

* ma PS 3 en AV:

- Sur la HD en S-vidéo => OK (donc ma sortie AV de la PS3 est OK)

- Sur la HD en composite => OK (sons & image RAS)

- Sur la TV en S-vidéo & composite => Non OK (c'est ma TV qui déconne avec des formats standardisés ???)

* Ma PS 3 en HDMI:

- La TV reconnait aussitôt ce flux vidéo/audio .............

COMCLUSION:

-------------

* Mes tests on donc put conclures que les 2 sorties de la PS 3 étées en état de fonctionnement.

* Que je peut, via la HD avec décalage et sans le son, enregistrer sur le DD et rebalancer sur la TV.

* Que je ne peut pas utiliser le flux PS 3 => TV en HDMI pour jouer & utiliser le flux PS 3 => HD pour enregistrer en même temps.

* Que je doit au final investir dans un camescope que je devrait mettre devant la TV :marteau:

* Ou trouver (par exemple) un répartiteur composite - mettre l'AV de la PS3 en composite dessus (donc une seule sortie activé) et avoir 2 câbles composite pour relier la HD et la TV (mais la ma TV merde)

Ou alors vous avez d'autres idées, ou si une personne a put relever ce challange il peut toujours m'expliquer comment il a fait :sorcerer:

MERCI

Modifié par Bizut
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Bonjour tout le monde,

désolé, mais je vais être un poil hors sujet.

Je viens de l'abonné chez free, et je vais bientôt faire l'acquisition d'une TV full HD qui me servira pour mes deux consoles, et pour le PC, mais il ne comportera que 2 prise HDMI, donc, ma question est, est t-il possible de brancher une console sur le boitier TV de free pour rebalancer l'image full HD et le son sur la TV sans enregistrer comme ça l'était sur les magnétoscopes ?

Si oui, y as t-il une perte de qualité ?

Merci par avance, et désolé pour le HS.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Salut,

Sur une freebox je ne croit pas...

Je te conseil de prendre un switch comme 80Y à acheter.

Si je me souviens bien, c'est une sortie, pour plusieurs entré + une télécommande...

++

Je vient d'éditer mon message ci dessus

En effet il faudrait UNE fiche (HDMI ou AV) qui sortirais de la PS3 et DES composites assé long qui pourrait aller a la HD et a la TV en même temps

Oui il te faut bien 2 câbles... Pour info sur mon PC

J'ai une sortie vidéo de ma CG --> HD, une sortie audio CM --> HD

Dans ton cas, il te faut 2 sortie (on est d'accord)

1 dit Normal pour la télé

1 dit secondaire pour la TVPERSO (Dans la zone entrée)

La chose qui risque de gêné c'est que il y a 2 résolutions différente...

Tu va devoir adapté ta résolution télé avec la résolution imposé par la freebox

Lit cette article

Tien nous au courant :ph34r:

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Sandman76: En fait comme je l'ai dit au dessus,tu pourras bien rebalancer l'image d'une de t'es consoles sur la TV via la HD mais avec un décalage de l'ordre 5 sec le temps de sa compression des données.

Pour éviter d'enregistrer tu pourrais passer par une diffusion live perso (accessible qu'a un groupe d'amis enregistré qui seras donc vide :rolleyes: )

Mais bon cette technique n'est pas superbe, et tu ne perdras pas grand chose a brancher t'a HD via la péritel.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share