Agir Pour Le Tibet


raydenxxx
 Share

Messages recommandés

merci a toi plutôt ;)

Au passage, concernant le boycott... c'est déjà arrivé dans le passé un boycott des JO pour une cause équivalente: http://www.olympic.org/fr/games/past/index...1&OLGY=1980

C'est vrai. Et pour une fois les sportifs peuvent faire quelque chose d'important, Parceque courrir comme des cons chargés aux hormones de croissances avec des sponsors collés partout, ça rapporte du pognon, mais j'ai rarement vu un truc aussi inutile et commerciale que les JO.

Mais le sportif il pleurt parcequ'il s'est entrainé dur pendant 4 ans, la tête dans le guidon, dans son ptit monde, concentré. Et on vient lui dire que à l'autre bout du monde y'a des bonzes qui se font tirer dessus, parcequ'ils ont pas le droit de croire. Et bien le sportif il pense à sa gueule en premier, alors, il dit :

-"ha bha nan alors ! je me suis entrainé dur pendant quatre ans, et puis chuis pas sûr que j'va pouvoir changer quelque chose moa" (j'ai laissé les fautes pour l'authenticité).

C'est con un sportif.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

  • Réponses 172
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Le sportif qui va dire au JO : fuck la Chine et vive le Tibet, il risque juste l'exclusion des JO, c'est-à-dire la fin de sa carrière en gros : plus de sous, la dèche.

On aime ou pas le sport mais bon si ça vous tente, démissionnez en gueulant sur votre patron et restez au chomage puis venez dire que c'est bien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

moué je ne vais pas donner mon avis sur le sujet on va me traiter de monstre :D

mais bon se lancer corps et ames genre à Paris pour éteindre une flamme qui n'a en plus aucun liens avec la chine mais fait plus appel à un esprit grec ...... bof.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

moué je ne vais pas donner mon avis sur le sujet on va me traiter de monstre :D

mais bon se lancer corps et ames genre à Paris pour éteindre une flamme qui n'a en plus aucun liens avec la chine mais fait plus appel à un esprit grec ...... bof.

Je pense que toute les occasions sont bonnes de montrer notre hostilité à ce qui se passe là-bas, que ce soit la répression au tibet, l'enfermement de divers journalistes, etc... Il ne faut pas prendre ça comme une attaque vis à vis de l'esprit olympique et du sport mais bel et bien sur le régime en place.

Les occasions sont suffisament rare pour qu'elles soint saisis.

++

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Hello,

Si vous voulez manifester votre soutien à RSF financièrement et visiblement, vous pouvez acheter leur T-Shirt :

http://www.rsf.org/article.php3?id_article=24982

ILLUSTRATION_WEB_fr.jpg

ou

ILLUSTRATION_WEB_en.jpg

25 euros le TShirt.

++

oua tissé en inde (à 30€ du mois et encore...)

z'aurait pas pu le faire made in france ???

serieux si vous voulez boycoté la chine commencé par jeté vos pc et la majorité de vos matos electro , télé , radio , console , portables....

et pis au lieu de faire mumuse au pied de la tour eiffel avec un extincteur , plutot faire un sit-in au tibet meme , la ce sera ptete visible

les conneries que ces abrutis de manifestant ont fait aujourd'hui ne servent qu'a une chose , ternir l'image de la france en chine et rien d'autre..

a bon entendeur....

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Le sportif qui va dire au JO : fuck la Chine et vive le Tibet, il risque juste l'exclusion des JO, c'est-à-dire la fin de sa carrière en gros : plus de sous, la dèche.

On aime ou pas le sport mais bon si ça vous tente, démissionnez en gueulant sur votre patron et restez au chomage puis venez dire que c'est bien.

Un boycott, c'est comme une grève, le sportif ignore ces JO, donc, il n'y va même pas. Quand un employé est en grève, c'est la même chose, se fait-il virer pour autant ? J'aime le sport, quand il participe à mon bien-être et pas à mon abrutissement
moué je ne vais pas donner mon avis sur le sujet on va me traiter de monstre :D

mais bon se lancer corps et ames genre à Paris pour éteindre une flamme qui n'a en plus aucun liens avec la chine mais fait plus appel à un esprit grec ...... bof.

Les guerres se font et se défont à coup de symbole. Quel meilleur symbole que la flamme olympique pour montrer qu'on en veut pas de cette parodie.

les conneries que ces abrutis de manifestant ont fait aujourd'hui ne servent qu'a une chose, ternir l'image de la france en chine et rien d'autre..

a bon entendeur....

Si ça peut te rassurer, on sera pas seul, les anglais on fait la même hier (Messieurs les anglais, tirez les premiers). Modifié par Lechuck Norris
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Ouais sauf que le sporftif est un passionné qui a des ambitions qui reve des JO depuis qu'il a 12 ans et qui se prépare depuis des années pour cet évènement... ça change pas mal de choses, c'est pas assimilable à un salarié. Les sportifs ne veulent pas etres absents de ces JO mais juste y etre en marquant d'une maniere ou d'une autre leur désaccord.

Sinon ouais s'attaquer à la flamme olympique c'est un symbole... c'est un acte qui ne coute pas cher aussi et surtout... pour les actes ayant des conséquences économiques et sportifs à mon avis personne n'a l'intention d'aller jusque là.

Modifié par MythiK
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

bah y'aurait de meilleures façons bcp moins inutiles que ce qui s'est passé aujourd'hui :

- boycott import / export

- taxation des produits aux frontières

- etc etc

Mais le monde à bien trop peur de la chine et du pouvoir économique qu'elle représente, faut vous y faire tout ce que tlm peut dire partout dans le monde c'est juste pour faire beau et se donner bonne conscience que ce soit l'affiche sur l'hotel de ville de paris aujourd'hui ou tout le reste ..... passé les JO on en entendra plus parler.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

boycotter l'import et leurs produits dans la vie de tous les jours c'est ton bonnement impossible pour la france.

Autant boycotter le camembert francais, le foie gras ou encore le vin aux USA c'est possible... mais boycotter des milliers de produits qui sont importés de chine me parait irréalisable a l'heure d'aujourd'hui.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

faudra boycotter les JO ! les chinois persécutent les tibétains et ne respectent pas les droit de l'hommme et de la presse

faudra boycotter l'euro en suisse ! on persecute les chats ! on les depèce pour vendre les fourrures

faudra boycotter le mondial en afrique du sud ! y a encore trop de noirs qui sont persécutés par les blancs

faudra boycotter les produits américains ! il se permettent de faire la guerre comme ils veulent

faudra boycotter les produits d'asie ! c'est des enfants qui les produisent

faudra boycotter les produits de beaucoup de pays d'afrique ! y a des peuples qui se font massacrer à la machette

faudra boycotter les pays de l'est ! y la traite des femmes

faudra boycotter ....

le monde va mal ! aie je vous dis !

PS : faudra boycotter mon patron il veut pas me filer une augmentation

PS2 : faudra boycotter ma femme ! elle a mal au dos je dois tout me taper à la maison

faut que je règle mes problèmes aussi !

" une touche d'humour dans ce monde de brutes "

Modifié par Fireball
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Sans un boycott à 100% il doit tout de même être possible, pour un certains nombres de produits, d'éviter les leurs...

++

Tu peut tres bien acheter un produit, made in france, mais avec des ingrédiant Chinois...

Tant dans la bouffe que dans d'autre domaine :huh:

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Salut,

C’est un peu un phénomène de mode, chaque forum à sont petit talac sur ce sujet...

:wacko:

Ce problème ne date pas d’hier, et c’est que aujourd’hui que l’on s’alarme...

Des pétitions j’ai arrêté d’en signer... ca n’a pas vraiment d’impact, et il y en a tellement que on c’est plus ou trop signer :mellow:

Le mieux pour agir contre le Tibet, c’est de se bouger comme aller une manif, distribuer des tract, ou donner des sous à une ONG... Bref quelque chose d’utile...

Loin qu’une simple drapeau dans une signature. :rolleyes:

Je ne suis pas pessimiste, et je n’ai rien contre les Tibétains...mais...

:ninja:

Pas plus, on à dit pas de politique...

Et puis la Chine est une telle puissance, qui va l'arreter... avec tout ce quelle exporte... Qui depend de l'autre ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Le mieux pour agir contre le Tibet, c'est de se bouger comme aller une manif, distribuer des tract, ou donner des sous à une ONG... Bref quelque chose d'utile...

Loin qu'une simple drapeau dans une signature. :rolleyes:

1- ce topic est la pour alerter les gens, et justement les faire bouger comme tu dis

2- le drapeau est la pour attirer les gens sur ce problème justement, et donc influencer le premier point

3- t'inquiète pas pour moi je ne fais pas qu'un topic comme ca, et je pense être bien placé pour parlé du problème

Maintenant il est vrai l'idée peut ne pas plaire a tout le monde, libre à vous de laisser vivre ce topic :)

++

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Slt,

Moi etk je dis , vaut mieux faire ca que rien faire dutout , juste de conscientiser les gens , ca sera déja ca de gagner...

Le mec qui fait un petit geste en a déja fait plus que celui qui n'en fait pas dutout , en plus de critiquer.

La mentalité de ''ca sert à rien , faudrais faire ci , faire ca'' , c'est plutôt ce genre de truc qui sert abslument à rien , non ?

++

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Ouais sauf que le sporftif est un passionné qui a des ambitions qui reve des JO depuis qu'il a 12 ans et qui se prépare depuis des années pour cet évènement... ça change pas mal de choses, c'est pas assimilable à un salarié. Les sportifs ne veulent pas etres absents de ces JO mais juste y etre en marquant d'une maniere ou d'une autre leur désaccord.
C'est exactement ce que je veut dire, je suis 100% d'accord avec toi, les sportifs de hauts niveaux, sont déconnectés de la réalité. Les chinois tirent à balles réelles sur des bonzes, et emprisonnent 10 ans un type qui crie tibet libre. Mais c'est vrai que si il passe en dessous des 9s. pour le 100 % , alors là le sportif lâchera une larme. Faut les pardonner, ils doivent pas être équipé pour comprendre.
J'adore le commentaire sous la prmière photo
Le 7 avril, un énergumène a tenté de saboter le relais de la flamme olympique de Beijing à Paris (France). La photo montre le courage exemplaire de la relayeuse Jin Jing, qui serre la Torche contre son sein, tandis que la police vient à bout du forcené qui tentait de saboter son parcours.
Elle doit surtout se dire que si elle lache sa torche, elle va se manger 10 ans de calèche. :fou: Modifié par Lechuck Norris
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share

Annonces