Graphismes à La Baisse Avec Les Backups ?!


dcrunch
 Share

Messages recommandés

Bonjour,

je me suis enfin acheté Super Mario Galaxy ! Je sais, il était temps. Bon, comme j'ai 2 ptits bouts qui touchent à tout, je me suis fait un backup du jeu pour qu'ils puissent y jouer aussi. Mais j'ai l'impréssion que le rendu graphique n'est pas le même avec le backup, il est moins bon !? Je suis pourtant en mode HDTV avec un cable YUV...

Donc, y aurait-il une dégradation des graphismes avec les backups ?

Modifié par dcrunch
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Bonjour,

je me suis enfin acheté Super Mario Galaxy ! Je sais, il était temps. Bon, comme j'ai 2 ptits bouts qui touchent à tout, je me suis fait un backup du jeu pour qu'ils puissent y jouer aussi. Mais j'ai l'impréssion que le rendu graphique n'est pas le même avec le backup, il est moins bon !? Je suis pourtant en mode HDTV avec un cable YUV...

Donc, y aurait-il une dégradation des graphismes avec les backups ?

Normalement non sauf si tu modifies au final ton backup avec videomodechanger par exemple. A moins que tu ai fait un backup compressed sinon.

Aprés je sais qu'il y a pas mal de jeux (cerebral academy, dbz3) par explemple qui ne supporte pas le 480p en version PAL mais juste en version NTSC. Je ne sais pas si c'est le cas de supermario galaxy...

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Non, j'ai juste utilisé le logiciel Rawdump... Je n'ai n'y compressé, ni modifier quoi que ce soit au niveau video.

J'ai créé l'ISO et je l'ai gravé. Par contre, je l'ai compressé pour le stocker sur mon DD au cas où mon backup serait trop griffer afin de le regraver. Si je le décompresse et que je le grave à nouveau, là il perdra en qualité ?! J'ai compressé mon jeu avec Winrar.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Non, j'ai juste utilisé le logiciel Rawdump... Je n'ai n'y compressé, ni modifier quoi que ce soit au niveau video.

J'ai créé l'ISO et je l'ai gravé. Par contre, je l'ai compressé pour le stocker sur mon DD au cas où mon backup serait trop griffer afin de le regraver. Si je le décompresse et que je le grave à nouveau, là il perdra en qualité ?! J'ai compressé mon jeu avec Winrar.

c'est à mon avis juste une impression, car si la compression avait alterée les données de tes isos, ton backup planterait ou ne se lancerait pas tout simplement. a part l'explication donnée plus haut pour les mode video Pal/Ntsc, un backup ne peut pas avoir une qualitée graphique inférieure.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Non, j'ai juste utilisé le logiciel Rawdump... Je n'ai n'y compressé, ni modifier quoi que ce soit au niveau video.

J'ai créé l'ISO et je l'ai gravé. Par contre, je l'ai compressé pour le stocker sur mon DD au cas où mon backup serait trop griffer afin de le regraver. Si je le décompresse et que je le grave à nouveau, là il perdra en qualité ?! J'ai compressé mon jeu avec Winrar.

c'est à mon avis juste une impression, car si la compression avait alterée les données de tes isos, ton backup planterait ou ne se lancerait pas tout simplement. a part l'explication donnée plus haut pour les mode vidéo Pal / Ntsc, un backup ne peut pas avoir une qualité graphique inférieure.

+1 effectivement cela ne peut être lié à la compression. Quand je parlais de compression je parlais de compression au niveau de l'encodage des vidéos :)

A mon avis c'est juste une impression. A moins que tu utilises une puce qui force les paramètres video du backup (genre qui pourrait forcer en 480i par exemple).

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share