Aide D'achat Ordinateur De Bureau.


janloo
 Share

Messages recommandés

Bonjour à tous;

Je m'aprete à acquerir un ordinateur de bureau cette semaine, mais je ne sais lequel prendre.

Je sollicite votre aide afin de me decider, je vous demande donc si vous pouviez, s'il vous plait, me donner des liens, des adresses vers des ordinateurs à acheter, ce que vous acheteriez à ma place en somme.

Mon budget est de 599€..

et au niveau du PC; je cherche un ordinateur polyvalent, mais pas forcement une bête de course, sans écran ni quoi que ce soit d'autre, juste l'unité centrale.

Ne m'étant pas ou tres peu interessé ç l'actualité informatique depuis plusieurs années, je m'avoue totalement paumé en la matiere, j'ai cela dit pour l'instant trouvé deux choses correct dans mes prix(correct je le pense, rien n'est sur pour moi dans la matiere!):

celui-ci:

http://www.cdiscount.com/informatique/acha...R100853001.html

et celui-ci:

http://www.auchan.fr/vad/index.jsp?affiche...3&typeaac=2

Ma question plus clairement est donc: Pouvez vous s'il vous plait me dire si d'une part ces deux tours sont une bonne affaire, pui laquelle est la mieux et enfin j'aimerai que vous me conseillez ce que vous vous acheteriez comme ordinateur de bureau polyvalent sans écran etc.. ?

Je vous remercie d'avance pour l'interet éventuel que vous porterez à ma requete!

à bientot!

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Je viens de regarder les 2 configurations dont tu donne les liens, et franchement, y'a rien qui me semble d'exceptionnel.

Enfin c'est généralement comme ça avec les grands assembleurs.

Le Fujitsu-Siemens Scaleo Pi 2533-700 sur Cdiscount est équipé d'une carte graphique qui fait partie des 'daubes'. Mémoire partagée...

Le ACER Aspire M5610-1E71 semble équipé d'un très bon processeur, un Quad 6600 qui se vend normalement dans les 250€ seul, ce qui me laisse supposé que tout le reste autour c'est de la camelotte, la carte graphique qui l'accompagne est 'quasi' équivalente à celle de l'autre configuration.

Si je devais choisir entre les deux, je pense que je prendrais le ACER...

Si t'as déjà une licence pour un windows, et 39€ de plus sur ton budget, je te conseillerais une configuration Materiel.net :

http://www.materiel.net/ctl/PC_de_bureau/30262-_Sigma_.html

-Intel® Core™ 2 Duo E4500

-NVIDIA™ GeForce 8600 GT

-2Go DDRII

-250Go HDD

+ le clavier Logitech G11 (très bon clavier)

+ une souris Revoltec FightMouse

L'avantage, c'est que toute la configuration est équilibrée. Pas comme les précédentes avec un bon processeur, mais tout le reste derrière qui ne suit pas...

Par contre, il est livré sans système d'exploitation.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Je te remercie pour ta réponse, je pense suivre ton conseil ou di moins laisser tomber les deux autres configurations. Je me demande une autre chose, lors de l'achat d'un ordinateur sans OS, je le reçoit entierement vierge et dois installer XP ou autre à partir de mon cd d'installation comme suite à un formatage? mais qu'en est il des pilotes etc?

Je te remerci encore pour ton aide!

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Les pilotes généraralement sont inclus dans XP.

Donc ils seront reinstallé.

Au pire si il y a quelques trucs qui ne fonctionne pas car il ne serait pas inclus dans XP tu doit avoir les cd pour les installer ou tu peux trés bien les retrouver sur le net.

Modifié par TiduS51
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

.Si t'as déjà une licence pour un windows, et 39€ de plus sur ton budget, je te conseillerais une configuration Materiel.net :

http://www.materiel.net/ctl/PC_de_bureau/30262-_Sigma_.html

-Intel® Core™ 2 Duo E4500

-NVIDIA™ GeForce 8600 GT

-2Go DDRII

-250Go HDD

+ le clavier Logitech G11 (très bon clavier)

+ une souris Revoltec FightMouse

L'avantage, c'est que toute la configuration est équilibrée. Pas comme les précédentes avec un bon processeur, mais tout le reste derrière qui ne suit pas...

Par contre, il est livré sans système d'exploitation.

Bonsoir,

J'approuve le choix qu'il te donne exccellente config pour un cette gamme de prix, c'est un pc de milieu de gamme. Le boitier est super, pareil pour le processeur, la carte graphique est largement assez si tu ne t'oriente pas gros jeux, et le clavier comme le dit Tatsu-Kan, est très bon.

Pour ce qui est des pilotes etc...

Il te faut donc un CD d'installation xp ou autre (Normal si j'ose dire)

Les drivers seront livré avec ton pc, ce seront les drivers de la carte mère.

Voila ++

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Si tu n'es pas au point niveau installation driver, os, assemblage du pc (c'est à dire utilisation de pate thermique, de la bonne technique pour passer les cables et tout ce qui suit), je te conseille le acer qui pour l'usage que tu nous décris te conviendrais parfaitement!

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Si tu n'es pas au point niveau installation driver, os, assemblage du pc (c'est à dire utilisation de pate thermique, de la bonne technique pour passer les cables et tout ce qui suit), je te conseille le acer qui pour l'usage que tu nous décris te conviendrais parfaitement!

Pourquoi assemblage ? la machine livrée par Materiel.net est déjà montée ^^.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Si tu n'es pas au point niveau installation driver, os, assemblage du pc (c'est à dire utilisation de pate thermique, de la bonne technique pour passer les cables et tout ce qui suit), je te conseille le acer qui pour l'usage que tu nous décris te conviendrais parfaitement!

Pourquoi assemblage ? la machine livrée par Materiel.net est déjà montée ^^.

Exact . Faut aussi souligner que leurs assemblages sont de très bonne facture ^^

Merde on va me prendre pour un commercial de chez matériel.net xD

Nan mais sérieusement c'est un des meilleurs sites de commandes internet que je connaisse avec ldlc .

++

Modifié par XxSpiritFroO
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Ah oui j'avais oublié qu'ils proposaient le montage pour 30€! Au cas ou tu achètes les composants un par un... Je recommande également materiel net!

J'avais pas fait attention que vous lui conseillez une configuration déjà montée. Pour moi materiel net ça correspondait plutot à l'achat de pièces détachées dsl!

Modifié par crash
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share