Vc : Quel Shoot'emup ?


jpmur
 Share

Messages recommandés

Bonjour,

Après transformation des étoiles en wiipoints, quel shoot'em up me conseillez-vous ?

R-Type, gradius, ...

Connaissez-vous un site qui référencerait les jeux de la Virtual Console avec des commentaires/appréciations ?

JP

Sans hésitation, je te conseille les shoot de la PC Engine qui est tout simplemement LA console des shoot'em up! Si tu es fan de shup, prends tout de suite la "série" des Star Soldier, sur VC tu as Blazing Lazers qui n'est autre que le nom US de Gunhed, le jeu qui a influencé les Star Soldier. Ensuite Super Star Soldier et Soldier Blade (Final Soldier n'est toujours pas sorti sur VC). Moi j'ai les 3 et je m'amuse super bien avec. Il y a aussi R-Type et la version us (que tu peux choper) est une version qui compile les 2 parties du jeu (car à la base en jap le jeu était sorti en 2 parties sur 2 hu-cards différentes), mais elle coûte un peu plus chère (800 points wii au lieu de 600). Franchement les jeux pc engine valent le coup car contrairement aux autres consoles de la VC, les jeux qui tournent dessus sont en 60hz (ils ont quand même abusé de sortir les autres jeux en 50hz).

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

+1 pour Star Soldier

Je l'ai fini sur PC Engine et sur PSP (très bonne conversion au passage)

Je n'ai jamais eu l'occasion de jouer à Soldier Blade mais je pense qu'il doit aussi être pas mal.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share