Code 51030 Ou 51031


Steph_IDF
 Share

Messages recommandés

Bonjour,

Si vous avez une idée ? Je n'ai pas encore tout essayé, et ne m'avoue pas vaincu.

J'ai une FreeBox avec connexion Wii-Fi vers la Wii ( sans Cables Wii-fi )

Avant tous fonctionnait, et depuis 15 jours la connexion échoue.

Lorsque je veu me connecter, il m'indique "code 51030 ou 51031" me demandant de vérifier le SIDD. Et lorsque je veu refaire totalement ma connexion Internet, il recherche les points d'accès mais ne trouve rien.

Je me dit que cela viens de ma FreeBox, mais ce qui m'inquietes est qu'il devrait au moins détecter les point d'accès de mes voisins ? Nada... aucun point d'accès.

A tous hasard dans la semaine, je vais désactiver le Wii-fi de ma box, et le ré-activer... et ont verra.

Grrrrrrr....

Visiblement en cherchant sur le Net, nous sommes nombreux à avoir de fameux code.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Steph_IDF,

Je ne vais pas etre rassurant, mais moi aussi j'ai exactement le meme probleme... une "jeune" wii de 2 semaines aujourd'hui qui s'est connecté tres facilement au debut (et à fait ses mises à jours), puis apres 1 semaine d'absence (et eteinte), je redemarre la "bete" hier, impossible de me connecter à ma freebox (v4 aussi), mon ordi portable se connecte toujours tres bien, mais la wii elle veux rien entendre... elle ne voit plus aucun reseau wifi (pourtant, l'ordi lui en voit au moins 7 ou 8).

J'ai reconfiguré en WEP, en WAP, changé le canal, modifié le nom SSID, posé la freebox sous la wii, sortie d'un carton un vieux routeur wifi pour verifier ... rien a faire, madame wii est aveugle...

Sinon elle fonctionne bien (enfin comme une wii sans reseau) crying

J'ai telephoné au SAV de Nintendo france et pour eux, faut la renvoyer...

Je vais tenter un dernier test en comparant le comportement d'une wii "normale" et de le mienne et je vous tiens au courant.

A+

Jean-Philippe

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Bonjour, et merci pour vos réponses.

T'inquietes pas trop.

Je comptais m'occuper de résoudre mon problème de connexion, cependant lorque j'ai voulu le faire celle-ci est revenu sans que je fasse grand chose. J'ai essayé divers choses sans savoir si la résolution est du à une de mes manipulations ( les joies de l'informatiques ).

Au cas ou les seules choses que j'ai faites avant de me rendre compte que tout était rentré dans l'odre, c'etait :

Débrancher totalement la Wii pendant une journée ( le temps que j'aille bosser ).

Faire un Hard reboot de ma Box ( une Freebox ).

Sur les 3 paramètrages de connexion de ma Wii, j'en ai ré-initialisé une. pour recrer à zéro une connexion.

Entre temps ca à refonctionné, sans savoir si c'était du aux manipulations ci-dessus.

( essaye, ca mange pas de pain )

Steph_IDF,

Je ne vais pas etre rassurant, mais moi aussi j'ai exactement le meme probleme... une "jeune" wii de 2 semaines aujourd'hui qui s'est connecté tres facilement au debut (et à fait ses mises à jours), puis apres 1 semaine d'absence (et eteinte), je redemarre la "bete" hier, impossible de me connecter à ma freebox (v4 aussi), mon ordi portable se connecte toujours tres bien, mais la wii elle veux rien entendre... elle ne voit plus aucun reseau wifi (pourtant, l'ordi lui en voit au moins 7 ou 8).

J'ai reconfiguré en WEP, en WAP, changé le canal, modifié le nom SSID, posé la freebox sous la wii, sortie d'un carton un vieux routeur wifi pour verifier ... rien a faire, madame wii est aveugle...

Sinon elle fonctionne bien (enfin comme une wii sans reseau) crying

J'ai telephoné au SAV de Nintendo france et pour eux, faut la renvoyer...

Je vais tenter un dernier test en comparant le comportement d'une wii "normale" et de le mienne et je vous tiens au courant.

A+

Jean-Philippe

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share