Que Faire Après Un Bac+2 En Info?


MorningStar
 Share

Messages recommandés

Salut à tous,

Je suis actuellement titulaire d'un BTS informatique spé réseaux.

Non content de mon salaire je souhaite reprendre une formation pour disons ... monter en puissance.

J'ai trouvé une license pro au SUDES de Lille (avec validation d'acquis) mais je me dis qu'il y a peut être mieux.

Si vous avez des bon plans (je ne trouve RIEN sur le web)... dites le moi ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

j'ai fais le même BTS que toi et j'ai intégré une école d'ingénieur avec mon diplôme.

Voilà ce que tu peux faire avec ton diplôme si tu es motivé!

oui je le suis !!!

Je pense intégrer une license pro (option réseaux) dans un premier temps.

haaa les petites étudiantes ... j'en bave d'avance ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

après 2 ans de math/info j'intègre Supinfo si ça peux te donner des idées.

Ciao

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

si tu veux faire une licence le mieux pour l'info c'est grenoble...

Une des facs les plus reconnue de france (dans l'info)

J'ai fait mes études la bas c'est vraiment bon.

++

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Tu gagnes combien ?

Il dit "j'integre" à mon avis il n'est pas encore dans la vie active...

Tiens je ne sais pas si il y a deja un topic qui ressence le taffe ou les études que fait chacun, ça serait intéressant!

Pour ma part je travail sur des projets informatiques mais je ne suis pas un technique, je suis business analyst, j'ai un profil à double compétence Gestion/Info (Maitrise des sciences et gestion à Sorbonne et Dess Informatique de gestion à Dauphine), je ne pense pas que ça soit ça que tu cherches mais si je peux t'aider MorningStar n'hésites pas!

Modifié par MythiK
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Je gagne 1300 € net par mois et en plus je bosse de nuit, le WE etc ... enfin une vrai misère ...

Si vous voulez me faire des propositions ok.

Je suis calé en réseaux, admin (Windoh 2003 serveur Linux et tout le tout team) et + encore.

Je suis également bilingue anglais.

voilà !!!

je bosse en SSII depuis 2 ans

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Salut,

Change de SS2I alors :D . J'ai le même diplome que toi à savoir un BTS IG option administrateur réseau et je suis en SS2I depuis 2 ans également et je gagne 1600 net par mois.

La SS2I où je bosse à une agence sur Lille si tu veux des renseignements MP moi.

++

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Je suis en ssii aussi, ce genre de société c'est souvent quand on leur dit qu'un veut démissionner qu'elles font des efforts sur les augment :) Tu devrais en parler avec ton responsable, lui dire que tu peux plus continuer comme ça.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

si tu veux faire une licence le mieux pour l'info c'est grenoble...

Une des facs les plus reconnue de france (dans l'info)

J'ai fait mes études la bas c'est vraiment bon.

++

Tu dis ça parce que t'es à Grenoble quoi...

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Salut MorningStar,

tu as raison de penser à reprendre des études, car tu auras un niveau de responsabilité qui te permettra d'utiliser tes compétences en anglais de manière plus importante et donc de progresser encore plus.

Une licence pro ne te départagera pas des masses car c'est maintenant le cusrsus de base depuis la réforme LMD, ou en tout cas ça tendra à le devenir.

Si tu veux continuer dans le technique, tente les écoles d'ingénieurs. Certaines sont sensibles aux gens qui ont de l'experience comme c'est le cas pour toi, et niveau salaire tu pourras esperer 2*plus (si tu bosses sur Paris) avec ton experience passée en évitant les SSII vendeuses de viande.

Si tu cherches une application un peu plus business de l'informatique, la MIAGE me semble la meilleure solution. Tu y feras beaucoup de compta et de projets à tendance économique.

Enfin relance ton CV sur les sites bien connus, va à des entretiens, tu auras des propales à 1600 facilement et tu seras en position de force pour négocier avec ton employeur actuel (tu t'alignes ou je me casse quoi ...)

Voili voila bonne chance a toi

Baba

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share