Restaurer Pandora Battery En Normal


jerlaboule
 Share

Messages recommandés

Salut, voila la marche a suivre

- Retires la batterie de ta PSP

- Inséres la Memory Stick Magique dans son slot

- Branches la PSP au secteur et allumes-là

- Ce n'est qu'une fois dans le XMB (=menu de la psp) que tu pourras insérer la Pandora Batterie

- Vas dans le menu Jeu pour lancer le "Pandora's Battery Creator"

- Une fois le Pandora's Battery Creator lancé, appuyes sur Carré "convert battery in normal one"

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

salut ..

j'en profite pour demander ..

tu sais quand on convertis en normal one ...

y a un vieux code qui s'affiche ... du genre 123456789 ...

bref.. crois tu que dans le futur sony ne mettent en place des firmwares qui se basent sur ce code pour pouvoir s'installer ..

du genre ... un système de reconnaissance d'une batterie pandorisée précédemment ...

non ? tu sais ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

bonsoir

je sais qu'il y a un tuto pour ça quelque part mais je ne le trouve plus , quelqu'un peut me dire comment remettre sa pandora batterie a batterie normal svp.

sinon donnez moi juste le lien pour le tuto svp.

merci

Slt

J'espère que cela peut t'aider

Bon courage

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

  • 3 weeks later...

Salut,

Moi j'ai un problème, je me suis servit de ma batterie, officiel sony 1800 pour debricker une Slim.

Maintenant, après avoir tout remis en ordre, ma batterie est apparement complètement déchargée ???

et si je l'insère dans ma PSP FAT, il m'indique batterie charge 0%, dès que je retire le courant, la PSP se coupe.

Si je met en charge, la diode orange s'allume 1 ou 2 min max et puis s'éteint.

Si à ce moment, je regarde dans les proprietés de la batteries, j'ai charge 0% et alimentation externe.

Bref ma batterie semble inutilisable.

J'ai essayer avec les 2 softs de création Pandora.

la version originale en homebrew kernel 1.5 et avec la version pandora maker 3.XX

Je suis en 3.71M33-4 sur les 2 PSP (Slim et Fat).

Une idée ??

Merci d'avance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

il est pourtant dit partout qu'il est deconseiller de faire ca avec une batterie de FAT

mais ce n'est peut etre pas perdu, plusieurs gars on reussi a force de repetition de depandorisation, a priori au bout d'un moment ca passe

Modifié par Pink Floyd
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Bon ben à mon avis, je suis bon pour une nouvelle batterie.

J'ai essayer plein de fois avec les 2 softs, les 2 PSP, rien à faire, je suis pratiquement certain qu'elle est rechargée à fond.. Mais la PSP, non...

La co..e

J'ai encore fouillé le forum et je trouve plutôt des post qui parle d'utiliser préférentiellement la 1800 que celle de la slim. J'ai même lu que c'était dangereux d'essayer de faire une pandora avec un batterie 1200 de slim.

Si quelqu'un à un autre moyen ce serait sympas de partager.

Bilou

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Salut,

Il me semble avoir le même problème de "dépandorisation", sauf que dans mon cas l'icône du XMB s'affiche vide mais quand je vais dans Paramètre Système->Statut Batterie j'ai 7% d'affichés et ça ne bouge pas...par contre aucun problème pour la charger et y jouer avec l'autonomie correspondante...ça fait d'ailleurs bizarre de laisser tourner sa PSP 5/6h avec l'icône de batterie vide! :)

J'ai également utilisé la batterie officielle 1800 mAh (pas vu de contre-indication, bizarre...) et sur 5 "pandorisations", 2 batteries ont été foirées dans ce mode là!....à n'y rien comprendre.... :marteau::huh:

Sinon, l'espoir renaît et je vais donc "dépandoriser" sauvagement et plusieurs fois et je vous tiendrai au courant...

@+

Modifié par m@li
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Pour les gens qui ont réussi à récupérer proprement leur batterie...

Quel soft avez-vous utilisé :

L'original pandora battery installer (en kernel 1.5)

ou le dernier pandora 3.XX

Une petite info si je veux reprendre un numéro de série d'une autre batterie eeprom.bin avec le soft le plus ancien j'ai des messages d'erreur lors de l'écriture du style, error writing at address 0x14. 0x18,0x19,0x1A,0x1B.

Mais je l'ai déjà fait une fois dans le passé et j'avais déjà eu ces messages sans impact.

Merci de répondre.

Bilou

Modifié par bilou95
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

J'ai fait testé ma batterie avec un chargeur électronique.

Elle est en parfaite état.

Elle charge 1700 mA, elle décharge à fond mais dès que je l'insère dans une PSP, sans secteur, la PSP se coupe avec l'affichage batterie déchargée.

Je l'ai complètement déchargée et laisser recharger par la PSP mais dès que l'on retire le courant. Maitenant, la PSP affiche bien 100% mais j'ai le même symptome, coupure dès que la PSP n'est plus sur secteur.

Conclusion. La batterie est correcte mais il y a réellement un problème avec l'eeprom de la batterie.

Toujours pas d'idée ?

Bilou

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

  • 3 weeks later...

interressant ce sujet ...

j'ai voulu (c'etait bete) utiliser la batterie de ma slim dans ma fat pour faire un upgrade du bios (qui me demandait d'avoir la batterie à au moins 78%)

mais apres avoir lançé le programme, la batterie est tombée ... les psp se portent bien, mais quand j'ai remis la batterie slim dans ma slim, impossible de l'allumer ...

quand je la branche sur le secteur, elle demarre et me dit qu'elle n'a pas de batterie ...

un probleme d'eeprom ? ya moyen de récupérer ça en pandorisant/dépandorisant la batterie ?

sinon vous savez où on peut acheter une batterie neuve pour slim officielle ? ou mieux le pack avec la nouvelle coque ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Pour les gens qui ont réussi à récupérer proprement leur batterie...

Quel soft avez-vous utilisé :

L'original pandora battery installer (en kernel 1.5)

ou le dernier pandora 3.XX

Une petite info si je veux reprendre un numéro de série d'une autre batterie eeprom.bin avec le soft le plus ancien j'ai des messages d'erreur lors de l'écriture du style, error writing at address 0x14. 0x18,0x19,0x1A,0x1B.

Mais je l'ai déjà fait une fois dans le passé et j'avais déjà eu ces messages sans impact.

Merci de répondre.

Bilou

Avec une batterie d'origine fat, j'ai deja renouvellé l'operation au mins 8 fois sans problème.

Le programme que j'utilise est pandora 3.XX

A chaque fois, je la repasse en mode normal sans soucis ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

  • 4 months later...

Oh mais serieux.... je ne penssais pas que sony avais ete si intelligent de vendre ses petit bijoux avcec tout ce qu'il fallais pour la debriquer.... j'ai utiliser le tuto ou il fallais couper une pin sur le CI de la batterie....

avec un peut de patience et pas de tranblotte... avec une lame de cutter tu peut lever la pate du CI et avec un fin mais tres fin fer a souder souder un micro switch et comme ca tu peut rendre ta batterie normal ou pendorisé.....

j'ai mis une demi heure pour bien preparer le truc et maintenant y a plus de soucis j'ai downgrader ma psp qui avais le 4.00 en 4.01m33

franchement nikel

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

  • 10 months later...
Oh mais serieux.... je ne penssais pas que sony avais ete si intelligent de vendre ses petit bijoux avcec tout ce qu'il fallais pour la debriquer.... j'ai utiliser le tuto ou il fallais couper une pin sur le CI de la batterie....

avec un peut de patience et pas de tranblotte... avec une lame de cutter tu peut lever la pate du CI et avec un fin mais tres fin fer a souder souder un micro switch et comme ca tu peut rendre ta batterie normal ou pendorisé.....

j'ai mis une demi heure pour bien preparer le truc et maintenant y a plus de soucis j'ai downgrader ma psp qui avais le 4.00 en 4.01m33

franchement nikel

Bonjour,

pareil j'ai utilisé la méthode pandora hard sur batterie fat 3.6 volt à 1800 mAh,apart que j'ai coupé la pin,mais elle se recharge sans problème même sans cette pin ressoudée.

Elle s'allume sans problème et je joue avec,j'ai que cette batterie ^^

++

Modifié par spikou2005
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share