Agir Pour Le Tibet


raydenxxx
 Share

Messages recommandés

en attendant ils continuent de se faire tuer et occuper leur pays... =_=

Ca fait des années qu'ils "attendent" lol

Après pour le direct aux us c'est une chose, mais la ce sont des JO mondiaux...

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

  • Réponses 172
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Lu ,

Décidement je suis en plein dedans moi .. Y'a des journalistes qui sont venus a mon lycée pour donner une conférence , ils on abordé la question du sujet et nous on expliqué que finalement , ils n'auraient pas trop intéret a boycotter les jo , dans la mesure ou plus il y aura de journalistes sur place , plus l'information circulera . Je suis pas vraiment d'accord avec ce point de vue , quand on sait que la chine écrase toute libertée de presse et d'expression , je pense qu'on ca ferait beaucoup plus de bruit si les jo étaient boycottés .

J'ai aussi un devoir en science po a faire sur le tibet , avez vous des bons sites ou je pourrais avoir un résumé complet de la situation et pleins d'infos complémentaires ? En science po j'avais précédement étudié la birmanie , maintenant c'est tibet =)

Donc si vous avez ca me ferait plaisir .

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

moui ....

je suis pour une information libre, et le droit d'expression! Et il faut médiatiser ces évenement pour ne pas les oublier ... (qq un connait le Darfour ? la tchétchénie ? )

que la chine diffuse les JO avec un différé ca s'appelle de la censure ... ok de la censure extrême mais TOUS les pays le font !

exemple : la téléréalité est diffusée avec un décalage y a plein d autre exemple.. la chine a pas le monopole de la censure ...

ensuite le BOYCOOT N'EST PAS LA SOLUTION !

Merde pensez au sportif qui s'entraîne depuis 4 ans pour les JO et la paf 6 mois avant ton gouvernement te dis non la Chine c'est des méchants on va pas au JO.....

Le sport et la politique NE DEVRAIT pas être mélangés.

Après il est clair que ce qui se passe en chine est pas bien la répression par la violence n'a jamais été la solution. Mais avant d'aller balayer a 10000 km de chez nous je crois que y a d autres choses a régler plus près de chez nous ...

Pis merde quoi fallait pas laisser les chinois organiser les JO c'était courru d'avance qu il y aurait des merde...

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

T'as raison, c'est loin donc les tibétains peuvent crever.

Moi en plus par exemples les clodos je m'en fous, en bas de chez moi y'en a pas, donc on peut se passer de le aider :)

Et au passage tu raisonnes comme le Ministre des spots, Laporte le rugbyman : les JO = sport, Tibet = politique, 2 choses séparées.

Ha oué, donc quand la Chine a obtenu les JO, c'était pas pour des raisons politiques genre "On vous les donne contre une ouverture démocratique" ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

non attention ! ne me fais pas dire ce que j'ai pas dis !

je ne dis pas que parce que le Tibet c'est loin qu'il ne faut rien faire ! Loin de là !

Ce que je dis c'est que dans le cas des Tibétins la population est """""moins persécuté"""""" (plus de guillement je peux pas) que les populations du sud soudan ! C'est pas moi qui le dit mais les chiffres... mais bref

Mais on en fait pas tout une histoire ! Je ne cautionne en aucun cas, aucun gouvernement qui ne respecte pas les droits de l'homme ou de la presse ou quoi que ce soit !

Mais je parle vraiment du point de vue sportif ! Il est clair que la Chine ne respecte pas son ouverture offerte par l'occident en lui donnant la chance d'organiser des JO (reste que le comité olympique est un regroupement de pays...)! En même temps je suis contre donner des leçons aux gens ! Donc ce que fait l'occident avec l'orient ne me réjoui pas trop !

Bref je soutiens toute initiative visant a aider des populations opprimées mais je peux quand même donner le fond de ma pensée sans que celui-ci soit déformé !

mais en tant que sportif ca me ferais chier que ma fédération me dise écoute pas de JO le gouvernement a décider de boycotter... Même si tu soutiens la cause ton moral en prend un coup.

Voilà

PS: Je n'ai pas participé aux elections françaises (regarde mon gamer tag en bas)! Je savais même pas que Bernard Laporte était ministre des sports chez vous ! (Au passage ca me fait rire, euh non pas rire en fait ...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Perso je trouve pas qu'on puisse dire "faut s'occuper plutot xx que xx" car je crois par exemple que certains cancer ou maladies tuent plus que le sida et je me vois mal dire "Arrêtez le SIDA c'est gnognotte faut pas s'en occuper de suite" ;)

Chacun son point de vue :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

oui j'avais mis le lien dans une page...

Par contre j'ai pas réussi a avoir confirmation que la sous sont bien reversés aux tibétains.

++

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

oui j'avais mis le lien dans une page...

Par contre j'ai pas réussi a avoir confirmation que la sous sont bien reversés aux tibétains.

++

Je pense qu'on soutient plus l'action de RSF pour le tibet que "directement" les tibétains... Mais dans la mesure ou les tibétains n'ont pas droit à la parole, ça permet d'aider RSF dans cette démarche.

++

Edit: je viens de me prendre un Beijing 2008. Les fdp sont fixes et de 7,5 euros.

Modifié par dadouhou
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

On devrait en offrir aux athlètes.

Genre un athlète gagne, il part se rhabiller au vestiare avec ce thshirt et dessus la veste de son équipementier et au moment de la médaille il l'enlève :lol: même en différé de la aprt de lat TV de Chine, ça ferait bizarre de pas filmer le gars avec sa médialle :P

En plus, côté commentateurs audio, y aura des journalistes FR donc on saurait, je pense, ce qu'il se passe.

Par contre, au passage, la charte oplympique dit : pas de politique, ce qui fait que les sportifs ne font pas plus qu'un pov' badge avec une devise pourrie (tirée de cette charte) sinon exclusion...

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

perso j'ai deja des autocollants et drapeaux...

Je vais aussi faire un courrier a ma mairie via cette motion: http://www.tibet-info.net/www/Drapeaux-tib...ries.html#Liste

Sinon il y a eu un bon reportage sur M6 dans le 66 minutes... mais je n'arrive pas a le trouver sur internet (diffusé le 30 mars)

++

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Sinon il y a eu un bon reportage sur M6 dans le 66 minutes... mais je n'arrive pas a le trouver sur internet (diffusé le 30 mars)

Yopyop ,

Sur m6replay.fr , on peut rematter toutes les emissions de m6 pendants plusieurs jours , l'émission du 30 est dispo ;)

++

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

oui j'ai vu... mais bon demain elle sera plus dispo, j'aurai aimé la mettre ici car le reportage est vraiment bien.

De plus sur m6replay on doit se retaper tout le truc pour juste le reportage c'est bof

++

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Hello,

voici une nouvelle pétition, mondiale ce coup ci afin d'engager la chine a respecter les droits de l'homme

Plus d'un million de signataires: http://www.avaaz.org/fr/tibet_end_the_violence/

Celle-ci a beaucoup plus de poids médiatique

++

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

parce que david douillet c'est pathétique son "truc" sur le badge...

en gros pour ceux qui ont pas suivis, ils devraient porter un badge avec les cercles olympiques et marquer dessus :"pour un monde meilleur"

pour les connaisseurs, ça ressemble à la chanson des inconnus, avec florent bruel, et la chanson qui critique à donf, le système..

et de terminer, en disant de laisser aux sportifs, le soin de se préparer tranquillement.

http://www.20minutes.fr/article/223450/jeu...de-meilleur.php

si perso, comme je l'ai dit, je trouve normal qu'un personnage public, n'ai pas plus de poids qu'un "être humain" du peuple, faut avouer, que je trouve ça trop fort, ce pseudo signal...

je sais pas ce que vous, vous en pensez, mais bon, je trouve ça ni engagé, ni signal fort..

EDIT: autant la pétition est béton, et bien foutue, autant les fautes d'orthographes, font pas top :1,567,395 personnes ont signéES la pétition - Notre objectif de 1 million est atteint en seulement 7 jours. La pétition continuera de grandir et être remise jusqu'à ce qu'un dialogue a commencéCOMMENCE ou ai commencé.. Aidez-nous à atteindre 2,000,000

alors évidement, je suis pas non plus exempt de fautes mais ça fait moin sérieux sur un site, et puis c'est peut être une "auto" traduction.

mais ce qui me gène le plus, c'est l'endroit où il faut marquer son portable... pourquoi pas un tél fixe, ou juste numéro de tél?

ça sent la vente des fichiers avec tél portable et sms, etc, et prospesction dans des zones, pour un futur fichier client à revendre..

pareil pour l'adresse mail, et surtout la case import des mail msn, gmail etc..

Modifié par CodeLestat7
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Ecoute Codlestat, si t'es la pour critiquer a tout va merci de ne plus poster dans ce topic...

Le but n'est pas de critiquer tel ou tel geste mais bien de faire quelque chose.

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share

Annonces