Qu'elle Est La Difference Entre Cable Optique Hq Et Vhq


ishar72
 Share

Messages recommandés

Bonjour à tous,

Voilà j'aimerai relier ma ps3 et mon ampli avec un cable optique pour le son, mais 3 sortes de cable me sont proposés, le standard, le hq et le vhq allant de 14 € à 30 €. Qu'elle est la difference entre ces cables.

Merci de vos réponses

Cordialement Patrick

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Slt,

afin de préserver une organisation la plus lisible possible sur le forum, nous allons déplacer votre sujet dans une section plus appropriée.

Merci de votre compréhension.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

un cable optique, dans nos applications grand public c'est à dire uniquement audio, n'a pas besoin d'être de très haute qualité ou multibrin, les cables standards en plastique suffisent largement car la bande passante maximale utilisée est inférieure à 2mbps (par exemple 1411mbps pour un CD audio 44.1Khz/16bits, jusqu'à 640kbps pour les sons compressés DD/DTS)

donc le cable le moins cher donnera la même qualité de son qu'un cable plus cher, les seules différences seront la qualité des connecteurs en plastique, la qualité de la protection du cable (pas besoin de blindage, la lumière ne peut pas être parasitée par des ondes électromagnétiques) et la souplesse de la fibre

en gros tu peux prendre le moins cher

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Bonsoir,

Un grand merci Deagle pour ta réponse rapide et détaillée, je vais desuite commander mes 4 cables optique standart pour la ps3, la xbox360, la ps2 et les relier avec une sorte de multiprise optique sur mon ampli.

Cordialement Patrick

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share