Resident Evil 5


poilopo2001
 Share

Messages recommandés

Oui sympa mais on est très loin d'un résident évil. Désolé de ma répéter, j'ai toujours été très positif concernant ce jeu mais là je dois avouer je suis très déçu. On l'attendait depuis des années, il sort dans un mois et je ne fait pas partis de ceux qui l'attends avec impatience. C'est du shoot et encore du shoot. On le voit clairement sur la vidéà, faudrait changer le nom et refaire un vrai résident, une suite digne de ce nom. Là on s'égare, l'esprit du jeu est fini :)

perso ayant essayé la demo sur ps3 je le trouve super ce nouvel opus, y'a plus les angles mort avec la caméra (ce qui était le cas dans les précedents) après je ne discute pas que le jeux c'est rapproché d'un FPS (sans en etre un)

as tu au moins essayé la demo ?? avec des vidéo c'est dur de jugé ..

Après ce n'est que mon avis mais dès qu'il sort je l'achete ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

  • Réponses 584
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Infos playfrance :

Le producer de Resident Evil 5 - Jun Takeuchi - précise dans une interview accordée à MTV que la démo de son jeu d'action a été téléchargée près de 4 millions de fois sur consoles dans le monde. Par ailleurs, il laisse entendre qu'un mode bonus proche du mode Mercenaries apparu pour la première fois dans Resident Evil 3 : Nemesis serait au programme et que ce volet marquera la fin d'un cycle dans la saga. Il est donc probable que le futur Resident Evil 6 soit un reboot de la série avec le retour à un unique personnage jouable.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

techniquement il est superbe mais il ne fait plus peur et c'est ça qui m'avait fait adorer les autres !

Sur cette opus c'est pas vraiment la peur mais le stress qui envahi le joueur.

C'est le système de shoot qui fait qu'en voyant les ennemies approchés on stress, c'est plutôt réussi mais c'est vrai que normalement Resident evil sonne avec peur mais ce n'est plus le cas. C'est peut etre nous aussi qui sommes devenu insenssible a la violence et a la peur :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Techniquement superbe...euh...ça dépend du support, en 720p ça rame sec sur ps3 par rapport à la 360 à la même résolution..j'ai bien dit à la même résolution, le tearing étant quasiment absent en 720p sur xbox. Moi qui adore les RE et qui ne possède que la ps3 et ben le framework devrait être optimisé. Dans tous les cas, j'attends la version définitive pour me faire une idée, mais si le jeu reste identique à la demo, c sans moi...la différence est vraiment flagrante et je parle que du framerate...je passe la compression des textures plus prononcée, certains éléments du décors et pixel shader supprimés.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

8h mais sans énigme quand même. En fait, tu joues plus que s'il y avait des énigmes objectivement...oui parce que c'est aussi une belle chose qui a été tout de même un peu amputée pour faire place au shoot...les énigmes. Vous me direz, faut être débile pour se promener avec un crick carré et un autre hexagonal...mais bon :P

Enfin, au final on retrouve toujours plus ou moins les mêmes en fait, appuie sur les boutons en bougeant des statues, trouve 4 symboles pour ouvrir la porte (pas disuassif le concept lol).

++

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

c'est clair que 8 heures , ça fait léger , même avec les 80 minutes de cinématiques. Mais bon , quand on y réfléchi , c'est surtout les allers/retours qui rallongeaient artificiellement la durée de vie dans les premiers Resident Evil. Puis bon , je me méfie de ce genre de news ...et je me rassure comme je peux aussi car je pense qu'il sera mien.

Sinon , petite question en passant l'édition steelbook apporte quoi en plus mis à part une boite en métal ?

Bye

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Arrête lol. Tu crois les développeurs...

Quand j'ai lu que Zelda TP avait une centaine d'heures de jeu, j'ai divisé par 2 pour avoir une durée moyenne possible, en passant à côté de quelques quêtes secondaires. Ca m'a pris 46 heures en prenant mon temps.

Pour un jeu d'action linéaire comme RE (qu'on le veuille ou non, on suit de plus en plus un chemin du début à la fin, c'est linéaire), je me méfie d'autant plus.

++

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Je plaisantais sur la durée de vie du jeu mais je pense que les 15h seront respectées dans un gameplay normal et non je fonce comme un taré et fini en 1h30...RE4.0 était déjà d'une durée de vie conséquente, bien plus que les précédents...croisons les doigts et les bons... :ok: ce n'est que la version 4.5...pardon je veux dire la 5.0 :fou:

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Je plaisantais sur la durée de vie du jeu mais je pense que les 15h seront respectées dans un gameplay normal et non je fonce comme un taré et fini en 1h30...RE4.0 était déjà d'une durée de vie conséquente, bien plus que les précédents...croisons les doigts et les bons... :ok: ce n'est que la version 4.5...pardon je veux dire la 5.0 :fou:

bein non... 8h je te dis.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Infos playfrance

Le très attendu Resident Evil 5 semble bien être le grand jeu d'action annoncé puisqu'il récolte la très bonne note de 38/40 dans les colonnes de Famitsu avec les notes respectives de 10 / 10 / 9 / 9. Capcom espère bien vendre 6 millions de copies de son jeu dans le monde. Sortie prévue le 13 Mars.

3908.jpg 0536.jpg 9393.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Quand je vois la note qu'a mis Famitsu à The Last Remnant je me méfie maintenant de leur note même si ça me fait très plaisir car c'est le seul jeu que je vais acheter !

Le reste de ses jeux il les a volé ...... :shuriken:

Désolé c'étais plus fort que moi ....... crying

Vivement le 13 mars !

Et pour ceux qui annoncent 8 h de de durée de vie, des sources ? ( et que l'on me sorte pas, j'ai un pote chez les développeurs ou chez Micromachin qui me l'a dit ....... :encolere12: )

EDIT : j'ai la réponse à ma question

Resident Evil 5 est désormais passé entre les mains de différents testeurs.

On apprend aujourd'hui, via le blog du magazine Xbox World 360, que le temps total de gameplay du jeu complet (et donc sans les cinématiques) ne dépassait pas les huit heures de jeu, plus précisément 7h 36mn 01s. Le temps total de cut-scenes est de 80 minutes.

La magazine rajoute que "Le jeu a été terminé en mode solo et avec la difficulté normale. Ce n'était pas une course contre la montre, nous n'avions aucune pression de temps, et ce n'est pas, comme cela a été suggéré, le temps pour terminé les trois premiers chapitres de la version preview"

Durée de vie trop courte ou suffisante? C'est à vous de juger...

Source : http://www.ps3gen.fr/index.php?option=com_...9&Itemid=64

Et voici l'article original ( désolé mais fini sur 360 ) et en anglais : http://www.computerandvideogames.com/article.php?id=208807

Perso je vais commencer le jeu en Mode difficile ......

Et de ce que j'ai compris, il semblerait qu'il faudrait environ 25h de jeu pour remplir les "extras" internes au jeu ( récupérer l'intégralité des médaillons bleus etc .... )

Modifié par pic2dante
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

 Share

Annonces