Chaines "maison"


Averell
 Share

Messages recommandés

Bonjour

Petite question : existe-t-il des chaînes Wii non officielles ? Par exemple une chaîne émulateur pour lancer SNES depuis le menu wii ? Si oui avez-vous des exemples ? (ou des liens... ;) )

Je verrai bien une chaîne par console oldies (snes, nes, GB, Megadrive, N64) qui irait piocher directement dans une SD blindée de roms... Mon rêve n'est-il qu'à quelques clics de ma portée ?

Je n'ai pas vu de sujet relatif à ça, si c'est une question con (genre les émulateurs passent forcément par une chaine Wii, encore que je ne crois pas) bah.... je le ferai plus...

merci d'avance

Modifié par Averell
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Salut,

Il n'existe aucune chaine non officielle, pour la simple et bonne raison qu'au jour d'aujourd'hui, on ne peut pas faire exécuter des homebrews (logiciels faits "maison") à la Wii (on peut le faire en mode GameCube néanmoins). On ne peut donc pas modifier le système d'exploitation de la Wii dans le but de mettre des chaines "custom".

Je ne trouve pas que ta question soit une question "conne", bien au contraire. Peut-être qu'un jour, qui sait, nous pourrons le faire, mais actuellement, rien ni personne ne peut le dire ni le prévoir.

++

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Merci pour ta réponse shadow, même si je suis un peu déçu ;)

Ceci dit comme toi je reste optimiste, ce serait tellement classe d'exploiter des chaines perso que je suis sûr que des petits malins doivent y réflêchir quelque part dans le monde...

ciao

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share