Test En Vidéo : Nights Journey Of Dreams


papomay
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hello,

Perso j'ai rien compris au jeu, je suis toujours bloqué au tout debut, la ou on vole pour la premiere fois autour d'une place avec un petit bois..... faut faire quoi?????

salut a toi!!

au debut il faire ce que t indique le personnage(ce qui n est pas evident!!!)c est un coup de main a prendre!!

et tu verras dans la foret ,il y a plein d anneaux ou tu doit passer dedans et apres tu doit recuperer des petites spheres de couleur bleu(si mes souvenirs sont bons!!) et tu doit les prendre soit en passant desus ou en faisant des figures que tu auras appris juste aupavant et apres tu accedes a la premiere mission(ou je suis bloquer....!!!)

j espere que ca permetra d avancer dans le jeu!!!

sur ce ,tchao et bon jeu :0

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Tous les ingrédients pour faire une excellent suite au splendide NiGHTS sur Saturn… et pourtant un pseudo-échec selon moi.

Oui : les graphismes sont splendides

Oui : le jeu fait rêver

Oui : les musiques sont bonnes et le principe du NiGHTS d'origine mène à un bon gameplay.

Mais quelques points gâchent un peu tout :

- Maniabilité très approximative, quel que soit le mode de contrôle choisi. Les "crans" du Nunchuk, par exemple, n'aident franchement pas.

- Des personnages qui parlent. NiGHTS se tape une voix de fille… alors que c'est normalement un mec. Les dialogues expliquent ce que le joueur voit autour de lui - sur Saturn, tout était suggéré sans une seule parole, et tout se mettait en place petit à petit dans le jeu (par exemple, sur l'identité possible de NiGHTS).

- Des "missions". De la même façon que Sonic & the Secret Rings a été quelque part plombé par cette volonté de donner de la durée de vie par différents objectifs. NiGHTS est presque un jeu d'arcade : on devrait pouvoir le prendre en main, faire un niveau, le reposer juste après et en garder un excellent souvenir.

Verdict, le jeu ne fait pas rêver. Il tue aussi quelque part toute la magie que pouvait avoir le titre Saturn, qui laissait une énorme part à l'imaginaire - ici, on est sans cesse guidé, il n'y a pas de place à la réflexion, tout est expliqué. On pouvait écrire des centaines de pages rien que pour expliquer ce que NiGHTS pouvait symboliser sur Saturn - et les théories allaient loin, souvent le jeu était d'ailleurs considéré de par sa profondeur comme un véritable chef-d'œuvre freudien, un essai sur les rêves, la personnalité, et bien plus.

Ici, on est face à un jeu marketé pour gamin de 6 ans qui n'ose pas réfléchir ne serait-ce qu'un petit peu par lui-même.

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Tous les ingrédients pour faire une excellent suite au splendide NiGHTS sur Saturn… et pourtant un pseudo-échec selon moi.

Oui : les graphismes sont splendides

Oui : le jeu fait rêver

Oui : les musiques sont bonnes et le principe du NiGHTS d'origine mène à un bon gameplay.

Mais quelques points gâchent un peu tout :

- Maniabilité très approximative, quel que soit le mode de contrôle choisi. Les "crans" du Nunchuk, par exemple, n'aident franchement pas.

- Des personnages qui parlent. NiGHTS se tape une voix de fille… alors que c'est normalement un mec. Les dialogues expliquent ce que le joueur voit autour de lui - sur Saturn, tout était suggéré sans une seule parole, et tout se mettait en place petit à petit dans le jeu (par exemple, sur l'identité possible de NiGHTS).

- Des "missions". De la même façon que Sonic & the Secret Rings a été quelque part plombé par cette volonté de donner de la durée de vie par différents objectifs. NiGHTS est presque un jeu d'arcade : on devrait pouvoir le prendre en main, faire un niveau, le reposer juste après et en garder un excellent souvenir.

Verdict, le jeu ne fait pas rêver. Il tue aussi quelque part toute la magie que pouvait avoir le titre Saturn, qui laissait une énorme part à l'imaginaire - ici, on est sans cesse guidé, il n'y a pas de place à la réflexion, tout est expliqué. On pouvait écrire des centaines de pages rien que pour expliquer ce que NiGHTS pouvait symboliser sur Saturn - et les théories allaient loin, souvent le jeu était d'ailleurs considéré de par sa profondeur comme un véritable chef-d'œuvre freudien, un essai sur les rêves, la personnalité, et bien plus.

Ici, on est face à un jeu marketé pour gamin de 6 ans qui n'ose pas réfléchir ne serait-ce qu'un petit peu par lui-même.

je suis entierement d accord avec toi

a plus tchao :0

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