Conseil Choix Psp


colorz
 Share

Messages recommandés

bonjour tout le monde :)

voila je suis nouveau sur le forum .....ça fait pas mal de temps que je connais le site mais j' ai decider de m' inscrire a l' approche de noel car j' envisage de plus en plus l' achat d' une PSP....

le probleme est que je n' ai jamais suivi l' evolution de la console ....( plutot console de salon ;) )

et donc je me tourne vers vous pour m' eclairez un peu .

des que l'on fais des recherches sur la psp ....on tombe tout de suite sur des articles super allechants permettant des fonctions nouvelles ......etc.... je m' y perd ...... j' ai bien lu au prealable les differents lexiques mais tout cela reste relativement compliqué pour un newbie . Donc voila quelques questions ;)

-si l' on manipule sa psp a savoir downgrader ou autre.....est ce que la garantie saute ?

-d' apres ce que j' ai pu lire la 1.50 serait la meilleur version ....confirmez vous ? la psp slim de base est en quelle version ? est-il possible de la passer en 1.50 assez façilement ( je suis une buse )

-que me conseillez vous a l' approche des fetes comme pack psp ainsi que comme carte memoire.

voila je vous remercie d' avance a bientot +++ ;)

Modifié par colorz
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

salut,

alors quelques petites chausses a savoir ..

le 1.50 est la version officielle qui permet de lancer des backup de jeux avec un hevhook bien sure ...

ensuite la psp slim..

elle est a conseiller si tu veux regarder beaucoup de films ou ecouter de la musique .. ele est légère et fine .. d'ou son nom ^^

je la déconseille par ce qu'on peut pas encore mettre de versions en dessous de la 3.60 dessus ...

donc la 1.50 et les kernel qui permettent de lancer les vieux hombrew ainsi que des petits programmes qui sont alléchants seront donc impossible de passer sur la slim

la psp 1004 ou inf .. (fat)

je la conseille parce que tu est libre de tout faire avec .... je veus dire par la que tout les firmwares juqu'a présent te sont ouverts .. c'est aussi avec cette psp que tu peus créer es pandora ... que tu peux la customiser plus facilement quoi ...

donc voila .. si tu veux pouvoir balader ta console .. c'est la slim ...

si tu veux pouvoir faire un ma de choses avec .. prend la fat (même si les programmes sont de plus en plus compatibles avec la slim ...

et enfin je te conseille une carte 4 go .. pour pouvoir mettre tout tes backup de jeux en iso/cso de manière a avoir toujours un max de jeux avec toi ... (1 go tu vas vite regretter de l'avoir acheter crois mois ^^)

voili voulou .. a toi de choisir .. si tu veux plus de précisions je peut en apporter sur la fat .. je suis possesseur de la fat .. mais la slim tourne toi vers quelqu'un d'autre ;) bon achat et bonne fêtes de fin d'année ;)

Modifié par sebrider
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Salut,

tout d'abors je te félicite pour ce choix,acheter une psp,je ne pense pas que tu vas le regretter.Pour ta question,tu peux prendre n'importe quelle version de psp maintenant pour jouer au backup et tout,tu peux dire que toutes les psp sont hackables(fat et/ou slim).Biensure il ya une petite différence dans les homebrew car les psp slim ne supportent pas bcp de hombrew(car elles ne supportent pas le kernel 1.50).Problem qui va être réglé(j'espere)plus tard.

Donc prend toi n'importe quelle psp puisqu'elle peuvent être toutes hackables.Slim ou fat,selon ton gout,ton utilisation.

Pour la carte mémoire,prends toi une 4G comme l'a dit sebrider mais soit sure qu'elle soit d'origine Sony ou bien Sandisk.Evite les 8G pour l'instant car elles causent un certain nombre de problemes(y compris original).

Voila,bienvenue à la communoté des gueux pspéen.May the power be with you.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

merci a tous pour vos conseils ;)

qu' apporte la slim par rapport a la fat ? a part le fait qu ' elle soit plus legere et plus fine ? son prix est elle justifié selon vous

je vais me rabattre sur une memory stick duo 4giga...entre sony et scandisk que me conseillez vous ? y en a t-il une plus rapide ou plus fonctionelle ?

si vous deviez m' orientez vers une offre interessante actuellement ce serait laquelle ?

encore merci a tres vite ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

salut,

oups a très vite .. dsl .. j pouvais pas plus tot ^^

ba en fait je te conseillerai une scandisk plutot qu'une sony officielle

(si tu as le courage ou dumoins le porte feuille pour ^^)

bref .. la scandisk est plus rapide et tout autan fiable que la sony et surtout moins chère ..

enfin il me semble ^^

donc le choix est vite fait ^^

mieux pour moins chère ... ;)

et la slim esty pas plus chère qure la faat si ? et la fat n'est peutetre plus trop trouvable ... et y a rien de plus avec la slim a part que les vieux programmes marchenty pas .. et du coup moins de programms sont sur la slim que sur la fat .. a toi de voir ...

a+

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share