L'achat D'une Wii


Kesle
 Share

Messages recommandés

Bonjour,

Voila je compte acheter une Wii dans les jours qui viennent j'èspère avant le 11 Avril (Mario Kart !).

Ne m'étant pas du tous intéraiser à cette console avant tant au niveau Jeux, Amélioration, vu que j'était sur la box360.

C'est pour cela que je viens ici pour vous demander déjà quel prix me conseillerier vous pour une Wii d'origine.

Et ensuite quelle sont les amélioration indispensable celon vous ? Genre pour les émulateurs ou autre ...

Sinon niveau jeux aussi si vous pourier me conseiller xD

Merci d'avance ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Bonjour,

Voila je compte acheter une Wii dans les jours qui viennent j'èspère avant le 11 Avril (Mario Kart !).

Ne m'étant pas du tous intéraiser à cette console avant tant au niveau Jeux, Amélioration, vu que j'était sur la box360.

C'est pour cela que je viens ici pour vous demander déjà quel prix me conseillerier vous pour une Wii d'origine.

Et ensuite quelle sont les amélioration indispensable celon vous ? Genre pour les émulateurs ou autre ...

Sinon niveau jeux aussi si vous pourier me conseiller xD

Merci d'avance ;)

salut,

c'est bien de poser des questions simples car il faut bien commencer un jour (perso sur 360, tu m'en apprendrais bcp :P).

1/ Acheter une machine

Alors une Wii d'occasion c'est ~180/200€ en parfait état de marche.

Si elle est moins chère, une longue vérif est préférable car parfois les lecteurs sont fatigués (mais ça se change), d'autres fois la machine n'avale plus ou ne recrache plus les DVD (c'est un peu plus embétant, mais également réparable).

La console pourrait être semi-briquée, voir briquée (consulte le forum y bcp de topic).

2/ Pucer la bête ?

Une Wii c'est bien, mais avec une p'tite puce dedans c'est mieux.

Là, les meilleures machines sont les premières car elles acceptent tous types de puces (dont les open sources, celle que je préfère).

Aussi, avant d'acheter la dame blanche tu peux regarder quelle puce (ou simple pic) serait susceptible de t'intéresser. Mais sache qu'elles offrent un service équivalent (peut-être que les dernières génération genre Wasabi, Argon...sont plus évoluées mais il faudra demander à qqun d'autre :P).

Une fois que tu as une idée de la puce que tu veux, regarde les cartes mères supportées.

Il y en a plusieurs types que j'aime groupé en famille :

¤ la première famille est composée des DMS, D2A, D2B (avec ou sans pattes coupées)

¤ la deuxième famille, c'est les D2C & + (globalement les Wii achetées depuis novembre/décembre, donc les neuves sont ici)

La différence vient que la première famille acceptent tout, et surtout des solutions peu honéreuses (ex: pour 35€ tu as une Yaosm dans ta machine). Les consoles de type D2C ne peuvent acceuillir les puces dites "homemade", ni même les très connues 'Wiikey' ou 'Cyclowiz'. Il faut se rabattre sur des nouvelles puces du genre Argon, D2Pro (je te déconseille la D2C, donc D2Pro direct) ou la fameuse 'Wasabi' (qui semble être la meilleure). Là, il faut prévoir 90/100€ pour une installation puce comprise.

Avec tout ça, j'ai pas dit pk une puce...ben pour lire des backups, passer des imports (par ex, je joue à Smash Bros Brawl :P), jouer aux oldies (il existe de plus en plus d'émulateurs), un linux (j'en rêve mais c'est pas encore ça), lire des DVD ou DivX (euh, là je préfère utiliser ma platine de salon qui sera bien plus performante).

Je crois pas avoir d'autres choses à ajouter. Personnellement j'achèterai une console première génération, afin d'être tranquille niveau puce quitte à changer le bloc optique si besoin...

3/ Quels liens bien utiles

* http://www.wiifree.fr ~> Consulte la rubrique "Connaître mon chipset" dans un premier temps, puis si tu veux installer tout seul ta puce regarde les autres rubriques du site.

* http://gx-mod.com/modules/news/ ~> Histoire d'être au courant des évolutions et consulte le forum régulièrement

Dernier point, je conseille des Verbatims -R pour graver les backup, le graveur n'a pas de réelle importance si la vitesse est faible et que tu utilise un logiciel fiable (genre CloneCD ou Imgburn).

Et si tu comprends pas pourquoi, tu n'arrives pas à faire des backups...c'est que ton lecteur DVD n'est pas bon, enfin il te faut une machine & des jeux avant de faire des backup :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Merci pour les info ;)

Pour ma part je tourne sur Linux sur mon pc je suis un jeune programmateur de 20ans xD

Sinon je pense donc acheter une W2i et prendre comme jeux pour commencer les 3 Mario, Kart, Paper & Galaxy.

Déjà pour commencer laisser la dame d'origine.

Je vais voir ce qu'elle apporte déjà sans modification ;)

Merci encore ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Merci pour les info ;)

Pour ma part je tourne sur Linux sur mon pc je suis un jeune programmateur de 20ans xD

Sinon je pense donc acheter une W2i et prendre comme jeux pour commencer les 3 Mario, Kart, Paper & Galaxy.

Déjà pour commencer laisser la dame d'origine.

Je vais voir ce qu'elle apporte déjà sans modification ;)

Merci encore ;)

Allez je me permet encore un peu de donner mon avis...

¤ Super Mario Galaxy ~> Il est génial

¤ Super paper mario ~> Il est plutôt à réserver au fan, car mignon sans plus...je lui préfère largement Metroid Prime 3 & Zelda TP (qui est un chef-d'oeuvre)

¤ Mario Kart ~> Là, je ne sais pas encore mais je ne peux qu'approuver tant la série est géniale (de plus il 'serait' meilleur que l'épisode DS [impossible ?!?] donc une tuerie, je l'espère)

PS : Pour jouer au nouveau Smash bros, il est vraiment violent donc ça peut être un super 4ième achat ^-^

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

J'ai un clien qui vend une Wii 300e là avec 2 manettes, un chargeur, 4jeux dont mario galaxie, sport, play et red steel

Je trouve un peu cher qui meme un pote vend la sienne 200e il me semble avec des jeux faut que je le contact

En passant je sais pas is je l'ai dit mais ma xbox360 est vendue ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

en jeux mes "must have":

- Zelda TP

- Wiisport

- un des rayman

- Metroid

- Mario Galaxy ( faut pas y jouer un coup dans le nez, l'exploitation outrancière des 3 dimensions donnent vite la gerbe :) )

- Zack & Wiki

- Excite Trucks

- Resident Evil4

- Mariokart ( elle va etre longue cette fin de semaine !)

- Cerebral academy

- Trauma center ( encore mieux que sur DS !!!)

- Mario Party

- Mario & Sonic aux JO

etc ...

certains sont de pure moment de jeux en solo ( zelda, Re4, Mario Galaxy, metroid) d'autre s'apprécie à leur juste valeur en multi ( Mario aux JO, Mario Party etc ...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Ok merci,

Dites moi j'aurai voulu savoir si la jouabiliter de le Wii était dificil a prendre en main, je veux dire Mario Galaxy ou Mario Kart en jouant avec la wiimote + nunkch sa doit etre chaud non ?

Peu t'on jouer ne manette traditionnelle sans pour auttant dire au revoir à certaine option de jeu ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Merci pour les info ;)

Pour ma part je tourne sur Linux sur mon pc je suis un jeune programmateur de 20ans xD

...

Merci encore ;)

AH tu es une petite boite electronique qui parle?

Un conseil si sur ton cv tu dis que tu es programmateur ca vas en faire bcp rire

On dit Programmeur voir meme développeur

Ok merci,

Dites moi j'aurai voulu savoir si la jouabiliter de le Wii était dificil a prendre en main, je veux dire Mario Galaxy ou Mario Kart en jouant avec la wiimote + nunkch sa doit etre chaud non ?

Peu t'on jouer ne manette traditionnelle sans pour auttant dire au revoir à certaine option de jeu ?

Alors pour la manaibilté c'est tres intuitif la wiimote, avec le nunchuc pour moi c'est comme une manette lambda sauf que tu peux ecarter les bras en plus (tres bon si tu as tendance a transpirer bcp des essailes)

en allant voir un pote revendeur (jen ai de la chance, bon ok j'y allais pas que pour le voir) j'ai tester discretement (avec lui) un certain jeu qui sort vendredi et bien la maniabilté only wiimote (avec sans volant) ne m'a poser aucun soucis (juste apprentissage de l'angle maxi) et c'est le panard!

et oui tu pourras utiliser soit une manete gamcube soit une manette classique mais bon autant se mettre a la wiimote c'est fuuuuuuuuuuun!

Modifié par khomenor
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Daccord merci pour les renseignement concernant là maniabilitée xD

Pour l'histoire je dit programmateur car il y a une différence avec programmeur ;)

Je me comprend bref, j'ai des connaissance aussi en métier programmeur ;)

Hé hé bon espérons que demain je puisse avoir cette Wii et mario kart en avance normalement ....

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

en jeux mes "must have":

- Zelda TP

- Wiisport

- un des rayman

- Metroid

- Mario Galaxy ( faut pas y jouer un coup dans le nez, l'exploitation outrancière des 3 dimensions donnent vite la gerbe :) )

- Zack & Wiki

+1 Pour Zack et Wiki qui est excellent, un peu simple, mais bourré d'humour et trés beau grapiquement, pour l'instant je trouve que c'est le plus beau jeu auquel j'ai joué sur wii (en plus sur un écran HD il est parfaitement adapté, alors que ce n'est pas le cas de beaucoup de jeu PAL qui n'ont pas un vrai mode 480p).
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Bonjour,

Voila je compte acheter une Wii dans les jours qui viennent j'èspère avant le 11 Avril (Mario Kart !).

Ne m'étant pas du tous intéraiser à cette console avant tant au niveau Jeux, Amélioration, vu que j'était sur la box360.

C'est pour cela que je viens ici pour vous demander déjà quel prix me conseillerier vous pour une Wii d'origine.

Et ensuite quelle sont les amélioration indispensable celon vous ? Genre pour les émulateurs ou autre ...

Sinon niveau jeux aussi si vous pourier me conseiller xD

Merci d'avance ;)

l'indispensable c'est une puce pour lire les backups et les homebrow!

une wii d'origine est à 250€ neuve

200€ d'ocase

jusqu'a 350€ modifier

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share