Agir Pour Le Tibet


raydenxxx
 Share

Messages recommandés

(....)

de ton coté tes sources sont rue89 libé et autres j'en aurais autant à ton egard

(...)

Je me permet juste d'intervenir. On a déjà eu cette "charmante" conversation sur un autre topic. Marrant cette espéce d'aversion pour les journaux de gauche... Bref pour ta gouverne, il n'est pas plus pertinant de s'appuyer sur des sources comme le figaro que libération. A moins qu'on prenne tout de même un peu de recul et que finalement on se rende compte que si la façon de dire les choses différe, le contenu est souvent similaire.

Encore une fois, seul le monde semble un peu impartial dans son traitement de l'information. Tous les autres médias peuvent assez facilement être estampiller gauche / droite, ce n'est pas pour ça qu'il faut leur enlever toute légitimité.

++

jsui d'accord avec toi ! j'ai autant "d'aversion" pour les canards de gauche comme pour ceux de roite ...

bon j'arrete le h.s

@@@++++

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

  • Réponses 172
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

jsui d'accord avec toi ! j'ai autant "d'aversion" pour les canards de gauche comme pour ceux de roite ...

bon j'arrete le h.s

@@@++++

Bon courage pour t'informer alors. Le journalisme totalement impartial n'est pas né. C'est aussi un des propres de l'Homme de décrire des événement selon ses propres convictions.

++

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

En lisant non pas un seul courant, mais l'ensemble de la presse, on se forge une véritable opinion et là est l'essentiel. Certainement pas d'avoir une idée impartiale des faits, car cela est tout bonnement impossible.

Pour en revenir au Tibet, je ne pense pas que ce soit en Amérique Latine que les manifestations en sa faveur se perpétue, vue le pacifisme belliqueux des autorités en matière de maintien de l'ordre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Pour en revenir au Tibet, je ne pense pas que ce soit en Amérique Latine que les manifestations en sa faveur se perpétue, vue le pacifisme belliqueux des autorités en matière de maintien de l'ordre.

d'ailleurs comment se passe le passage de flamme là-bas ? C'est en cours, non ?

++

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Bon courage pour t'informer alors. Le journalisme totalement impartial n'est pas né.

Si il y a l'AFP et les encyclopédies pour l'histoire

Pour le passage de la flamme, moi j'attend qu'elle passe on tibet qu'on rigole...

++

Modifié par raydenxxx
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Croire que les encyclopédies t'enseignent l'Histoire est totalement faux, ils t'enseignent l'Histoire à la façon de ceux qui l'ont écrit. Rien ne vaut la confrontation entre diverses sources, et pas du tout uniquement les encyclopédies.

Idem concernant l'AFP, ils restent des journalistes et ne sont pas omniscients.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Bon courage pour t'informer alors. Le journalisme totalement impartial n'est pas né.

Si il y a l'AFP et les encyclopédies pour l'histoire

Pour le passage de la flamme, moi j'attend qu'elle passe on tibet qu'on rigole...

++

L'AFP ? C'est une blague ? A chaque fois qu'un nouveau président est élu, c'est un ancien énarque proche d'une haute figure politique. Et parmis les votants lors des élection il y a des représentants des pouvoirs publics, l'AFP, n'est pas une entreprise public. Ils connaissent la censure, ne te fais pas d'iddée là-dessus.
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

je dis pas que l'afp retranscrit tout, mais ce qui y est retranscrit n'est pas d'un coté ou d'un autre.

L'afp reste neutre comparé aux journaux (quotidien ou tv), qui prennent leur source sur l'afp.

Bref c'est pas le sujet.

Quelqu'un sait quand la flamme passe au tibet?

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

lol, l'AFP, je pense que c'était de l'ironie. ;)

Pour le passage de la flamme au Tibet, je pense pas qu'on va rigoler mais plutôt pleurer.

Un instant aussi j'avais cru que c'était de l'ironie, mais apparement, nan.

Sinon, la flamme ne passe pas par le tibet, elle passera par l'Inde (Mumbai) par contre.

http://upload.wikimedia.org/wikipedia/comm...Relay_Route.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

oula l'AFP est une des meilleures agences au monde d'information impartiale..

le but d'un journaliste est justement d'être le plus neutre possible.

hélas en réalité, c'est très loin d'être le cas.. faut vendre un maximum de papier... et je suis bien placer pour en parler.

bref, c'est de donner l'info brute, sans interprétation.

en gros l'afp, donne une information qui ne doit jamais être contesté par aucun camp.

pour le tibet, il aurait été étonnant qu'il se passe quelque chose, puisqu'il fait partie de la chine de facto....

évidemmment, la logique étant que l'histoire étant tellement controversée depuis le 6/8ème siècle, l'afp ne fera pas la part de l'histoire, elle s'occupe des faits, aux journaleux de faire leurs enquètes et de traiter l'info..

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Sinon, la flamme ne passe pas par le tibet, elle passera par l'Inde (Mumbai) par contre.

http://upload.wikimedia.org/wikipedia/comm...Relay_Route.png

Faudrait arreter de croire que Wikipedia est une source d'info fiable... <_<

La flamme passe bien au tibet: http://torchrelay.beijing2008.cn/fr/

parcours-flamme2(1).png

source: http://www.chine-informations.com/guide/ch...-2008_1997.html

Wikipedia et ces images fait avec paint faut arreter... sérieux!

D'après le tableau c'est le 25 et 26 juillet qu'elle passe au tibet

Après il se peut que d'ici la la chine modifie le trajet

++

Modifié par raydenxxx
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Arrête de dénigrer ce que tu ne connais pas.

Wikipédia est aussi iable que n'impotre quelle autre encyclo en ligne.

En dehors de ton site officiel, trouve-moi d'autres sources, tu n'entrouveras pas beaucoup plus.

Alors oui, cette carte made in WP n'est pas top.

On va suivre ton raisonnement : http://fr.wikipedia.org/wiki/Relais_de_la_..._olympique_2008 => y'a marqué quoi en position 16 ?

Rhalala WP c'est de la daube :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

lol

sanstitreea7.jpg

C'est ca le principal soucis de WP.

C'est un peu le problème de WP... je pourrai bien maintenant modifier cette page en enlevant le tibet.

C'est la ou je dis que WP n'est pas fiable, non pas car il n'y a aucune infos... au contraire on en trouve des tonnes et parfois plus que dans des encyclopedies, cependant elles sont écrites et modifiable par n'importe qui, c'est dans ce sens ou je dis que WP n'est pas fiable.

Bref, on est pas sur un topic de jugement WP mais sur le tibet et j'aimerai bien qu'on y revienne :)

++

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

(fais le : enlève le tibet et compte le temps que va rester ta modification)

'fin comme tu dis...

Ha mais un modo peut modifier tes messages ici sans qu'on le sache ;)

Sinon le Tibet OSEF rien ne va changer :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

wai t'as raison lechuck...

OuahOuah je ne comprends pas pourquoi tu postes dans ce topic si tu t'en fous du tibet... c'est ton choix, mais pas la peine de venir polluer ce topic :)

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

(fais le : enlève le tibet et compte le temps que va rester ta modification)

Mort de rire t'es a la ramasse bonhomme .

Raydenxxx a tout a fait raison , wiki c'est pas fiable dans le sens ou c'est ouvert a toute modifications .

Je sais pas si t'avais entendu parler du projet d'une université américaine visant a démontrer que wikipedia n'est pas fiable , pour cela ils avaient modifié la biographie d'un personnage très célèbre (j'ai oublié lequel , churchill il me semble) en bourrant la biographie de petites erreurs (dates etc) , ben la biographie est resté telle quelle plus de de 4 semaines avant d'être modifiée ... Ca prouve bien qu'il vaut mieux se fier a des encyclopédie fixe (encarta ou autres) .

Je dis pas que wiki c'est naze , je trouve le principe génial , mais seulement , a partir du moment ou n'importe qui peut ajouter ou supprimer des informations , c'est a prendre avec des pincettes . D'ailleurs , au lycée , il est fortement déconseillé de chercher des infos la dessus , ou alors il faut les vérifier avec d'autres sites .

De toute façon les mecs comme toi contredisent tout et tout le monde dans le but de se rendre intéressant . Si tu n'a rien a ajouter de concret ou d'instructif , abstient-toi .

++

Modifié par XxSpiritFroO
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

une future grande puissance comme la chine, il faut la casser!!

(état d'esprit américain)

Ils ont bien réussi avec l'ex Union soviétique.

Pourquoi ne pas réitérer?

Chose bizarre, la France suit aussi, alors qu'ils emprisonnent aussi des séparatistes Corse.

Idem pour L'espagne avec l'ETA

Et si on réclamait Le texas libre?

he he!

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

  • 1 month later...

Tiens, réforme des institutions, ça vous dit quelque chose ? Ou en bon ignares geignares vous n'en avez rien à faire ? Renseignez-vous donc avant de déblatérer, vous passerez pas pour ce que vous êtes, et pourtant c'est bien dur !

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

je peux mettre de l'huile sur le feu?

avant d'etre annexé par la chine, le Tibet a longtemps été une theocratie gouvernée de façon egemoniale.

les pays donneurs de leçons ont tous été le tyran d'un autre état dans leur histoire.

je sors, et je vous laisse vous entretuer

ps: Oasis: vas-y mollo sur les insultes

ça te fait 30% d'averto et 48h au frais ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

  • 2 weeks later...
Je disais qu'au final, le Tibet, ça changera rien malheureusement, les gns s'en fiche une fois les médias n'en parlent plus.

Quant à WP, z'avez raison, faut pas le lire :)

une future grande puissance comme la chine, il faut la casser!!

(état d'esprit américain)

Ils ont bien réussi avec l'ex Union soviétique.

Pourquoi ne pas réitérer?

Chose bizarre, la France suit aussi, alors qu'ils emprisonnent aussi des séparatistes Corse.

Idem pour L'espagne avec l'ETA

Et si on réclamait Le texas libre?

he he!

pensée pour la palestine..

OuahOuah oui mais tu n'arretes pas avec le tibet mais leur situation existe depuis des siècles et ce n'est seulement que depuis les émeutes que tu t'es mis à cette passion...

Et oui la France aussi le fait ....

Et parlons en de la palestine enormement de morts des gosses qui se faisaient exploser et la FRANCE qu'est ce qu'ellle a fait non meme pas qu'est ce qu'elle a dit ???

Alors moi je dis c'est facile d'attaquer la chine pour les soits disants droits de l'homme mais quand c'est ISRAEL qui fait 10Xpire la ils se la ferment pff degueulasse voila c'etait le point politique

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

  • 2 months later...

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share

Annonces