Entretien Physique


DJyoN
 Share

Messages recommandés

Slt,

j'aimerais savoir vos avis concernant la marche toute simple (genre 25 km). Est-ce qu'on peut considérer cela comme du cardio vu que j'aime pas courir et que j'ai pas (plus) de BMX/vélo? j'entend par là perdre la graisse sur le bas du ventre + mini poigné d'amour qui commence à me complexer.

je fais aussi en complement du gainage et un peu d'abdos!

ou si vous avez d'autre méthode (du vécu si possible pour la fiabilité) blush

merci d'avance

DjyoN

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

alors c'est simple tu n'as droit qu'a des légumes verts et oublie toutes les graisses.

du style une douzaine de blanc d'oeuf crue le matin, et du brocolis, carottes, haricot vert et poulet, et poisson non gras: tu peux faire autant d'abdos que tu veux tu ne te retrouveras jamais avec un ventre plat, sans ces régimes sans graisses, et complément nutritif..

et puis ne confonds pas cardio avec ça: faut de l'énergie, et le mieux c'est la natation, et le vélo, même d'appartement, mais faut bien régler la hauteur de la selle: que ta jambe tendue soit ni en appuie, ni en tension, et augmenter la charge progressivement.

la marche est aussi un très bon cardio, mais mauvais pour les articulations si tu pousses trop.

franco, c'est du boulot et de la discipline et pour de "vrais" résultat c'est pas avant 2 à 6 mois d'entrainement assidu et de régimes protéiné.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

moi j'ai opté pour le footing et pourtant dieu sait je deteste ca... enfin je detestais ca... à force de se forcer, on commence à aimer.

Je suis un gros bouffeur à la base et grand amateur de bière devant l'eternel, y a deux mois je me suis pesé j'arrivais presque à 80kg pour 1.72m donc stop !!!! j'ai complétement changé mes habitudes alimentaires, passé du soda à la contrex (en alternant avec d'autre eau minerale), les petages de bide du midi et du soir ( je vous jure tous les jours je m'explosais le ventre) par des pommes, des yaourts et des doses normales voir reduites de bouffe le tout arrosé de beaucoup de flotte en suivant l'adage: dejeuner comme un roi le matin, comme un prince le midi, comme un mendiant le soir. Moi avant c'etait plutot le matin rien du tout, le midi comme un empereur galactique, le soir comme Dieu.

la dessus je me suis forcé à courir, forcé c est bien le mot, je tenais pas 10 min sans froler la crise cardiaque au debut et etre obligé de m'arreter, pulsation à 180 bpm, bref une vraie épave ambulante. au bout de deux semaines j'ai pu commencer à courrir 45min sans m'arreter, puis depuis plus d'un mois je cours une heure d'une traitre sur un parcours de 9.5km cela 2à3 fois en semaine et si je peux 2 fois le weekend. J'ai perdu 15 kg en deux mois, mes pulsations apres 1h de footing ne dépasse pas les 130bpm, je rentre a nouveau dans des jeans que j ai bien faillit jeter.

Par contre j'ai un peu forcé la machine au debut, j'ai eu des problèmes de tendinite aux pieds et aux genoux, maintenant tout va bien, plus de douleur dans la poitrine non plus ( une vraie épave je vous dis). par contre meme avec 15kg en moins je reste encore grassouillé, les poignées d'amour je les aurais à vie je pense :)

ah oui par contre je me fais toujours un macdal ou un quick dans la semaine pour me feliciter de courir, et un peu de pizza-biere le samedi ( normal quoi), y a pas moyen que je me prive de tout non plus, je ne suis pas une machine :D

Modifié par abbathdebinic
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Slt,

merci à vous deux pour vos eclaircissement et bravo pour ta perte de poids abbathdebinic. Mais moi justement c'était le contraire!

En Avril dernier je pesais 62 Kg pour 1m87! Après un entrainement intensif et une tentative de prise de masse, aujourd'hui j"en suis à 76 Kg. Et la encore je suis très fin mais j'ai chopé du ventre, de la taille surtout. J'en ai pas l'habitude. Je faisais pas de cardio du tout! J'ai un retard du haut par rapport au bas surtout que j'ai pris pas mal au niveau des bras.

C'est pour ca que j'aimerais stopper ma prise de masse mais j'aimerais pas perdre mon poids (étant ectomorphe c'est pas facile). Alors si je mange uniquement comme tu me le précise CodeLestat7, t'es sur que je perdrais pas de poids? Avec si peu de glucide. Enfin bref c'est pas très clair dans ma tête tout ça! J'ai du mal à comprendre les doses d'alimentation exact!

Si vous pouvez m'éclairer un peu plus!

Bon sinon niveau medecine, j'ai eu un probleme de lordose accentuée mais j'ai reussi a remettre tout ça à peu pres droit avec la souplesse du bas du dos et en étirant aussi le psoas illiaque car il était trop tendu. La je vais commencer à attaquer le travail du transverse pour optimiser encore la ceinture abdominal.

DJyoN

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share