Agir Pour Le Tibet


raydenxxx
 Share

Messages recommandés

  • Réponses 172
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

moi je suis neutre sur ce point..... je serais bcp trop hypocrite à critiquer la chine vu ce que je consomme venant de ce pays.

mais avoir à longueur de journée :

- la tv qui fait chier avec ça

- des chaînes de merdes dans mes mails

- tout types d'infos ...

bah ça m'emmerde :P

Modifié par Btbw
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

faut pas confondre "les chinois" et "les dirigeants chinois" je pense :)

Après chacun à son avis sur la question en effet.

Et en y réfléchissant, ce topic n'a pas vraiment sa place ici (comme j'aurai pu le penser)

++

Modifié par raydenxxx
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

http://fr.news.yahoo.com/rtrs/20080808/thl...sf-b2e59e8.html

JO: RSF dénonce sur les ondes chinoises la censure de Pékin

PEKIN (Reuters) - Quelques heures avant l'ouverture des Jeux de Pékin, l'organisation Reporters sans frontières (RSF) a diffusé sur les ondes chinoises un appel au respect de la liberté d'expression, après avoir piraté une fréquence FM.

L'organisation basée à Paris a commencé à émettre sur une station locale à 8h08 heure locale (00H08 GMT) soit douze heures exactement avant le début de la cérémonie d'ouverture, précise un communiqué de RSF.

Le programme d'une durée de 20 minutes et diffusé en mandarin, en anglais et en français, pouvait être entendu dans différents quartiers de la capitale chinoise.

Cette "radio sans frontières" est "le plus beau pied de nez aux autorités chinoises qui détiennent encore des dizaines et des dizaines de journalistes et d'internautes en prison", a déclaré le secrétaire général de RSF, Robert Ménard, selon le communiqué de l'organisation.

"Quelles que soient les mesures que vous prenez, vous n'arriverez pas à bout de la libre parole", a-t-il ajouté.

"Nous voulons les droits de l'homme pas les Jeux olympiques", a déclaré une personne au cours de ce programme parfois indistinct et souvent brouillé par une autre station locale officielle.

Robert Ménard ainsi que plusieurs défenseurs chinois des droits de l'homme ont dénoncé la censure des autorités chinoises et appelé à la libération de citoyens chinois emprisonnés pour leurs écrits sur internet.

Le programme a été volontairement diffusé "12 heures avant l'ouverture des Jeux, à un moment où nous voulons que ces voix soient entendues", a déclaré par téléphone Vincent Brossel, un porte-parole de l'organisation.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

mais qu'est ce que ça va changer .... pff n'importe quoi ..... c'est comme les 4 étudiants qui se sont fait virer du pays car ils avaient une banderole "free tibet" .... perso je fais le voyage en chine j'ai autre chose a foutre que de me faire chier à déplayer une banderole sachant éperdument que ça servira à rien ..... pathétique genre humain ....

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

mais qu'est ce que ça va changer .... pff n'importe quoi ..... c'est comme les 4 étudiants qui se sont fait virer du pays car ils avaient une banderole "free tibet" .... perso je fais le voyage en chine j'ai autre chose a foutre que de me faire chier à déplayer une banderole sachant éperdument que ça servira à rien ..... pathétique genre humain ....

Si je te vois creuver je ferai rien... un être humain de plus ou de moins ca changerait quoi sur plus de 6 milliards :P

++

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Salut ,

Les Chances pour que ça marche sont tres Minimes ,

puisque au moindre Boycott ou protestation contre le chine ,

Va engendrer des tentions politique = Interruption du commerce ... La chine qui est devenu pionnière en la matière ,

++

P.S : Moi aussi je suis pour la libération du Tibet ! =)

Modifié par YasserNet
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Salut ,

Les Chances pour que ça marche sont tres Minimes ,

puisque au moindre Boycott ou protestation contre le chine ,

Va engendrer des tentions politique = Interruption du commerce ... La chine qui est devenu pionnière en la matière ,

++

P.S : Moi aussi Je veux Libérer je suis pour la libération du Tibet ! =)

on s'en fou dans 4 ans tout est resolu !

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

  • 4 weeks later...
et ce qui devait arriver .... arriva ..... le tibet est redevenu un petit pays des livres de géo des gosses, comme d'hab dans ce pays tout est effet de mode .... même les infos et les "sujets" préoccupants.

Comme prévu quoi...

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

et ce qui devait arriver .... arriva ..... le tibet est redevenu un petit pays des livres de géo des gosses, comme d'hab dans ce pays tout est effet de mode .... même les infos et les "sujets" préoccupants.

c'est ce que tu penses...

Ce n'est pas parce que tu n'en entends plus parlé que l'affaire est bouclée crois moi ;)

Par contre, concernant les medias tu as raison, c'était un effet de mode due aux JO... c'est dommage m'enfin les medias c'est comme ça.

Maintenant que toi tu oublies le tibet c'est un choix, mais tout le monde n'oublie pas les tibétains

Personnellement je laisse volontairement couler ce topic car je pense qu'en fait il n'a pas sa place sur le forum Gx.

++

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

je trouve dommage que tu penses que faire couler ce topic que tu as créé, soit la meilleure solution:

si tu as ne serai ce que changer, ou montrer à une seule personne ce qui se passe, je pense que ce n'est pas une perte de temps, ou un lieu "pas à sa place".

si tu avais fait ce topic dans un post pro tibet, aucun intérêt, puisqu' à part se regarder le nombril et dire que c'est bien, ou pas, telle chose, ça avançait pas le combat.

pareil si tu avais écris a sur un pro chinois, ou ça aurait eu plus de chance d'être le perturbateur, le "boulet" bref celui qui cherche la "merde" et ça n'aurait pas eu plus d'utilité.

comme un forum est un endroit fait pour discuter et débattre, c'est bien le bon lieu.

parce que tu as fait passer l'info, et chaqu'un a le droit de réagir, à sa façon.

alors évidement y a toujours les gens qui ont l'esprit de contradictions, ou tout simplement qui aiment faire passer LEURS idées aux détriments des autres, et de respecter le choix des autres.

ce n'est pas parce qu'on est pas totalement, partiellement d'accord avec toi, que l'on est contre toi, ou les idées: ou alors c'est comme à l'époque de napoléon..

et comme tu l'as précisé, ce n'est pas parce que c'est plus aussi médiatique ( et c'est ce que je critiquais perso) que c'est réglé , ou que les choses stagnent.

le problème est que c'était le buzz, et à la mode d'en parler, et si on donne à chaque fois raison aux médias, quand ils découvrent un problème, on finira par régler les problèmes mondiaux façon loft et secret story..

parce que c'est quand même plus un problème de fond, que de juste dire : les chinois sont méchants , comme en ce moment avec la russie, ce sont LES dirigeants qui décident, le peuple subit et suit ce qu'on leurs dit.

bref en espérant que surtout dans un premier temps, les tibétains , ne soient pas trop "tabassés" et oprimés avec les résulats chinois, et les JO, ça va les calmer peut être..au moins un moment.

en attendant des jours meilleurs.

EDIT:

allez une petite vidéo fun de mozinor, et spéciale dédicace aux environs de 1mn10 ;)

http://www.dailymotion.com/video/x6gv4w_la...eo-du-futur_fun

Modifié par CodeLestat7
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

  • 4 months later...

La palestine n'a rien a faire dans ce topic désolé.

C'est un tout autre sujet (encore plus sensible à mon avis)

Merci de ne pas parler de la Palestine dans CE topic.

++

edit: merci Xam

Modifié par raydenxxx
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Je sais que ce genre de posts n'est pas trop de la maison, j'ai demandé à un admin avant de poster.

J'espère que vous comprendrez tout cela, je reste a disposition pour des informations.

oui les modérateurs peuvent modifier ton msg et aussi ta signature et on image pseudo (comme je viens de le faire -si hors charte et comme ça n'a toujours rien à voir , je nettoie et c'est la dernière fois

extrait de la charte que tu a du lire

Les messages comportant des idées politiques sont supprimés sur ce Forum.

tu trouvera plein de forums pour parler des tes idées politiques , mais pas ici

++

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

lut

mon avis et ma considération ne regarde que moi et dans ton cas que toi , mais tout ce que tu n'a pas compris c'est qu'ici tu n'en parles pas c'est tout ..

et bien je commence par toi ,et comme tu a pas l'air de comprendre , au prochain coup c'est bannissement

ici c'est Apolitique

++

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share

Annonces