Xbmc Sur Pc & Mac (intel) : Screens Et Installation.


tikilou
 Share

Messages recommandés

Bonjour/Bonsoir les gueux, comme certains d'entre vous le savent, XBMC est en cours de portage sous GNU/Linux depuis quelques temps, en voici le résultat :

Quelques screens que j'ai pris :

0806221255093766172.png

0806221256073766183.png

0806220156573766568.png

De mon avis personnel, XBMC sous GNU/Linux est stable, fonctionnel, sa seule lacune étant le fait qu'il ne soit pas encore nettoyé de certaines fonctionnalités nécessaires seulement à la XboX, telles que les options de jeu en ligne alternatif au xbox live.

Sinon aucun souci, ça tourne très bien, et rapidement, néanmoins une petite carte 3D est requise pour faire tourner XBMC, ce dernier utilisant l'accélération 3D OpenGL, il est néanmoins possible de tenter une compilation via les sources récupérables sur dépot SVN (subversion) pour se passer des effets 3D...

Bon courage, c'est loin d'être fastidieux, mais assez long, et les compilations ne sont pas conseillées aux débutants, de plus, ces dernières étant désormais très rarement nécessaires sous GNU/Linux pour le commun des mortels (sauf cas très spécifiques) c'est une procédure que je ne décrirais pas ici.

Coté résolution, on a le choix entre 480P, 720P, 1080i et p, plein écran... Et les thèmes disponibles sont tous adaptés pour ces multiples résolutions, de mon coté j'ai pu tester sur un Écran Plasma 107 CM, avec un adaptateur DVI=>HDMI, ainsi que sur un moniteur LCD 19", ça donne très bien.

Quand aux diverses normes audio, elles sont bien gérées (j'ai une carte son Sound Blaster audigy 2 Zs+rack, elle est reconnue et paramétrée nativement par Ubuntu !)

Un dépôt de logiciels pour Ubuntu Hardy a été ouvert récemment par l'équipe en charge du port de XBMC sous GNU/Linux.

Il vous permettra d'installer XBMC via un téléchargement et une installation automatisée, et d'upgrader XBMC dès qu'une nouvelle version sera disponible dans le dépot.

Pour le rajouter, allez simplement dans Système => Administration => Sources de logiciels.

Le gestionnaire graphiques des dépôts logiciels s'ouvre alors, cliquez sur l'onglet "Logiciels de tierces parties"

0806220101373766238.png

Rajoutez le dépôt deb http://ppa.launchpad.net/team-xbmc-hardy/ubuntu hardy main et fermez l'application, elle mettra automatiquement à jour la liste des logiciels téléchargeables depuis le dépôt rajouté.

Ensuite pour l'installation de XBMC, copiez collez ceci dans la barre d'adresse de Firefox

apt://xbmc,xbmc-common,xbmc-scripts,xbmc-skin-amped,xbmc-skin-backrow,xbmc-skin-basics101,xbmc-skin-basics-vision,xbmc-skin-ceomr,xbmc-skin-default,xbmc-skin-mc360,xbmc-skin-mint,xbmc-skin-pdm,xbmc-skin-vision,xbmc-skin-xtv

Puis appuyez sur Entrée, il vous sera alors proposé le téléchargement et l'installation automatique de XBMC, de plusieurs skins, et scripts de base.

ou

Allez dans la console, et copiez collez :

sudo apt-get install xbmc xbmc-common xbmc-scripts xbmc-skin-amped xbmc-skin-backrow xbmc-skin-basics101 xbmc-skin-basics-vision xbmc-skin-ceomr xbmc-skin-default xbmc-skin-mc360 xbmc-skin-mint xbmc-skin-pdm xbmc-skin-vision xbmc-skin-xtv

On notera que :

sudo donne les droits administrateur (l'utilisateur ayant tous les droits est généralement appelé root sous GNU/Linux)

apt-get est le programme gérant l'installation de paquets logiciels

install est une directive d'installation auprès d'apt-get (on appelle ça un argument), pour désinstaller il faut remplacer par remove et pour supprimer les paramètre des logiciels, il faut y rajouter --purge

Le reste de ce qui est écrit correspond à tous les paquets logiciels à installer.

ou

Utilisez le gestionnaire graphique de paquets (nommé synaptic)

Pour ce faire allez dans => Système => Administration => Gestionnaire de paquets synaptic

Faite la recherche XBMC

Selectionnez l'installation des paquets : xbmc, xbmc-common, xbmc-scripts, xbmc-skin-amped, xbmc-skin-backrow, xbmc-skin-basics101, xbmc-skin-basics-vision, xbmc-skin-ceomr, xbmc-skin-default, xbmc-skin-mc360, xbmc-skin-mint, xbmc-skin-pdm, xbmc-skin-vision, xbmc-skin-xtv

0806220136533766457.png

PS : pour ceux qui remarqueront l'anomalie concernant la différence d'heure, entre l'horloge système et XBMC, sachez qu'il n'en est rien, j'ai été obligé de m'arranger concernant les captures, ayant quelques soucis avec une carte ATI à problèmes, sinon ça donnerais ceci sur les screens : http://nsa02.casimages.com/img/2008/06/22/...39083766475.png

PS2 : j'autorise toute reprise, remaniement ou amélioration de ce tutoriel, quel qu'en soit le but (en gros ce texte et les images sont sous licence libre eux aussi :P )

Modifié par tikilou
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

sympa !!

j'vais ptet laisser tomber le media center ma freebox qui est vraiment pourri !

manque plus qu'a recup un vieu tromblon pour installer tt ca :)

merci en tout cas pour l'info !

bye

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Je l'utilise sous XP et franchement a part quelques bug de jeunesse, il rox un max !!

La "version" XP n'est la de base que pour faciliter la création de skins, elle ne sera ni maintenue, ni améliorée, et n'est pas là dans le but de s'en servir en tant que Media Center.

La seule version Officielle de XBMC sur PC est sous GNU/Linux, et le seul dépôt officiel est seulement pour Ubuntu, actuellement, mais XBMC étant un logiciel libre, nul doute qu'à la version finale chaque distribution l'intégrera dans ses propres dépôts de logiciels:)

sympa !!

j'vais ptet laisser tomber le media center ma freebox qui est vraiment pourri !

manque plus qu'a recup un vieu tromblon pour installer tt ca :)

merci en tout cas pour l'info !

bye

Attention, un (trop) vieux tromblon ne sera peut être pas capable de lire certaines vidéos (H264, ou haute définition, par exemple).

Néanmoins, sachez qu'un vieil Atlhon 64 2800+ et 256Mo de ram me suffisaient à lire une vidéo 1080P encodée en H264... Via XBMC ou Mplayer... Donc c'est potable selon la charette.

Modifié par tikilou
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Je l'utilise sous XP et franchement a part quelques bug de jeunesse, il rox un max !!

La "version" XP n'est la de base que pour faciliter la création de skins, elle ne sera ni maintenue, ni améliorée, et n'est pas là dans le but de s'en servir en tant que Media Center.

Heu ouais c'est surement pour ca que j'en suis a ma 4 eme version differente, qu'il y en a une qui date de 3 jours ( release XBMCSetup-Rev13630.exe Mirror 28880839 0 i386 .exe (32-bit Windows) ) et que desormais y a un installeur qui permet de l'installer en 2 cliques ????

c'etait peut etre vrai aux premiers lancement mais maintenant la branche windows de xbmc fonctionne plein pot pour en faire un mediaportal killer...

Modifié par Pink Floyd
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Salut

@ Pink Floyd tu la trouvé ou la version windows

@ Tikilou ton skin/interface pour ubuntu c'est quoi elle me plais bien

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Merci pour le tuto hihihi

Juste si je peux me permettre :

Rajoutez le dépôt http://ppa.launchpad.net/team-xbmc-hardy/ubuntu hardy main et fermez l'application, elle mettra automatiquement à jour la liste des logiciels téléchargeables depuis le dépôt rajouté.

Il faut mettre deb devant http : deb http://ppa.launchpad.net/team-xbmc-hardy/ubuntu hardy main

Modifié par pj72
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Impossible a installer,il ne trouve pas xbmc,xbmc-common et les differentes skins????

J'ai trouver toute cette version est pour x86 je tourne en 64 donc je suis obliger de compiler.

J'essai et je vous dit

Modifié par radada
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Impossible a installer,il ne trouve pas xbmc,xbmc-common et les differentes skins????

J'ai trouver toute cette version est pour x86 je tourne en 64 donc je suis obliger de compiler.

J'essai et je vous dit

Pour utiliser des programmes 32 bits sur une distribution Ubuntu 64 bits, la documentation est ici : http://doc.ubuntu-fr.org/ubuntu_64bits#uti..._ubuntu_64_bits

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Cette version de XBMC est en relation avec celle ci. http://gx-mod.com/xbox/modules/news/article.php?storyid=4883

Vous n'obtiendrez jamais les performances, la stabilité, et les mises à jour du vrai portage XBMC sur PC en utilisant une version Windows, tout du moins tant que la team XBMC ne se sera pas décidé à sortir un port complet sur ce système, ce qui n'est pas à l'ordre du jour, ni prévu.

Le portage complet (optimisé, nettoyé, débogué, maintenu, mis à jour, etc...) est uniquement prévu pour les distributions basées sur Linux

Modifié par tikilou
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Impossible rien a faire je ne peut pas l'installer .

Il manque une librairie quand j'installe alors je l'ignore mais lorsque je compile j'ai des erreurs avec "mov".

Je ne trouvepas et ça m'enerve

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Ouais vas falloir attendre une vrai version 64 ou alors on peut "chrooter" pour faire fonctionner en 32bits,mais cette soluce a l'air bien casse tete

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Cette version de XBMC est en relation avec celle ci. http://gx-mod.com/xbox/modules/news/article.php?storyid=4883

Vous n'obtiendrez jamais les performances, la stabilité, et les mises à jour du vrai portage XBMC sur PC en utilisant une version Windows, tout du moins tant que la team XBMC ne se sera pas décidé à sortir un port complet sur ce système, ce qui n'est pas à l'ordre du jour, ni prévu.

Le portage complet (optimisé, nettoyé, débogué, maintenu, mis à jour, etc...) est uniquement prévu pour les distributions basées sur Linux

Posté par legueux le 17/11/2006 9:28:43

Je continue a te contredire ou tu va enfin arrêter de croire que linux est le centre du monde et que les développeur on le droit de coder aussi sous Windows et Mac ?

( meme si il est normal que linux est les meilleurs correctif et ameliorations vu que le source est de base linux )

Official XBMC software application names:

* XBMC for Linux

* XBMC for Mac

* XBMC for Windows

* XBMC for Xbox

Modifié par Pink Floyd
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Je continue a te contredire ou tu va enfin arrêter de croire que linux est le centre du monde et que les développeur on le droit de coder aussi sous windows ?

Me contredire de quoi? Je ne fait que rapporter les annonces officielles et les faits officiels, c'est quoi cette agressivité? <_<

Déjà d'un, je n'ai JAMAIS dit que linux est le centre du monde, de deux je n'ai jamais dit que les dev ont interdiction de coder sous windows, c'est dingue cette mauvaise foie dont font preuves la plupart des utilisateurs de Windows, dès qu'un utilisateur de Linux ou Mac vient argumenter à propos du système qu'il utilise... :marteau:

Ça va être quoi le prochain troll ? "Linux ça pue, y'a que des lignes de commandes, c'est nul parce que c'est gratuit, et y'a pas de drivers c'est d'la merde !" ?

Sérieux c'est lourd... Pas moyen d'être écouté sans ce genre d'images de merde qui nous colle à la peau, dés qu'on ne suis pas la majorité de la population, nous voici traité comme anti, pro, élitistes, d'avoir un parti pris, ou bien d'autres choses. :angry:

Edit : sans compter qu'il est spécifié dans le titre que le sujet concerne GNU/LINUX, merci de revenir sur le sujet initial !

Modifié par tikilou
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

  • 3 weeks later...

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share