Type De Zonage Ps3


janin92100
 Share

Messages recommandés

bonjour, je vien d'acheté une ps3 jap et aprés avoir lus les posts, il en viens que pour les Blueray video la PS3 est zoné.

bon ma question est plutot sur la techinique employé, elle est zoné comment la ps3, c'est le lecteur BD qui est zoné, c'est la carte mere, le firmware, comment sa marche?

par ce que si c'est le lectuer BD si je le remplace par un français, normalement je devré changé de zone, non?

pour le reste je suis pas technicien, mais, si l'un de vous a un element de reponse...

merci bien!

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

ok merci de ta reponse,

bon, aprés avoir lu quelque postes je vouré savoir si le rsx de la la ps3 est la cause du zonage deu blue ray?

j'aimeré savoir si je change le lecteur blue ray de ma ps3 jap avec un lecteur trouvé en france et ce que je change de zone ou pas?

merci de vos reponses....

Modifié par janin92100
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

bonsoir,

Ce qui suit est de la pure speculation...

mais:

si le zonage est logiciel et implémenté dans le FW de la carte mere le changement de lecteur ne changerais pas grand chose .

en même temps je dis ça j'y connais pas grand chose en zonnage ps3. d'autant que si ça fonctionnais tu perdrais aussi le zonage des jeux non???

si t'as la réponse merci de la poster ici je serais bien curieux de savoir.

et au passage si un confirmé dans le domaine peut confirmer l'info....

bonne soirée à tous...

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Moi j'ai ta réponse :

J'ai fait un switch de lecteur BR d'une Jap à une EUR et je ne peux lire que les BR eur, donc le zonage est bien software et pas sur le lecteur

+++

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Salut,

donc si par exemple je m achete une ps3 US 80 go pour l emul ps2, et que celle ci tombe en panne, ou que je la donne au sav sony en jouant l idiot les mains pleines (genre je comprends pas mes jeux ps2 passe pas...), est-ce que le SAV (en france) est capable de passer le soft de la console en EURO ??

merci

Modifié par xdragon
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Non il te renverront illico la console en te traitant de rigolo !!

Non plus sérieusement j'ai déjà essayer d'envoyer ma PS3 jap dans un boitier de PS3 EU et ils l'ont renvoyés sans rien y faire tout en la gardant plus de 2 mois !!!

Donc faut pas rêver...

+++

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Moi j'ai ta réponse :

J'ai fait un switch de lecteur BR d'une Jap à une EUR et je ne peux lire que les BR eur, donc le zonage est bien software et pas sur le lecteur

+++

bonjour merci de ta reponse,

donc si j'ai bien compris, ta changé le lecteur euro de ta ps3euro avec un lecteur jap c'est bien ça? et sa n'as rien changé!

effectivement dans ce cas il n'y auré plus qu'a esperé que quelqu'un craque le zonage,

et le probleme reste entier; comment?!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

le zonage des jeux n'est pas important vu que la console n'est pas zonée. un changement de lecteur pal/ntsc ne coupera pas l'accès aux jeux.

la question se pose uniquement pour les blu rays.

le zonage existe bel et bien pour la retro...

eek

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Meme pas eu un courier qui explique leur decouverte ?

C'est culoté de ta part ce que tu as fait quand meme ^^

Non pas de courrier de toute façon c'est passé par Carrefour, les mecs te disent juste "pas pu réparer"

Ils m'ont remboursé une partie de la console en dédommagement (Carrefour pas Sony), j'ai pas dis non.

donc si j'ai bien compris, ta changé le lecteur euro de ta ps3euro avec un lecteur jap c'est bien ça? et sa n'as rien changé!

Yeup c'est ça et donc le zonage BR et PS1/2 est bien software

le zonage existe bel et bien pour la retro...

Et oui Roberto, y'a pas que les BR !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

C qd meme une honte a l heure de la mondialisation de ne pas pouvoir profité pleinement de sa console partout dans le monde, surtout si c du software... attends tu achetes ta console en vacances, sony se remplit les poches, et apres on te dit euh votre console on peut pas la reparer ou la mettre a jour, faut arreter deux minutes... moi je vais me reprendre une ps3 au moins de juin aux US (le modele 80go (retrocompatible) avec metal gear 4) enfin si il sort, car en ce moment plus de news, putain je vais essayer de gerer pour la garantie , je ne sais pas si ils ont vraiment le droit de ne pas reprendre une console US en SAV FR... serieux, je pense que 95 % des gens qui achetent une console en vacances ne sont pas meme pas au courant de ces incompatibilités...

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Le sav est spécifique au pays c'est écrit sur ta garantie !!!

Sony fait le contraire pour toute son éléctronique -> garantie mondiale

Et Sony n'est pas le seul à le faire, c'est le monde du jv !!!

++

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

microsoft ne fait pas ça.

Microsoft reprend une 360 US en france, j'avais envoyé la mienne que j'avais acheté quand je vivais au canada... ce n'est donc pas une généralité dans le JV même si avant c'était en effet comme tu le dis

J'aurai bien aimé que Sony fasse de même (car j'ai une PS3 JAP)

++

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

ah je ne savais pas que microsoft avait cette politique, je suis bien content de le savoir en effet je pars faire un stage à l'étranger au canada justement, donc je pourrai me reprendre une x360 la bas!! et une petite ps3 avec la parité euro dollar ca le fait ;-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

sony ne le fait pasp our des raisons financiere d'apres eux , ils préferent que les gens achetent un ps3 dans leur propre pays pour une meilleure répartition de l'argent , un truc dans le genre

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

et oui ^puisque chaque entité de sony, (US, JAP, et EURO) est indépendante....

bref, chaqu'un gagne SUR son territoire, en gros tu achètes chez darty, un écran, dans n'importe quel darty, ils te répareront l'écran contrairement à connexion qui PEUX le faire, en s'arrangeant avec le mag d'origine.

OR dans le code de la consomation, tu es en droit de pouvoir faire réparer ET de bénéficier d'une garantie INTERNATIONALE, sur tous les produits, QUI SONT dispos sur le marché CE.

et comme par exemple, carefour qui ne valide pas , la garantie de 2 ans sur mon pc portable, alors que c'est OBLIGATOIRE, dans l'euro, je passerai l'affaire en répression des fraudes.

mais dans ton cas, si tu as une ps3 jap, ou US, du moment que tu peux, jouer aux jeux français ( mais aucune obligation de le faire) tu es gagnant, mais tu ne pourras donc jamais ( sauf hack que tout le monde attend, pour passser ses jeux imports, et aussi enlever le zonage du BR vidéo ET des DVD), leur demander de te la mettre en PAL.

par contre pour tout problème de garantie, ILS sont obligés de les garantir deux ans, ( avec facture à l'appui des states ou du japon), puisque c'est DANS LE cadre de la loi sur la consomation : mais va falloir t'armer de patience, et aussi, d'une aide juridique : ils jouent sur ça, le temps, la patience, et c'est leur armes..

bref, tu comprendras que tu peux faire marcher la garantie, mais qu'à l'instar d'une voiture achétée en belgique, ou pire suisse( hors zone euro..) que c'est le même problème : ils font tout pour ralentir leurs services "après-ventes" et te traitent pas en priorité, et font le moins possible leurs taff..

déjà que même quand tu as tout : voiture achétée dans le garage, et tout l'entretien fait dessus là bas, ça prend du temps.. alors imagines là...

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

et oui ^puisque chaque entité de sony, (US, JAP, et EURO) est indépendante....

bref, chaqu'un gagne SUR son territoire, en gros tu achètes chez darty, un écran, dans n'importe quel darty, ils te répareront l'écran contrairement à connexion qui PEUX le faire, en s'arrangeant avec le mag d'origine.

OR dans le code de la consomation, tu es en droit de pouvoir faire réparer ET de bénéficier d'une garantie INTERNATIONALE, sur tous les produits, QUI SONT dispos sur le marché CE.

et comme par exemple, carefour qui ne valide pas , la garantie de 2 ans sur mon pc portable, alors que c'est OBLIGATOIRE, dans l'euro, je passerai l'affaire en répression des fraudes.

mais dans ton cas, si tu as une ps3 jap, ou US, du moment que tu peux, jouer aux jeux français ( mais aucune obligation de le faire) tu es gagnant, mais tu ne pourras donc jamais ( sauf hack que tout le monde attend, pour passser ses jeux imports, et aussi enlever le zonage du BR vidéo ET des DVD), leur demander de te la mettre en PAL.

par contre pour tout problème de garantie, ILS sont obligés de les garantir deux ans, ( avec facture à l'appui des states ou du japon), puisque c'est DANS LE cadre de la loi sur la consomation : mais va falloir t'armer de patience, et aussi, d'une aide juridique : ils jouent sur ça, le temps, la patience, et c'est leur armes..

bref, tu comprendras que tu peux faire marcher la garantie, mais qu'à l'instar d'une voiture achétée en belgique, ou pire suisse( hors zone euro..) que c'est le même problème : ils font tout pour ralentir leurs services "après-ventes" et te traitent pas en priorité, et font le moins possible leurs taff..

déjà que même quand tu as tout : voiture achétée dans le garage, et tout l'entretien fait dessus là bas, ça prend du temps.. alors imagines là...

N oubliez pas de prouver le paiement de la tva si vous allez aux tribunaux pour faire valoir des pseudos droits.

Modifié par prokcnet
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

codelestat , je comprend pas trop ton raisonnement , tu parle de produit vendu dans la zone euro , ok , mais sony ne vend pas de console jap ou us dans la zone euro , donc dans ce cas la c'est a la societé qui ta vendu la machine ne import de prendre les responsabilitée , et si tu l'a acheté toi meme hors zone euro , c'est a toi de te débrouillé avec le service du pays concerné , sony n'est pas oblié de réparer une console non europeenne .

il r"parent sans probleme par contre une console espagnole par exemple en france .

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

  • 2 weeks later...

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share