Gnu/linux Ubuntu 8.04 Dispo !


tikilou
 Share

Messages recommandés

Bonjour les gueux !

Voici donc, annoncée officiellement, la sortie en temps et en heure de la dernière version d'Ubuntu, la 8.04 LTS version bureau et version serveur, avec un support à long terme (les version Kubuntu, Edubuntu, Xubuntu, Ubuntustudio et Mythbuntu sont également de la fête smile.png )

01-ubuntu804.JPG

02-bis-ubuntu-8-04.JPG

Beaucoup de nouveautés sont de la partie et cette dernière mouture s'annonce prometteuse.

Regardez la démonstration qui est très bien faite (à quand une version en français ? wink.png )

Liens torrents à utiliser sans modération :

Hardy-pochette.png

Ils en parlent sur leur blog :

Source : http://planet.ubuntu-fr.org/tag/Actualit%C3%A9s

Modifié par tikilou
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Non, ce n'est en rien une machine virtuelle, c'est du natif, tu peux installer Ubuntu depuis Windows avec le logiciel Wubi, qui te permettra d'éviter tout partitionnement.

En gros Wubi va télécharger Ubuntu/Kubuntu/Xubuntu et installer tout le système dans un Fichier (qui jouera le role de disque dur pour Ubuntu) sur ton disque dur Windows, et un menu de démarrage sera accessible au démarrage de ton ordinateur.

Seul défaut de cette pratique... Une perte de performance en lecture/écriture, du au fait que les partitions Fat & NTFS se fragmentent naturellement dès qu'on les utilise (alors que les partitions Linux de type EXT2 et EXT3 quasiment pas)

Si ubuntu te convient, il sera alors conseillé de faire une vraie installation du système avec un CD en se renseignant sur le partitionnement à l'installation, mais ce n'est pas obligatoire si Ubuntu te convient tel quel et que tu veux conserver windows.

Si il ne te convient pas, tu désinstalle Wubi comme n'importe quel programme windows.

Modifié par tikilou
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

oui tikilou je viens de faire l'installe et quand j'ai vu le reboot + menu de demarrage j'ai compris que ce n'etait pas une machaine virtuelle

mais bon comme d'hab linux et moi ca fait 3, Unbuntu ce vautre comme une merde a l'installe...

Et hop poubelle, et qu'on me dise pas que j'aurais pas essayé... ( ou que linux est 10 fois plus stable qu'un windows )

edit : allez en signe de bonne fois, vais essayer de l'installer en machine virtuelle...

edit 2 : plantage en 12 seconde de demarrage en machine virtuelle... youpiiii ( isapnp : checksum for device 1 is not valid )

Mode troll on : Linux c'est l'avenir...

Modifié par Pink Floyd
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Bof la version 8.04

la migration de la version précedente c'est tres mal passé ( bon j'avais modifier 2 ou 3 trucs du noyau ).

Mais là c'est bon je suis sur le forum ouf :)

par contre cette mise à jour me fait bien peur: juste ne demarrant firefox on lit: Firefox 3 beta 5. Je doute de la stabilité du bidiou.

see you

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

La beta 5 de firefox est très stable et presque parfaitement fonctionnelle. Le seul souci qu'on peut rencontrer sous linux en rapport avec Firefox, c'est qu'il s'entend mal avec le serveur X. Mais ça n'est pas apparu avec FF3b5 : j'ai les mêmes soucis au boulot (Ubuntu 7.04/7.10 et RH5)

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Pink Floyd → change de PC.

Bon, bah les gars de Giroll à Bordeaux m'ont donné un disque de cette version, il est à côté de moi en ce moment. J'avoue que mon cœur balance, vais-je l'installer sur le Eee ou garder le Xandros de base un brin bidouillé ? Ce dernier n'embarque pas quelques applications qui me seraient confortables (ou des logiciels pas à jour) mais est très largement à la hauteur de mes besoins, notamment en productivité ; tandis que Ubuntu prendra un peu plus longtemps au démarrage mais est plus délicat quand il s'agit de travailler avec des vidéoprojecteurs en présentations…

Arf. Peut-être qu'un dual-boot en l'installant sur carte SD me convaincra. Mais là encore, va falloir que je sauvegarde quelques données ailleurs et tout. Sinon, la flemme vaincra.

Pour la beta de Firefox, pas de quoi s'inquiéter - elle est déjà plutôt bien et stable. Après tout, la version 7.10 de Ubuntu (et non pas Unbuntu) embarquait une béta de GIMP et personne n'a gueulé à ce sujet.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Salut,

j'ai fait un nouvel installe moi (le landemain de sa sortie) et tout va super bien....

pour ce qui est de ff 3 beta 5, je n'ai aucun soucis enfin pour le moment... il est très stable...

j'ai aussi installé tilda (que je n'avais jamais réussi à installer correctement avec la 7.10 et il fonctionne pas mal...

++

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Pink Floyd → change de PC.

Core2Duo @3 Ghz, 2 Go de RAM, 1.5 To en SATA, alim 600 Watt regulé, un xp avec des uptimes de 6 jours... heu nan, desole c'est pas au point c'est tout. c'est pas la machine qui doit s'apdater a l'os mais l'inverse...

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

C'était une boutade. Tente une Mandriva ou je ne sais quoi mais tu me sembles malgré tout avoir une configuration étrange pour que même une machine virtuelle n'arrive pas à faire démarrer un Linux… Si t'es sous Microsoft Virtual PC, je ne peux d'ailleurs que te recommander VMWare Server ou VirtualBox plutôt.

Et je trouve, de mon point de vue, que Linux fait beaucoup plus d'efforts pour s'adapter aux machines que Windows (pour qui les fabricants développent directement les pilotes, alors que le manchot doit s'adapter de lui-même ; souvent ça démarre assez bancalement mais quand un driver Linux est rodé, c'est généralement imbattable).

Ah oui… et un uptime de 6 jours, c'est particulièrement faible ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

6 jours quand tu l'eteinds le WE non ca va ;)

vmware j'avais essayé mais jamais compris comment faire fonctionner la carte reseau de la machine virtuelle...

je comprend pas d'ou ca peu venir, j'ai rien de particuiler, meme pas un raid...

bref je l'essayerais sur mon portable..

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Y'a des machines sévèrement tatouées ou bridées pour empêcher quoique ce soit d'autre que Windows de fonctionner dessus. C'est con, mais ça existe - ta carte-mère par exemple peut poser problème. C'est quand ce type de "configuration" est délibérée que je trouve cette pratique immonde, ça arrive aussi "par accident" quand on a du matériel un peu spécifique ou rare.

Sinon ouais, c'est vrai que pour les 6 jours, je salue l'exploit parce que j'aimerais bien avoir ça au boulot (et avec une mise en veille prolongée chaque soir). C'est une durée qui tient du miracle à mes yeux pour du Windows après ce que je bouffe en entreprise. Pour ma part, ça tournait bien sur ma machine personnelle, mais comme j'atteins aujourd'hui presque une année et demi sur un ancien PC portable recyclé sous Debian et sans aucune intervention de maintenance (il me sert de serveur, principalement, mais pas seulement, et possède bien une interface graphique ainsi qu'une belle série de logiciels) ça reste faiblard à mes yeux. J'avais tenté les mêmes fonctions sous WinXP, c'était loin d'être autant confortable :P

J'avais un pote comme ça qui avait monté son PC dans le but que le matériel chauffe le moins possible : très peu de ventilation, quasiment aucun bruit, et un Xubuntu plein pot (avec Compiz et tout) qu'il n'éteignait jamais tellement son poste était discrêt et pompait peu de courant. Son équipement restait très courant et peu onéreux, et pas spécifiquement étudié pour battre des records d'uptime ou de bruit. Bon…

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Sans vouloir troller Miles Prower , mon shuttle qui fait office de super serveur ( ftp, web, p2p, upnp , messagerie) a un uptime de 236 jours la ;)

Mais bon pour un serveur je conçois parfaitement qu'un linux tient bien mieux dans le temps qu'un pauvre xp...

Mais la suis un peu deg quand meme que cette version d'ubuntu ne daigne meme pas s'installer avec que je nai aucun matos exotique ( ma cm est un Asus P5BE plus ), et que les ancienne version marchaient...

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Pour la beta de Firefox, pas de quoi s'inquiéter - elle est déjà plutôt bien et stable. Après tout, la version 7.10 de Ubuntu (et non pas Unbuntu) embarquait une béta de GIMP et personne n'a gueulé à ce sujet.

Non c'est sûr mais je pense que plous de monde utilise firefox que gimp !

Et je sais bien qu'elle stable je l'utilise pas mal ! C'était juste une remarque

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

( ma cm est un Asus P5BE plus )

Tu vas rire, c'est un problème connu. Apparemment cette carte-mère possède un firmware un peu bogué qui pose problème si on n'utilise pas avec que des lecteurs branchés en SATA (y compris le lecteur disque). Il parait aussi qu'une mise à jour du micrologiciel peut corriger le problème, ou quelques modifications de configuration dans le BIOS. Ne me demande pas pourquoi ça marchait avant, je n'en sais rien…

http://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.php?id=100751

En gros, si un périphérique est en IDE sur la carte, il peut se produire plusieurs symptômes : impossibilité de démarrer sur le CD (il commence à charger puis ne trouve plus son propre lecteur), impossible de démarrer (Grub plante car il ne sait pas où chercher les partitions de ton ordinateur), etc.

Là où je pige pas, c'est pour le coup de la machine virtuelle : ça devrait fonctionner sans problème, mais l'erreur que tu cites me laisses penser à une image CD foireuse (téléchargement échoué, à refaire). Ce n'est qu'une hypothèse, hein.

Par ailleurs, Wubi devrait probablement fonctionner pour faire une installation en loopback sur une partition Windows.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Là où je pige pas, c'est pour le coup de la machine virtuelle

Possible que la machine virtuelle prenne en compte les lecteurs physiques au lieu d'utiliser un disque virtuel. ;)

Son problème pourrait venir de là. chinese

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

  • 4 weeks later...

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share