Reglage Du Potar Dvd Wii


supertintin007
 Share

Messages recommandés

salut à tous

y a t il un reglage lentille sur le lecteur dvd de la wii? Je me pose cette question car j'ai quelques backup qui ne fonctionnent pas bien ds la console "disque sale etc" j'eject et je reinject et ca repart lol comme ma console est remontée et j'ai pas envie de la redemonter pour checker !! (sinon je patienterai d'en avoir une à pucer ;) )

merci à tous

Modifié par supertintin007
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

  • 3 weeks later...

salut j'en ai parler en novembre car j'ai eu la mm question... lol

bref d'apres ce que j'ai glané:

chaque lentille a un reglage différent car chaque lentille est differente ...

si tu changes le réglage faut le faire tres doucement en faisant descendre la valeur des ohms si je me souvient bien (440 à 350 par exemple)

en tout cas tu risques de cramer ta lentille si tu descend trop bas

a+ et dis nous si tu te decides des améliorations que tu auras eu ...ou pas

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

je déconseille le reglage du potar sur Wii j'ai cramé mon bloc comme ca, ca n'ameliore rien, j'ai juste gagné le droit de racheter un bloc et de le remplacer.

c'est plutot du coté du couple graveur-media qu'il faut chercher les problemes de lecture.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Hello,

J'avait eu des soucis dans le genre avec mon backup metroid et un autre, et j'ai juste regraver sur un autre support de meilleur qualité en 4x (voir en 2.4x) et ca passe nickel maintenant.

c'est si qu'il y a de plus simple (et de plus fiable) a faire au premier abord avant d'essayer de toucher au reglage...

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

  • 1 month later...

salut,

alors voilà, je viens poster ici car j'ai le problème de lecteur de backup avec ma WII enfin je vous explique.

j'ai placer une D2cKEY sur mon lecteur pour pouvoir faire des backup de mes originaux et les mettre bien à l'abri, car je n'avais pas très confiance en ce mange disk.

bon il est vrai que j'ai du me planter dans un premier temps sur le câblage de la puce, car le lecteur ne prenais plus les CD (il ne les mangeais plus) donc je recommance depuis le début.

et là le lecteur refonctionne mais il ne lis mes backup que la console ouverte et le lecteur à l'envers, dès que je le remets en position normale il prends toujours les originaux mais plus les backup.

donc je me suis penché sur le potar de la lentille, et les mesure ne sont pas celle que l'on donne ici plus haut, d'après ce que j'ai trouver la valeur dois rester entre 600 et 800 ohm.

j'ai commencer avec un tester donc les pinnes étais trop grosse donc au premier essaie plus rien ne fonctionnais, je me suis procurer chez un très bonne amis des pinnes adéquat et la j'ai mis la valeur à 720 ohm, résultat originaux fonctionne mais pas les backup, c'est déjà bien

je continue, je descend la valeur à 690 ohm et toujours pareils les originaux fonctionne bien mais toujours pas les backup.

donc voilà je continue cette après midi et je vous tiens au courant.

merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Salut;

Le réglage de lentille ne fera pas démarrer ton jeu, s'il ne démarre pas, c'est certainement un problème de puce.

Le réglage te permettra au mieux de diminuer les DRE sur tes backups qui passent; Niveau valeur 430 c'est bien, plus bas ça claque, et tu risques de griller ta lentille.

++

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

salut,

je suis pas certain de ce que tu me dis car, la puce fonctionnais puisque qu'il prenait les backup avec le lecteur à l'envers.

comment peux tu expliquer cela ?

j'ai l'intention de commander un nouveau bloc optique, au moins je serais certain de la valeur du potar.

ce qui serais bien c'est que quelqu'un qui a un lecteur parfaitement en état de marche me donne la valeur de son potar

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

salut,

je suis pas certain de ce que tu me dis car, la puce fonctionnais puisque qu'il prenait les backup avec le lecteur à l'envers.

comment peux tu expliquer cela ?

j'ai l'intention de commander un nouveau bloc optique, au moins je serais certain de la valeur du potar.

ce qui serais bien c'est que quelqu'un qui a un lecteur parfaitement en état de marche me donne la valeur de son potar

Les valeurs d'origine tournent dans les 600 - 700

++

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share