Création De La Bog


schumpopo
 Share

Messages recommandés

Bonsoir à tous,

Comme nous l'avons souvent évoqué dans de nombreux topics le français de certaines personnes laisse à désirer malgré tout le mal que ces personnes se donnent. C'est pourquoi, maintenant que je suis libéré de mes fonctions, je souhaiterai mettre en place la BOG (Brigade Orthographique Gueusienne) le nom n'étant pas arrêté :P .

Le rôle sera relativement simple mais assez contraignant.

Il faudrait corriger les posts comportant de nombreuses fautes grossières pouvant être évitées facilement sans pour autant se moquer de l'auteur et donner un moyen mnémotechnique ou la règle de français permettant d'éviter ce genre de fautes.

Cette "brigade" se veut avant tout éducative pour le bien de nos membres qui auront un jour ou l'autre besoin de rédiger un mail à leur patron ou une lettre de motivation.

Bien entendu ceci n'apporte aucun avantage ni même une adhésion à la team-gueux et il s'agit de pur bénévolat. Tout le monde peut participer et apporter sa pierre à l'édifice.

Peut être que je suis utopiste mais je pense que si l'on effectue quelques rappels les membres feront plus attention et nous en seront reconnaissants.

J'attends vos réponses et avis, vous pouvez venir en parler sur le chan IRC.

Cordialement

Schum

Modifié par schumpopo
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

  • Réponses 105
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Salut,

Pourquoi pas, on pourrait tester quelques temps pour voir, je peux donner un coup de patte même si je suis loin d'être irréprochable niveau hortaugraffe, je ne suis pas pire que certains.

Toi schumpopo, tu n'as pas peur de l'assitanat que ça peut engendrer? (vachement surpris sur ce coup).

Ou même que cela produise l'effet inverse de celui espéré, genre "je m'en cogne des fautes, les bonnes poires de Brigade au feutre rouge les corrigeront".

Pour la signature : ah ouf, tu ne m'as pas oublié. Ici pas d'insulte (sans s, non?).

Modifié par zouzzz
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Lo,

Alors comme tu le dis zouzzz il faut tester je lance l'idée comme cela vu qeu ça fait un bout de temps qu'on aborde ce sujet.

Le but premier n'est pas de rendre les posts des membres lisibles mais bien de former les membres à écrire correctement mais en effet il y a un risque d'effet pervers auquel je n'avais pas songé. Mais en cas d'abus de fainéantise on peut ignorer le message du membre. Sinon oui cela peut paraitre étonnant qu'une telle idée vienne de moi quand on sait tout le bien que je pense des assistés mais je dois être dans une période différente ou encore peut être que Tikilou et ses causes perdues déteins sur moi.

Bien vu pour la signature tu entames déjà ton taf ^^ .

Darkmaster comme dit plus haut tout le monde est le bienvenu je ne suis en aucun le "chef" c'est un "travail" autonome pour les amoureux des restants de la langue de Molière.

++

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Mon petit schuminounet, tu sais que tu peux conter sur moi (même pas mal au dos), ainsi que compter sur moi pour ta ligue de justiciers extraordinairement correcteurs de fautes en tous genres ^_^

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Exellente idée Schum mais autant faire une equipe "officiel" de quelques membres volontaires, pour avoir la fonction d'edition des messages.

Enfin faut voir mais l'idée vaut le coup de la reflection.

Apres les cahiers de vacances, le forum Gueux pour perfectionner son orthographe :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Mon petit schuminounet, tu sais que tu peux conter [Compter] sur moi (même pas mal au dos), ainsi que compter sur moi pour ta ligue de justiciers extraordinairement correcteurs de fautes en tous genres ^_^

J'en ai deja un dans le collimateur xD

idem ca m'a brulé les yeux !

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Excellente idée Schum mais autant faire une équipe "officiel" de quelques membres volontaires, pour avoir la fonction d'edition des messages.

Enfin faut voir mais l'idée vaut le coup de la réflection.

Après les cahiers de vacances, le forum Gueux pour perfectionner son orthographe :D

Bon les accents je chipote même moi j'ai tendance à les omettre.

Sinon en ce qui concerne le fait d'appartenir à la team pour avoir la fonction d'édition des messages n'est pas une si bonne idée en soi car il faut que le membre puisse comparer Avant et Après. De plus mais cela ne concerne que moi je fais partie des Anciens et je ne souhaite pas reprendre une place au sein de l'équipe.

Je soumets cette idée en totale indépendance sans avoir consulter les instances dirigeantes au préalable. En fait le gros de ce truc c'est de rappeler les bases fondamentales du français car c'est bien joli les études de texte et autres sodomies de diptère mais une étude de texte en "petit nègre" (ne voyez aucune annotation raciste là dedans) ça le fait moyen je trouve. Mais il semblerait que les théoriciens de l'éducation nationale ne soit pas de cet avis.

[mode mylife] J'ai eu la chance d'avoir en 3ème un professeur de français intelligent qui nous faisait encore faire de la grammaire et des dictées malgré que cela ne soit pas au programme et je lui en suis très reconnaissant. Maintenant tout le monde n'a pas cette chance[/mode mylife]

++

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Mon petit schuminounet, tu sais que tu peux conter [Compter] sur moi (même pas mal au dos), ainsi que compter sur moi pour ta ligue de justiciers extraordinairement correcteurs de fautes en tous genres ^_^

J'en ai deja un dans le collimateur xD

idem ca m'a brulé les yeux !

Vous manquez un peu d'humour les gens ... Conter sur moi : monter sur moi pour déclamer des contes --> d'où le "mal de dos" dans la parenthèse ... Et d'ailleurs la bonne orthographie du mot se trouve 10 mots plus loin ...

Mais bon ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Vous manquez un peu d'humour les gens ... Conter sur moi : monter sur moi pour déclamer des contes --> d'où le "mal de dos" dans la parenthèse ... Et d'ailleurs la bonne orthographie du mot se trouve 10 mots plus loin ...

Mais bon ;)

j'avoue que cela m'a bien gêné effectivement...

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Mon petit schuminounet, tu sais que tu peux conter [Compter] sur moi (même pas mal au dos), ainsi que compter sur moi pour ta ligue de justiciers extraordinairement correcteurs de fautes en tous genres ^_^

J'en ai deja un dans le collimateur xD

idem ca m'a brulé les yeux !

Vous manquez un peu d'humour les gens ... Conter sur moi : monter sur moi pour déclamer des contes --> d'où le "mal de dos" dans la parenthèse ... Et d'ailleurs la bonne orthographie du mot se trouve 10 mots plus loin ...

Mais bon ;)

T'inquiète pas, j'avais remarqué, c'était juste pour te taquiner ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Excellente idée Schum mais autant faire une équipe "officielle" de quelques membres volontaires, pour avoir la fonction d'edition des messages.

Enfin faut voir mais l'idée vaut le coup de la réflection.

Après les cahiers de vacances, le forum Gueux pour perfectionner son orthographe :D

Bon les accents [...] cette chance[/mode mylife]

++

Tu en avais oublié une, celle en rouge.

Et pour "réflection", ça se dit ça ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Mon petit schuminounet, tu sais que tu peux conter [Compter] sur moi (même pas mal au dos), ainsi que compter sur moi pour ta ligue de justiciers extraordinairement correcteurs de fautes en tous genres ^_^

J'en ai déjà un dans le collimateur xD

Moi aussi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Yop,

Moi j'veux bien en être, si ça peut aider... Y a un modèle type de citation/correction à retenir ?

Par contre, si on ne cite que pour corriger, ça risque pas d'être apparenté à du flood ? Et surtout comment

faire comprendre à celui qu'on corrige qu'on fait parti de la BOG ? Histoire de pas se voir répondre juste après :

"Woé vazy cébon, tu te pren pour ki toi ? Mètre kapélo ?" :rolleyes:

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

[mode mylife] J'ai eu la chance d'avoir en 3ème un professeur de français intelligent qui nous faisait encore faire de la grammaire et des dictées malgré que cela ne soit pas au programme et je lui en suis très reconnaissant. Maintenant tout le monde n'a pas cette chance[/mode mylife]

Et les gens avant de se prendre pour des correcteurs et corriger les fautes d'ortho/grammaire/conjugaison, faudrait peut-être regarder les trucs sans fautes apparentes aussi :)

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Comme nom je verrais bien la BAC, ça sonne bien, mais je trouve pas pour le A ^_^ (Brigade Active de Correction ?)

Enfin je dis ça, je ne dis rien ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share

Annonces