Ps3 S'allume Toute Seule


yznogood33
 Share

Messages recommandés

Salut,

hier, ma femme m'a demandé pour son anniversaire une PSP, ben j'ai accepté !! normal non ??

jusque là tout va bien.

La PS3 est en firm 2.17 et la PSP slim en firm 3.93 (j'ai fait la maj de la PSP).

Ma config réseau :

PS3 connecté au net via filaire sur un routeur netgear

PSP connecté au net via wifi sur le routeur netgear (reseau wifiA)

PSP connecté à PS3 (lecture à distance) via SSID PS3 (reseau wifib)

allumage à distance PS3 activé (sortir de veille).

Et là, ma PS3 s'est allumée toute seule hier soir, directement sur la page de lecture à distance.

j'ai desactivé l'allumage à distance et cela ne se reproduit plus.

Vous connaissez le soucis ?

c'est dommage de ne pouvoir bénéficier de ca car je voulais lancer les MP3 sans allumer la TV.

Merci pour votre aide

et vivement le firm 2.20 de la PS3 !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

ta PS3 s'est allumé car ta femme ou toi avez appuyé sur la lecture a distance de la PSP...

Maintenant si tu as desactivé ca dans la PS3 normal qu'elle ne se rallume plus toute seule :)

Par contre j'ai pas compris ce que venait faire la tv la dedans...

Perso j'utilise la lecture a distance en allumant et eteignant la console avec la PSP mais la TV ne sert a rien la dedans.

Bientot tu pourras utiliser ta PSP comme télécommande pour la PS3.

++

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Salut Raydenxxx,

j'ai oublié de dire que la PSP était éteinte. C'est ce qui m'a étonné.

en laissant la sortie de veille activée, la led wifi reste activée et je me demande si des interférences sur le wifi ne forceraient pas la sortie de veille de la PS3.

pour la question de la TV, c'est effectivement pour m'en (PSP) servir de télécommande

Merci à toi

A ++

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Seule une PSP enregistrée sur la PS3 peut allumer la PS3.

Tu as du voir qu'il fallait faire une procédure d'enregistrement de la PSP sur la PS3 pour que cela marche.

Par conséquent cela ne peut être que ta PSP (je suppose que les adresses MAC son utilisées).

++

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

cela ne vient pas de la psp , c'est juste un probleme que sony a corriger dans la majeure partie avec le 2.10

lorsque tu lance certains logiciel sur le pc via le reseau la ps3 reconnais ca comme la psp et s'allume , normalement en 2.17 tu devrait pas avoir ce souci .

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

lu,

Mon PC était éteind donc pas en cause. Pour la PSP, elle était peut être en veille.

Je reteste : j'active le demarrage a distance mais pas par internet. On verra !

Sinon, la lecture à distance, ca promet !!! je vais pouvoir activer la lecture de mes MP3 dans le salon sans pour autant allumer la télé !!

Au fait, je cherche un résumé de ce qui est possible entre PS3 et PSP (lecture MP3 à distance, jeux à distance, rétroviseur intérieur dans certains jeux PS3? ...) ?

Merci

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Bon, je me sers de ce topic car il viens de m'arriver la meme chose.

On etais en train de manger pepere quand j'entends le bip de demarage de la console. Je me leve, et je vois ma console allumée.

Mais je ne comprends pas d'ou ca peu venir sachant que je n'ai pas de PSP, que ma console n'est pas reliée a mon PC, que le chat ne pouvais pas atteindre les manettes, et que mon fils etait a table avec nous.

Alors, j'appele l'equipe de SOS Fantomes ou quelqu'un a une idee ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

même avec un voisin avec une PS3 normalement il faut relier la manette par USb sur la console pour qu'elle soit reconnue.

Bizarre mais avec toutes les ondes et interférences qui se baladent pas tant que ça.

++

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Pourquoi pas un mec dans l'immeuble ou le voisinage à avoir tenté de se connecter à la console en la voyant apparaitre dans une liste de réseaux wifi à portée, espérant se gratter une connexion internet en douce sur le dos des voisins ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Alors dans l'ordre:

J'ai bien une maison de village avec des voisins a coté, mais j'en doute vu leur tronche; quand a se connecter en la voyant dans une liste de reseaux, ben en veille, je vois pas comment ils auraient pu la voir, sachant qu'en plus mon reseaux necessite une autorisation par clé mac pour pouvoir se connecter ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Non mais de toute facon elle apparait pas comme ça dans un réseau wifi ^^

C'est pas une box hein :P

Puis pour l'allumer en théorie il faut que le truc qui l'allume soit enregistré dans la console...

La c'est pas le même problème que le gars du topic qui lui la console s'allume directement dans le truc controle a distance donc c'était bien un soucis avec la psp...

Toi je sais pas, ca ressemble a un poltergeist en fait :D

++

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Je suis beaucoup moins sur que toi rayden concernant le fait que le device doit être enregistré pour pouvoir allumer la console....

Quand j'ai reçu ma dualshock, j'ai juste pressé le bouton PS pour démarrer ma ps3...et elle est partie au quart de tour...

(et j'ai peut être allumée celle de ArKhos par la même occasion :lol: ...)

je pense que la connexsion bluetooth se prend à sérieux coup de grisou quand elle doit traverser les murs... donc même si sans obstacle on peut jouer à 10m, avec des obstacles (mur, meubles, ets...) ça doit bien tomber....

donc la piste du voisin qui n'était qu'une boutade est peu probable....

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

un portable bluetooth ne pourrais pas interferer avec la console ? lorsqu'un appel est passé par exemple ?

une piste aussi serieuse que le PolterGeist ^^

Modifié par ryaku
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Quand j'ai reçu ma dualshock, j'ai juste pressé le bouton PS pour démarrer ma ps3...et elle est partie au quart de tour...

Ah wai? interessant... en effet ca pourrait être un truc du genre.

Perso j'ai recu trois manettes et les trois j'ai du les brancher en USB pour qu'elles soient reconnues par la console (du coup j'avais peu être allumé celle d'un voisin lol)

++

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

lu,

après 2 j de tests :

- elle s'allumait visiblement lorsque l'otion allumage à distance pas internet était coché (top reçus par réseau filaire dans mon cas)

- si seulement alumage à distance activé (mais pas par internet) la PS3 fait du bruit mais led éteintes hormis le wifi, j'en déduis qu'elle reste en veille.

j'ai donc tout désactivé, pour éviter de consommer et m'en servirait peu être quand j'aurais le tuner ou lors d'une soirée pour télécomander la PS3 (MP3) grâce à la PSP.

@Arckos, débranche la PS3 du réseau si il est filaire ou désactive le WIFI (passe en paramétrage filaire), à mon avis, c'est comme pour moi, une interférence réseau est à l'origine de nos problèmes. Regarde ce qu'il se passe.

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

- Alors, ca peut pas etre du BT, car en veille la PS3 n'apparait pas dans les periphs dispo.

- Pour la manette, moi aussi rien qu'en appuyant sur le bouton PS ca m'a allumé ma console la 1ere fois, mais la elle ne sont pas en cause car elles sont bien rangé avec rien qui n'ai pu venir appuyer dessus.

- Quand a l'enlever du reseaux, ben non, sinon j'ai pu acces au Store, et de toute facon ca ne peux pas etre mes pcs qui l'allume vu que la PS3 ne fais pas partis de mon reseaux de pcs

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

salut à tous!

Il doit simplement y avoir une option "Wake On Lan" dans la ps3. En faisant quelques recherches sur google vous pourrez trouver pas mal d'informations sur ce truc.

Moi je l'avais activé sur mon pc (option à activer via le bios) et dès que mon frere allumait son ordi, le mien s'allumait aussi. D'ailleurs c'est une option que l'on peut utiliser avec la xbox 360 quand on utilise le media center et que l'ordi relié est éteint, il s'allume tout seul..

bonne journée!

Modifié par chibi
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Oui, oui, on connaît depuis quelque siècles déjà ce truc, mais on n'a pas accès à un quelconque BIOS de la PS3 comme tu peux en avoir un sur ton PC. D'ailleurs, ici, c'est une communication vers la PS3 qui la réveille, pas de la console vers le PC comme tu le montres pour la X360. L'idée est même inverse : tu es sur ton PC, tu veux accéder à du contenu sur ta console, tu la réveilles et go. C'est plutôt sympathique et je m'en sers pas mal depuis la PSP pour les pauses de midi au boulot.

Et même si on utilise le réglage "réveil à distance" dans les menus de la console, cela pose un problème : comment conserver ce wake-on-lan uniquement pour des périphériques déclarés (à savoir une PSP, un PC connu...) et pas pour une "perturbation" sur le réseau domestique que la console pourrait interpréter comme signal pour WoL ? On ne sait pas où peuvent se trouver les fonctions pour par exemple filtrer par adresse MAC, puisqu'en théorie la console le gère de façon invisible pour l'utilisateur dans un soucis de simplification.

Donc en gros c'est du tout-ou-rien : ne jamais utiliser de "lecture à distance", ou laisser l'option activée et avoir la surprise de voir la console démarrer sans raison apparente. Pas satisfaisant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Bon, ben je relance pour savoir si y'a vraiment rien a faire ;)

Aujourd'hui la console c'est allumée 2 fois, et y'a deux jour 1 fois. La lecture a distance est désactivée ...

Merci de vos idées

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

T'as essayer de remettre les paramètre de ta PS3 à zéro (maintenir On/Off appuyer en allumant la console).

t'as rien de rien qui fait interférence ?

C'est pas ton chat qui aurait appuyer sur le bouton On ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share