Aide Et Remise à Niveau


bibimo
 Share

Messages recommandés

Salut

J'ai acheté ma PSP dès sa sortie en France.

Je m'en suis servi 2 mois pendant lesquels je l'avai modifier pour simuler des firmwares supérieurs et pour jouer à partir de jeux sur la Ms. Après je l'ai prété à mon frère et je viens tout juste de la récupéré.

Je ne sais plus du tout comment marche les modif que j'avai effectué ni comment savoir le firmware réel de ma PSP. Comment faire?

Je souhaiterais savoir les nouveautés qui sont sorties dans ce domaine et tout les trucs intéressant que l'on peut faire maintenant avec sa PSP.

Merci d'aider un ancien qui n'a pas suivi le monde de la PSP depuis son lancement à ce remettre à jour.

Modifié par bibimo
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Salut

J'ai acheté ma PSP dès sa sortie en France.

Je m'en suis servi 2 mois pendant lesquels je l'avai modifier pour simuler des firmwares supérieurs et pour jouer à partir de jeux sur la Ms. Après je l'ai prété à mon frère et je viens tout juste de la récupéré.

Je ne sais plus du tout comment marche les modif que j'avai effectué ni comment savoir le firmware réel de ma PSP. Comment faire?

Je souhaiterais savoir les nouveautés qui sont sorties dans ce domaine et tout les trucs intéressant que l'on peut faire maintenant avec sa PSP.

Merci d'aider un ancien qui n'a pas suivi le monde de la PSP depuis son lancement à ce remettre à jour.

Bonjour,

Vraisemblablement, ton firmware était inférieur à 2.71, c'était peut-être même un 1.5, le plus recherché. Quel que soit ton firmware actuel, pas d'inquiètude:

Toutes les PSP 1000 (le premier modèle, non slim&lite) peuvent actuellement être downgradées en firmware 1.5 officiel, à partir duquel TOUT est possible: passage à un firmware officiel supérieur de Sony (tout pourri) ou installation d'un firmware Custom de la team M33 (le dernier en date est le 3.90M33-2).

Il faut pour cela un kit composé d'une batterie "pandorisée". Une petite recherche du terme "batterie PSP + Pandora" fera des merveilles pour te mettre à jour.

Récemment (moins de 10 jours), Dark-Alex de la team M33 a sorti la Time-machine, qui permet de "virtualiser" n'importe quel firmware copié sur une memory stick préparée, et bootée à l'aide d'une batterie officielle modifiée dont l'utilisateur change le numéro de série via un logiciel fourni par la team.

Toutes ces manipulations sont à préparer sur une PSP déjà déplombée.

Pour connaître ton firmware actuel depuis le menu de la PSP (le XMB): Paramètres/Paramètres Système. Fastoche.

Tiens nous au courant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Merci de ta réponse.

Pour connaître ton firmware actuel depuis le menu de la PSP (le XMB): Paramètres/Paramètres Système. Fastoche.

Tiens nous au courant.

Oui mais je crois que le firmware affiché est celui que l'on à émulé. Non?

Toutes ces manipulations sont à préparer sur une PSP déjà déplombée.

C'est à dire?

Modifié par bibimo
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Merci de ta réponse.
Pour connaître ton firmware actuel depuis le menu de la PSP (le XMB): Paramètres/Paramètres Système. Fastoche.

Tiens nous au courant.

Oui mais je crois que le firmware affiché est celui que l'on à émulé. Non?

Toutes ces manipulations sont à préparer sur une PSP déjà déplombée.

C'est à dire?

Pourrai tu nous dire quelle est la version du firmeware de ta psp. Suivant la version, il est fort possible que tu n'es pas besoin de pandora batterie ou autre... techniquement, tu n'as besoin de rien de particulier (à par une memory stick) jusqu'à la version 2.80.

Accessoirement bis (et cela reste un avis personnel pour l'instant) : pas besoin non plus de mettre le tout dernier custom firmware qui viens de sortir... perso, je suis rester en 3.71 m33 et c'est très largement suffisant...

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Oui mais je crois que le firmware affiché est celui que l'on à émulé. Non?

En fait, d'après ta description, tu utilises Devhook pour émuler un firmware supérieur au tien, qui doit être le 1.50 (si j'ai bien compris ta description). Cela n'est plus du tout utilisé, les Custom Firmwares (CF) de la team M33 sont actuellement préférés par la majorité des propriétaires de PSP déplombée.

C'est à dire?

Par PSP déplombée, j'entends une PSP dont le firmware n'est plus un officiel de Sony, c'est une opération qui est devenue nécessaire lorsque les PSP neuves du commerce ont commencé à sortir équipée d'un firmware supérieur au 1.50.

Jusqu'au 1.50 (officiel), pas de souci, on peut tout faire. Pour tous les suivants (pour faire rapide), il faut downgrader le firmware, et c'est ce que Sony a rendu de plus en plus difficile pendant ton absence!

Jusqu'à l'été dernier, où la Team C+D a mis au point la batterie Pandora, (une modification de batterie officielle à faire soi-même) qui permet d'installer un CF sur n'importe quelle PSP.

Pour préparer cette batterie Pandora (accompagnée d'une Memory Stick spécialement formatée), il faut une PSP en 1.50, ce qui semble être ton cas.

Donc, mon conseil avant que tu ne tentes quoi que ce soit, c'est:

- Soit de ne rien toucher et de profiter des homebrews existants, qui tournent tous en 1.5,

- Soit de te faire une Pandora (voire même un Despertar Del Cementerio,) tu pourras alors installer un CF 3.71M33 en toute sérénité comme le recommande kain_blueriver (si tu souhaites faire tourner tes dump de jeux commerciaux [que tu as évidemment payés auparavant*, bla bla bla]).

* dura lex, sed lex

ps: Comme le précise également kain_blueriver, si ton firmware actuel est bien le 1.50, tu n'as pas besoin de kit pandora ou autre pour installer un CF récent, toutefois, je te recommande d'en avoir un sous la main, surtout si tu ne connais personne près de chez toi qui possède une PSP déjà déplombée, car en cas de ratage (ce qui peut toujours arriver), c'est le brick de la console, et tu n'auras pas d'autre recours que de demander sur un forum que quelqu'un te la "Pandorise".

Je suis d'avis de ne demander ce genre d'aide que lorsque c'est vraiment nécessaire.

Il y a aussi un moyen un peu crade et illégal de "Pandoriser" une PSP à partir de rien (seulement un lecteur de Memory Stick et une batterie à modifier physiquement en coupant une patte d'un composant situé à l'intérieur), mais c'est hors de propos, là.

La création d'un kit Pandora ou Despertar Del Cementerio est RÉVERSIBLE, de sorte que ta batterie peut redevenir normale ensuite, tout comme la Memory Stick. 

edit: Ps

Modifié par lincruste
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share