Résiliation Fai Free Pour Inexécution Du Contrat


Rhadamanthe
 Share

Messages recommandés

Bonjour,

Voici mon problème :

J'ai inscrit ma mère chez Free le 31/03/08 (région Nantaise), en ayant au préalable effectué un test de ligne sur leur site. Tout indiquait que la ligne était compatible pour un abonnement "Freebox only (non dégroupé)".

La ligne a été raccordée le 04/04/08, et nous avons reçu la Freebox vers le 10/04/08. Malheureusement, rien ne fonctionne. La Freebox (V4) ne détecte aucun signal, et donc ne s'initialise pas. En fait, sur le cadran, les traits ne font que tourner très lentement. Je précise qu'il n'y a bien sûr eu aucune erreur de ma part au niveau des connexion puisque je possède déjà une Freebox depuis 4 ans.

Après 4 appels à la Hotline "SOS Maghreb", où l'on détecte que le problème vient du raccordement de la ligne (j'avais emporté ma Freebox de Paris pour tester la ligne), on résilie le 30/04/08 car on perd patience ! crying:angry:

Je rappelle la Hotline pour me confirmer si on paye quand même les 96 € de résiliation alors que le problème vient de chez eux. Forcément, l'imbécile me sort son charabia habituel, et me confirme que les 96 € sont dû !!!

Avec de telles clauses abusives chez Free, et vu que nous n'avons pas eu une seule seconde de connexion internet, je conseille ma mère de faire opposition au prélèvement automatique. Il est hors de question de payer pour un service inexistant. :angry:

J'ai vu sur d'autres sites, que c'est une solution à envisager, puis d'entamer une procédure civile si le FAI a fait des prélèvements.

Forcément, le FAI tente par la suite d'intimider la personne en envoyant des courriers et des e-mails de menaces d'huissier. Il faut bien sûr ne pas se laisser impressionner !

Comme j'imagine que je suis loin d'être dans ce cas là, je voudrais savoir ce que vous avez fait.

Modifié par Rhadamanthe
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Salut,

C'est indiqué dans le contrat Free que si le paiement est bloqué, un rappel est fait et si pas de réponse au bout de 7 jours, l'abonnement est résilié.

Par contre, c'est normal que ta Freebox de Paris ne fonctionne pas ; toutes les Freebox dégroupées sont adaptées à leur ligne. Normalement, elle bloquera au rectangle fixe. Enfin, si elle reste au trait qui tourne c'est bien un problème sur la ligne.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Salut,

Les clauses sont peut etre abusive mais tu les a accepter, il ne faut pas venir raler apres :rolleyes:

Sur ta ligne , peut etre que il y a eu un ecrasement de ligne. Pas besion d'appler la hotline (taxé) un chat est dispo sur assistance.free.fr..

++

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Effectivement Roomain, je confirme que ma Freebox est adapté à ma ligne, mais en la branchant sur la ligne de ma mère, elle reste sur les traits qui tourne très lentement. Ce qui comme l'a confirmé le service hotline, le problème provient de l'installation de la ligne.

Quant à danty, apparemment tu n'as pas de formation juridique, car ce n'est pas d'hier, mais les clauses considérées comme abusives sont nulles et non avenues (art L. 132-1 du code de la consommation). On ne paye pas pour un service qui n'a pas été exécuté ! ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Une chose bonne à savoir : Free est excellent en dégroupé mais en non dégroupé il y a souvent des problèmes car free rachète la bande passante.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share