Conseil Achat


bigkiller
 Share

Messages recommandés

Bonjour à tous,

Je vais bientot m'acheter une wii (quand j'en trouverai une) et je voudrais poser une puce. Mais je ne sais pas quelle model ça sera, est ce que les wii vendus en ce moment possèdent toutes le même chipset?

Et donc en rapport avec ça je me questionne sur le choix de la puce, je m'orienterai vers une argon mais elle est quand même à une quarentaine d'euros donc vaut elle vraiment le coup et sera t'elle compatible avec ma wii? si vous avez d'autres models à me faire part n'hesitez pas.

Ensuite comme je vais la souder moi même ca sera la première fois que je pose une puce, je suis assez minutieux mais je voudrais choisir la puce la plus simple à souder. Quel boutique me conseillez vous pour acheter cette puce? En vous lisant j'ai decouvert discoazul mais ce site est en espagne, avez vous deja commandé dessus et est il serieux? Si non quels boutiques seraient serieuses?

Et enfin je voudrais savoir quel type de fer à souder vous utilisez j'ai entendu qu'il fallait un fer de 12w environ et quel fils utilisez vous car je ne sais pas du tout lequel choisir.

Voila ça fait beaucoup de question mais je suis novice en la metière donc je vous remercie d'avance de prendre le temps de me lire ainsi que de me repondre

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Bonjour,

En effet plus un pour le fil AWG30 !

Pour le fer à souder, j'utilise personellement un EWIG 25W avec une panne de 0.2 mm longue durée.

Enfin pour la boutique Discoazul, je n'ai pas d'informations, ni bonnes ni mauvaises.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Merci à vous tous pour les reponses, j'ai vu que l'argon ne permettait pas de lire des jeux d'autres zones que celle de la console et justement ça m'embettrait car je voudrais acheter le 9 mars super smash bros qui serait donc en ntsc et je voudrais pouvoir le lire. C'est une des raisons pour lesquels je voudrais poser une puce. J'ai aussi vu que l'on peut acheter un programateur qui peut mettre la dernière version du firmware sur la puce donc est il prevu une mis à jour pour lire les imports?

Ou si non avoir de la patience et attendre que le hack avance et avec un peu de chance on aura tout d'un coup...

Je voudrais avoir un avis clair sur la question, d'avance merci.

edit: vous me conseillez un fil de plus grosse section pour l'alim et la masse mais lesquel pourais je prendre? car je n'y connais rien du tout.

Modifié par bigkiller
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Re,

Perso j'utilise de l'awg24 monobrin parce que j'en ai pas mal mais d'autres feraient bien l'affaire (y compris parfois l'awg30, ca dépend des cas et de la longueur).

Si tu dois choisir opte plutot pour du 26 ou 28.

Sinon tout simplement double ton awg30.

++

Dino

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Merci à vous tous pour les reponses, j'ai vu que l'argon ne permettait pas de lire des jeux d'autres zones que celle de la console et justement ça m'embettrait car je voudrais acheter le 9 mars super smash bros qui serait donc en ntsc et je voudrais pouvoir le lire. C'est une des raisons pour lesquels je voudrais poser une puce. J'ai aussi vu que l'on peut acheter un programateur qui peut mettre la dernière version du firmware sur la puce donc est il prevu une mis à jour pour lire les imports?

Ou si non avoir de la patience et attendre que le hack avance et avec un peu de chance on aura tout d'un coup...

Je voudrais avoir un avis clair sur la question, d'avance merci.

edit: vous me conseillez un fil de plus grosse section pour l'alim et la masse mais lesquel pourais je prendre? car je n'y connais rien du tout.

lut

c'est faux , l'argon lit les ntsc en 1.4 sans souci

je mets du kynar 32 awg ça marche très bien (et un seul fil ) :D

++

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Re,

A vrai dire avant de lire à gauche à droite q'uil vallait mieux le faire je mettais moi aussi un seul fil de 30 et j'ai jamais eu un soucis ou un retour de soucis.

Après j'ai pas essayé sur d2c, j'ai toujours mis de la plus grosse section par mesure préventive mais c'est bon à savoir que ca fonctionne également.

++

Dino

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Merci de vos reponse!

Je me demande quand même si cela vaudrait le coup que je pose une puce car j'ai vu qu'il fallait souder une quizaine de fils et comme je n'ai jamais rien soudé.... Le mieux pour moi serait qu'on puisse modifier la wii un peu comme la xbox juste avec un jeu et une sauvegarde modifiée.

Je sais que vous n'en savais rien mais est ce que d'ici un mois on pourra voir si ce sera possible et est ce que ce sera très long? car je me souviens plus au moment de la xbox si ça avait été long à mettre en place

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Je sais que vous n'en savais rien mais est ce que d'ici un mois on pourra voir si ce sera possible et est ce que ce sera très long?

Hello,

Le veritable hack de la wii vient a peine de commencer (faille zelda, hello world...) alors de la a savoir ce qu'il se passera dans un mois, voir plus.....

Sinon moi j'utilise du kynar 30 en un seul fil et je n'ai jamais eu de souci comme ca, apres c'est vrai qu'il vaudrait mieux etre prevoyant et mettre plus gros.

Modifié par VersatiL
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share