Finale Paris-lens : Supporters Parisiens


Plopy
 Share

Messages recommandés

  • Réponses 65
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Top Posters In This Topic

Je suis parisien et je ne me sens pas du tout visé, ceux qui sont critiqués ici ce sont les supporters fanatiques.

Faux faux et faux ! Ceux qui font ça la plupart du temps ont le dos tourné à la pelouse, rien a foutre du match, leurs buts : s'amuser en foutant la merde.

J'appel pas ça des fanatiques moi !

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

En tout cas j'étais au stade et je n'ai rien vu.

Je pense que la meilleure action à mener contre ces individus ces :

1. De ne pas en parler.

2. De les interpeler.

Là ça devient du grand n'importe quoi, tout le monde en parle depuis dimanche. Comme le montre la banderole déployé lors de OL - ASSE ci-dessus, la bétise n'est pas forcément l'apanage des supporters parisiens... Mais une fois de plus c'est Paris qui est montré du doigt et qui va payer pour tous pour l'exemple !

En plus la police avait reçu une liste de 50 indésirables du parc des princes, mais la liste s'est perdu, c'est clairement une faute des forces de l'ordre ce soir-là et le PSG n'a rien à voir dans l'histoire, mais ils vont se prendre 1 point ou plus, quelques huit clos, comme ça tout ceux qui crient au scandale depuis 3 jours auront l'impression que justice a été faites, mais si justice il doit y avoir c'est à l'encontre des fauteurs de troubles !

++

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

J'ai vu la couverture du parisien ce matin alors d'un coté il y a des voleurs d'enfants qui se font graciès, et de l'autre ça parle de tests adn pour ceux impliqués dans l'affaire de la banderole. Où va-t-on...

C'est la politique spectacle.

Les voleurs d'enfants sont condamnés en pleine tempête médiatique et gracié en douce 3 mois après...

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Je trouve que c'est une très mauvaise idée de sanctionner les auteurs de la banderole même si son contenu est très mauvais.

En effet dans certains pays où les sanctions sont systématiques il n'y a plus de banderoles mais à la place les supporters se battent en dehors du stade car il n'y a pas de caméras donc pas de sanction.

A choisir il vaut mieux des banderoles que des blessés.

Modifié par zuifon
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

En plus la police avait reçu une liste de 50 indésirables du parc des princes, mais la liste s'est perdu, c'est clairement une faute des forces de l'ordre ce soir-là et le PSG n'a rien à voir dans l'histoire, mais ils vont se prendre 1 point ou plus, quelques huit clos, comme ça tout ceux qui crient au scandale depuis 3 jours auront l'impression que justice a été faites, mais si justice il doit y avoir c'est à l'encontre des fauteurs de troubles !

++

mais bien sur le pauvre petit paris saint germains va encore tout prendre et ç'est la faute au flics ce qui arrive ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

mais bien sur le pauvre petit paris saint germains va encore tout prendre et ç'est la faute au flics ce qui arrive ...

http://www.lequipe.fr/Football/breves2008/..._075439Dev.html

Dysfonctionnement policier ?Libération a affirmé mardi que l'épisode de la banderole injurieuse du stade de France «aurait pu facilement être évité» si a préfecture avait prononcé les interdictions préventives de stade préconisées par la police à l'encontre de cinquante supporters à risque. Selon une source anonyme du ministère de l'Intérieur citée par le quotidien, «cette demande n'a pas abouti. Sur les 50 noms proposés, seuls huit ont été interdits».

La liste des «50» avait été dressée par la cellule opérationnelle du Parc des princes (Copp), l'organisme de la police judiciaire attaché à la sécurité autour du PSG. La même source assure que «si cette sanction préventive avait été acceptée, les Boulogne Boys n'auraient jamais pu déployer cette banderole samedi au Parc des princes». Libération précise que la demande des limiers de la Copp «s'est perdue dans les méandres de leur hiérarchie» et que «le préfet n'a peut-être même pas été mis au courant de l'existence de cette liste».

Faudra que tu m'expliques comment tu fais rentrer une banderole de 40 métres sans problème... Ils l'ont pas amené avec le car des joueur !

Modifié par dadouhou
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

mais bien sur le pauvre petit paris saint germains va encore tout prendre et ç'est la faute au flics ce qui arrive ...

http://www.lequipe.fr/Football/breves2008/..._075439Dev.html

Dysfonctionnement policier ?Libération a affirmé mardi que l'épisode de la banderole injurieuse du stade de France «aurait pu facilement être évité» si a préfecture avait prononcé les interdictions préventives de stade préconisées par la police à l'encontre de cinquante supporters à risque. Selon une source anonyme du ministère de l'Intérieur citée par le quotidien, «cette demande n'a pas abouti. Sur les 50 noms proposés, seuls huit ont été interdits».

La liste des «50» avait été dressée par la cellule opérationnelle du Parc des princes (Copp), l'organisme de la police judiciaire attaché à la sécurité autour du PSG. La même source assure que «si cette sanction préventive avait été acceptée, les Boulogne Boys n'auraient jamais pu déployer cette banderole samedi au Parc des princes». Libération précise que la demande des limiers de la Copp «s'est perdue dans les méandres de leur hiérarchie» et que «le préfet n'a peut-être même pas été mis au courant de l'existence de cette liste».

Faudra que tu m'expliques comment tu fais rentrer une banderole de 40 métres sans problème... Ils l'ont pas amené avec le car des joueur !

deja si tu commence à citer libé c'est mal parti ...tjr a defendre les casseurs et incendiaires , bref passons ...

la banderole bah tu la rentre vierge en petit morceau et ensuite une fois dans le stades c'est taggué et reconstitué

"les supporters du psg sont comme le club au classement , au fond du trou" Einstein

Modifié par bza75
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Je trouve aussi tout ça très... faire du bruit pour rien :o

Comme il a été dit plus haut, en aller jusqu'au test ADN pour ça... ou on va !

Il y a des faits bien plus important à traiter en France et en Europe qu'une banderole dans un stade... et tout ce blabla uniquement à cause d'un film buzz, au marketing rudement mené car bien fade qd mm :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Ok, je m'incline... T'as vraiment des arguments en béton (libé = défenseur des casseurs et des racistes, et banderole rentré vierge et en petit morceau).

Je pense qu'effectivement, il faudrait même dissoudre le PSG qui est entiérement responsable du comportement des 45 000 spectateurs du Parc. La L2, c'est encore trop bien pour eux...

++

Edit: et je n'avais pas vu ta désopilante citation d'Einstein. Excellent.

Modifié par dadouhou
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Ok, je m'incline... T'as vraiment des arguments en béton (libé = défenseur des casseurs et des racistes, et banderole rentré vierge et en petit morceau).

Je pense qu'effectivement, il faudrait même dissoudre le PSG qui est entiérement responsable du comportement des 45 000 spectateurs du Parc. La L2, c'est encore trop bien pour eux...

++

Edit: et je n'avais pas vu ta désopilante citation d'Einstein. Excellent.

pour libé c'est pas méchant c'est juste qu'ils ont une ligne de position assez marqué et donc pas du tout neutre , donc engagé , donc partial...(et jai pas dit des racistes mais bon..)

ensuite bah oui la banderoles c'est comme ça qu'ils les rentrent pour pa se faire recaler à l'entrer

quand à dissoudre le psg?bah il est deja dissoud non?

sinon un petit sondage vient de tomber:

98 % des adultes ne croient plus au Père Noël, les autres sont abonnés au PSG.

Modifié par bza75
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

pour libé c'est pas méchant c'est juste qu'ils ont une ligne de position assez marqué et donc pas du tout neutre , donc engagé , donc impartial...(et jai pas dit des racistes mais bon..)

Pour les journaux, la plupart ont des lignes éditoriales "marqués", que ce soit à droite ou à gauche. Le monde est peut-être le plus neutre de tous, mais comme tout, ils donnent des informations.

D'ailleur tu ne voulais pas dire "impartial", mais "partial", pour le "raciste", je me suis permis de 'lajouter étant donner que c'est le terme qui a été donné pour définir cette banderole et que je n'ai vu personne dans la presse prendre la défense des auteurs de cette banderole, même l'article (issu de l'équipe qui cite Libé) que je donne ne fait que montrer du doigt une des failles du système et ne cherche à aucun moment à atténuer la responsabilité des auteurs de celle-ci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

La banderole etait decoupée en petit morceaux de tissus très leger qui peuvent facilement se dissimuler sous les vetements, donc a moins de faire venir les spectateurs la veille au soir et de TOUS les fouiller intégralement ( a poil quoi ) ben la police n'aurait pas pu empecher son entrée dans le stade.

Il faut pas chercher a justifier en disant que c'est la faute a un tel ou un tel, ce sont bien des "supporters" du PSG, la faut leur revient, les places sont nominatives, c'est eux qu'il faut punir.

Pour ce qui es du 'oui c'est pas QUE le PSG ....' certes, mais ce n'est pas parceque ca se fait ailleurs que ca doit rester impuni, de plus ce match là etait retransmis en direct, sur une grande chaine nationale et en presence du chef de l'etat ainsi que des plus haut dirigeants du foot Francais... donc.

En tout cas le public Parisien ( et d'autres) à beaucoup à apprendre du public Lensois.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Je suis parisien et je ne me sens pas du tout visé, ceux qui sont critiqués ici ce sont les supporters fanatiques.

Faux faux et faux ! Ceux qui font ça la plupart du temps ont le dos tourné à la pelouse, rien a foutre du match, leurs buts : s'amuser en foutant la merde.

J'appel pas ça des fanatiques moi !

ok je suis un fanatique mais n importe quoi

oui j aime mon club oui je vais le suivre en deplacement oui je ne voit pas grand chose du match(en parti a cause des drapeau)

et ca fait de moi un fouteur de merde?

tu en sais quoi de ce qui ce passe en tribune serieux

faut arreter les connerie un peu non mais serieux les gars arreter les clicher

ca me gonfle qq pendant un match de l equipe de France l hymne Francais a eter sifler on a rechercher les mecs qui avait fait ca?

ya des trucs bien plus grave mais la on fait rien on ce demande pourquoi.....

a oui je suis supporter du psg et un ch ti et ca me fait marrer c est le jeu ma pauvre lucette

par contre qq les mars foute une banderole a auxerre "marseille encule la France"ba ca choque personne non plus

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Salut,

Paris devrait avoir un point de pénalité et un match à huit clos minimum, comme Metz.

Paris est trop souvent protégé je trouve. Des cons ils y en a partout, mais pour des faits

bien moins importants, je parle pour les club du sud, les médias sautent dessus à bras à raccourcis

en traitant les sudistes de fachos.

Il y à je trouve 2 poids 2 mesures quand aux sanctions des clubs Français et du Psg.

Faut taper au portefeuille, ne venez pas me faire croire que les dirigeants n'ont pas la liste

des 80 gros connards qui nuisent à ce club prestigieux qu'est le Psg et plus largement au

football Français.

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

de plus ce match là etait retransmis en direct, sur une grande chaine nationale

La banderole n'est pas apparu pendant la retransmission (comme c'est très souvent le cas dans les matchs d'ailleurs). C'est le dimanche que tout le monde a commencé à en parler lorsque le maire de Lens et G. Martel ont porté plainte.

Comme je disais plus haut, je pense qu'il est plus pertinent de poursuivre les fauteurs de troubles sans toute la médiatisation qu'il y a autour (pas que dans ce cas d'ailleur).

++

Modifié par dadouhou
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

ok je suis un fanatique mais n importe quoi

oui j aime mon club oui je vais le suivre en deplacement oui je ne voit pas grand chose du match(en parti a cause des drapeau)

et ca fait de moi un fouteur de merde?

tu en sais quoi de ce qui ce passe en tribune serieux

faut arreter les connerie un peu non mais serieux les gars arreter les clicher

ca me gonfle qq pendant un match de l equipe de France l hymne Francais a eter sifler on a rechercher les mecs qui avait fait ca?

ya des trucs bien plus grave mais la on fait rien on ce demande pourquoi.....

a oui je suis supporter du psg et un ch ti et ca me fait marrer c est le jeu ma pauvre lucette

par contre qq les mars foute une banderole a auxerre "marseille encule la France"ba ca choque personne non plus

Certes le PSG n'a pas le monopole des abrutis, mais l'ambiance générale des tribunes est totalement pourrie. Même le supporteur de base du PSG, pas un ultra ou un extrêmiste, est plus "sensible" que n'importe quel supporteur d'une autre équipe. Pour aucun déplacement d'une autre équipe tu verras autant de force de l'ordre autour des stades. Les tribunes françaises pourrissent toutes et paris est le club le plus touché.

Pour te répondre avant que tu le demandes : oui je sais ce qu'il se passe dans les tribunes, et ce n'est pas ça le plus inquiétant. Le plus inquiétant c'est ce qu'il se passe avant, et après les matchs.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

ok je suis un fanatique mais n importe quoi

oui j aime mon club oui je vais le suivre en deplacement oui je ne voit pas grand chose du match(en parti a cause des drapeau)

et ca fait de moi un fouteur de merde?

tu en sais quoi de ce qui ce passe en tribune serieux

faut arreter les connerie un peu non mais serieux les gars arreter les clicher

ca me gonfle qq pendant un match de l equipe de France l hymne Francais a eter sifler on a rechercher les mecs qui avait fait ca?

ya des trucs bien plus grave mais la on fait rien on ce demande pourquoi.....

a oui je suis supporter du psg et un ch ti et ca me fait marrer c est le jeu ma pauvre lucette

par contre qq les mars foute une banderole a auxerre "marseille encule la France"ba ca choque personne non plus

Certes le PSG n'a pas le monopole des abrutis, mais l'ambiance générale des tribunes est totalement pourrie. Même le supporteur de base du PSG, pas un ultra ou un extrêmiste, est plus "sensible" que n'importe quel supporteur d'une autre équipe. Pour aucun déplacement d'une autre équipe tu verras autant de force de l'ordre autour des stades. Les tribunes françaises pourrissent toutes et paris est le club le plus touché.

Pour te répondre avant que tu le demandes : oui je sais ce qu'il se passe dans les tribunes, et ce n'est pas ça le plus inquiétant. Le plus inquiétant c'est ce qu'il se passe avant, et après les matchs.

enfin ya pas moins de crs pour un sainté-lyon ou marseille que pour un sainté-paris par exemple

c est pas une question d etre suceptible ou pas la moi ca me gonfle car je lis supp du psg=facho=violent=alcoolique c est ca qui me choqqe ca aurait ete des supp d un autre club ca aurait pas ete pareil

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

la banderole n est pas de tres bon goup certe mais c etait de l humour des banderoles pire que ca y en a eu d autre fait par d autre

De l'humour, tu te fouts de qui là en disant ça sérieux?

Et je n'en ai rien à branler qu'il s'agisse du psg ou d'un autre club, je ne te parle pas de foot ou de supporters moi, je te parle d'extremistes, alors oui, ils méritent d'être sanctionner.

Et tu peux pas nier non plu que ces pseudo supporters dont nous parlons, il s'agit d'une minorité certes mais ils sont là, c'est très souvent eux qui sont à l'origine de faits médiatiques comme celui-ci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

C'est sûr que c'est pas la première fois ...mais il faudrait que ça soit la dernière surtout ... et que ça soit PSG ou Marseille ou Lens ou n'importe quel club on s'en fou ça n'est pas tolérable !!!! Maintenant c'est toujours pareil on ne peut pas condamner tout un public pour je sais pas 10% de crétins finis ....

Perso je suis déjà allé à une finale au stade de france voir un Lens PSG justement ... et à la fin du match deux visages du PSG ... d'un coté une bande de crétins ou t'as même pas envie de répondre tellement le niveau est elevé ... et de l'autre des supporters dignent de ce nom qui viennent disent bonjour discutent du match des clubs du bon du moins bon ... Bref des humains ....

Au final pour moi il faut punir fermement ces crétins mais ne pas dériver vers un acharnement envers le PSG .... perso je suis pas Foot pour deux balles j'ai même pas vu le match mais je ne pense pas que le club en lui même soit pire qu'un autre club français ....

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

ok je suis un fanatique mais n importe quoi

oui j aime mon club oui je vais le suivre en deplacement oui je ne voit pas grand chose du match(en parti a cause des drapeau)

et ca fait de moi un fouteur de merde?

tu en sais quoi de ce qui ce passe en tribune serieux

faut arreter les connerie un peu non mais serieux les gars arreter les clicher

ca me gonfle qq pendant un match de l equipe de France l hymne Francais a eter sifler on a rechercher les mecs qui avait fait ca?

ya des trucs bien plus grave mais la on fait rien on ce demande pourquoi.....

a oui je suis supporter du psg et un ch ti et ca me fait marrer c est le jeu ma pauvre lucette

par contre qq les mars foute une banderole a auxerre "marseille encule la France"ba ca choque personne non plus

faut avouer que je suis d'accord avec toi la

quand ces enculer siffle l'hymne de la france (la marseillaise quoi) on à pas mis autant de moyens (policier , gendarme , avec la crim dessus et des test adn) pour fouetter ces battards et les mettres au piloris

idem pour le " marseille encule la france " à auxerre

quand l'etat et les autorités auront les couilles de sanctionner ces chiens ? au lieu d'un putain de rapport olivenne de merde qui fait passer l'internaute lambda pour plus dangereux que les sacs à merde souillant l'hymne français et deployant des banderoles infames?

ps : désolé pour les mots grossier , un peu durs certes mais c'est surtout pour souligner la chose , merci

Modifié par bza75
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

le foot est populaire et le peuple a beaucoup de cons en son sein alors si pour la saison prochaine le psg ne descend pas je leur mettrais 15pts de retard et si ils descendent 15 pts de retard aussi je sais que c'est dur et que les joueurs n'y sont pour rien sauf qu'ils auraient du arrêter de jouer (me faites pas croire qu'ils ont pas vu la banderole ) sinon c'est clair ça se reproduiras ensuite meme si la c'est le psg tant pis c'est eux qui trinquent il faut avoir le courage d'oser sanctionné durement .

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Invité
This topic is now closed to further replies.
 Share

Annonces