Wii En 480p Sur écran Hd


Garet
 Share

Messages recommandés

Salut a tous,

Je compte me prendre un câble VGA pour ma Wii pour pouvoir la brancher sur mon écran de PC.

Mon écran est un 22" compatible HDCP et qui supporte les résolutions HD Ready (720p)

Vu que la Wii ne peut pas avoir une résolution + grande que le 480p, je voulais savoir si ça risque pas de faire une image un peu déformée sur mon écran?

Et ya vraiment AUCUN moyen d'avoir une image en HD avec la Wii?

Merci pour les réponses

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

effectivement l'image sera un peu deformée, du fait que les écran de PC ne sont pas 16/9 mais 16/10,

ce qui va etirer legerement l'image de haut en bas, c'est assez peu flagrant, meme moi qui chie une colle des que l'image n'est pas parfaite ca ne me derange pas trop ( de toute facon meme avec la 360 on a pas le choix non plus). A moins que sur ton ecran tu puisses gerer l'etirement verticale ( cette option semble avoir disparu sur les écrans plats :( )

ensuite la Wii sur un écran de PC, tu vas etre confronté au probleme des jeux 480i et 480p, seuls ces derniers afficheront une image, donc exit pas mal des premiers jeux, la gamecube, la virtual console ... en plus d'un écran de PC à l'autre, la compatibilité des convertisseurs YUV->VGA n'est pas forcement optimale ( un vrai cable VGA n'existe pas à ma connaissance sur la Wii)

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

J'attend avec impatience ton avis menetius, car je pense faire le même achat. Pense à passer ta wii en 480p avant de la brancher sur ton écran, c'est à ça que sert le cable vert : tu branches ce cable sur une télé classique (éventuellement sur le jaune de l'adaptateur fourni avec la console si tu n'as pas d'entrées RCA) et ça devrait fonctionner.

Perso, j'ai une VGA box mayflash, et il n'y a pas de déformation d'image : j'ai une bande noire au dessus qui évite les déformations. ça vient peut-être de l'écran (Samsung 226Bw)

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Alors je l'ai reçu ce matin , il marche nickel (sauf avec les jeux qui n'accepte pas le 480p) zelda Tp version wii et gamecube marche parfaitement - et wiisport aussi ! Il n'y a aucune deformation aucun trait rien!! je suis vraiment content de cette achat

Personnelement je vous le conseil , voila bonne journée a tous

Modifié par Menetius
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Alors je l'ai reçu ce matin , il marche nickel (sauf avec les jeux qui n'accepte pas le 480p) zelda Tp version wii et gamecube marche parfaitement - et wiisport aussi ! Il n'y a aucune deformation aucun trait rien!! je suis vraiment content de cette achat

Personnelement je vous le conseil , voila bonne journée a tous

Merci beaucoup pour ton avis !

Question : Zelda gamecube fonctionne aussi en 480p ? Ta wii est moddée ?

Je commande dès maintenant.

Merci encore !

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share