Quelques Questions Concernant Le Downgrade De La Psp


dadou
 Share

Messages recommandés

Tout d'abord bonjour à tous et je tenais à féliciter les créateurs de ce site pour tout le travail qu'ils font. Enormément de tutoriels ainsi qu'une mise à jour régulière du site c'est pas facile donc bravo et merci encpre pour tout ce que vous fait.

Alors voila en fait j'ai plusieurs question je n'ai pas encore de PSP mais je pense m'en acheter une très prochainement (2 semaines maximum je pense) mais avant de l'acheter j'aimerai pouvoir savoir certaine chose:

-Après avoir lu plein de tutoriel je n'ai pas compris une chose si par exemple j'ai une PSP Slim & Lite avec le firmware 3.80 (ou inférieur) dois-je forcément redescendre mon firmware au 1.5, et après installer dessus le custom firmware ou le dernier firmware?

-Pour downgrader ma PSP je dois forcément faire la Pandora Battery etc... ou il y a un moyen beaucoup plus simple du style mettre tel et tel fichier sur la carte mémoire et faire installer et puis c'est tout

-Si mon downgrade foire et que ma PSP est briqué est-elle bonne pour la poubelle ou alors il y a un moyen de la récupérer?

-Est-ce que si j'utilise un carte mémoire Micro SD avec un adaptateur Memory Pro Duo cela fonctionnera-t-il?

-Si j'installe le dernier custom firmware tout les jeux que je mettrai sur ma carte mémoire marcheront ou pas? ou alors je devrai utiliser DevHook ou ce genre de programme pour certain jeux?

-Est-ce que si par exemple un ami a le firmware 3.20 et moi le 3.80 cela peut-il entrainer un problème pour jouer en réseau?

Voila je pense que c'est tout pour l'instant j'espère ne pas m'être tromper dans ce que j'ai dis (il est possible que j'ai mal compris certaine chose ) et j'espère ne pas m'être trompter de partie du forum pour poster ce sujet, si c'est le cas je vous pris de m'excuser.

Merci d'avance pour toutes vos réponses et bonne continuation pour ce merveilleux site.

Modifié par dadou
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Bonjour,

Afin de permettre une meilleure lisibilité ainsi qu'une recherche facilitée pour les membres de ce forum, merci de bien vouloir rendre le titre de votre sujet explicite sur le problème rencontré. Pour cela, il vous suffit de cliquer sur le bouton "Editer" de votre message, puis "Edition complète".

Merci de faire le nécessaire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

salut

-Après avoir lu plein de tutoriel je n'ai pas compris une chose si par exemple j'ai une PSP Slim & Lite avec le firmware 3.80 (ou inférieur) dois-je forcément redescendre mon firmware au 1.5, et après installer dessus le custom firmware ou le dernier firmware?

-Pour downgrader ma PSP je dois forcément faire la Pandora Battery etc... ou il y a un moyen beaucoup plus simple du style mettre tel et tel fichier sur la carte mémoire et faire installer et puis c'est tout

une slim ne se downgrade pas en 1.50 pour installer un custom firmware, on installe directement le custom firmware

-Si mon downgrade foire et que ma PSP est briqué est-elle bonne pour la poubelle ou alors il y a un moyen de la récupérer?

pas forcement, si tu as dumpé ta nand avant, pas de risque de brick puisque tu dois utiliser une pandora et un magic memory stick pour la modifier

-Est-ce que si j'utilise un carte mémoire Micro SD avec un adaptateur Memory Pro Duo cela fonctionnera-t-il?

oui, il existe meme des adaptateur multi cartes pour la psp

-Si j'installe le dernier custom firmware tout les jeux que je mettrai sur ma carte mémoire marcheront ou pas? ou alors je devrai utiliser DevHook ou ce genre de programme pour certain jeux?

un custom firmware est un firmware modifié=> les fonctionnalités du firm officiel+lancelent des jeux et des homebrews depuis le MS

-Est-ce que si par exemple un ami a le firmware 3.20 et moi le 3.80 cela peut-il entrainer un problème pour jouer en réseau?

oui, le 3.20 n'existe pas huhuhu

tant que ton ami a un firmware qui lui permet de jouer en reseau, c'est faisable

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Bonjour à tous.

Question bête surement mais qui me parait importante.

Comment est ce qu'on fait un dump de sa Nand ??

Si la réponse est déja présente ailleur veuillez m'excuser pour le doublon mais j'ai n'ai pas trouvé de réponse à cette question.

Merci d'avance

Mistaiche

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Salut, perso, je te conseille de pas te prendre la tête autant.

Il existe des méthodes automatisées, faciles à suivre :

1. Crée une pandora battery et une magic memory. Mets ta psp en 3.71m33 : tuto

2. Upgrade ta psp en 3.90m33 v2 (histoire d'être à jour.).

Si tu connais quelqu'un qui a une psp hackée et un bon esprit, fais ta pandora en "soft"(à partir de logiciels, cherche un peu tu trouveras!).

Sinon, deux solutions :

1. Il y a un topic des gueux qui peuvent t'en fournir une. (tu leur amènes ta psp et hop c'est fait!)

2. Tu vas t'acheter une autre batterie et tu fais une pandora battery hard (c'est irréversible, c'est pourquoi il te faut une deuxième batterie!).

Bon courage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share