Comment Savoir Si Son Modèle 40go Est En 65 Mm ?


Gaetan
 Share

Messages recommandés

Bonjour,

J'ai vu des rumeurs sur les forums comme quoi les version 40 GO Europééene sont encore gravés en 90 mm et que c'est seulement les japonnaises qui sont en 65 pour le moment.

Bien sur d'autres rumeurs confirmes l'inverse pour la version europééne.

Alors comment savoir si j'ai vraiment la 65 ou là 90 ?

Ce qui est sur c'est que comparé à ma 360 elle fait beaucoup moins de bruit mais bon comme je n'ai jamais entendu une PS3 en 90 c'est dur à dire...

Merci d'avance :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

ouff alors. Car sur ce forum je crois, j'avais vu des gens qui montré des photos des nouvelles cartes mères et que les connectiques n'etaient plus placés aux mêmes endroits, sa se voyé donc à l'arrière de la console.

Hors ma connectique arriere ressemble encore à ceux des modèle 90 mm... c'est pour sa que je voulais quand même avoir une confirmation...

mais bon si c'est sur, temps mieux alors :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

C'est bien étrange car selon le forum de psx-station :

Malgré les informations qui ont circulé sur le net ces derniers temps, Sony affirme que le processeur Cell des PS3 40GB est toujours gravé en 90nm

Dans une news précédente, on apprennait que la nouvelle PS3 (40Go) de Sony possédait un nouveau design de la carte mère avec un processeur Cell à

65nm et une ventilation améliorée, mais malheureusement, il semble que cela soit une erreur, du moins concernant la gravure du processeur.

Un porte-parole de Sony a dit à Heise Online que le modèle 40Go continue d'abriter un processeur à 90nm, mais dispose effectivement d'un design interne mis à jour, bénéficiant ainsi d'une consommation inférieure (et donc un dégagement de chaleur moindre): entre 120 et 140 watts, au lieu de 180 à 200 watts pour les plus vieux modèles. Sony projette pourtant toujours d'incorporer des processeurs Cell de 65nm dans l'avenir.

Rappellons que la PlayStation 3 40GB est la réponse de Sony à la demande des joueurs d'un prix plus bas pour le monolithe haute-définition. À 399€ , le modèle de 40go présente les mêmes caractéristiques que le modèle de 60 GB actuel, mais privée de la compatibilité des jeux PS2, du lecteur de cartes mémoires et de 2 ports USB. Dans la foulée, la PS3 40GB est actuellement en vente dans un pack avec le Blu-ray de Spiderman 3. Soulignons également que la version de 80 gigaoctets est disponible pour $499 aux Etas-Unis.

Source : ps3gen.fr

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

oula c'est donc très varier les réponses lol.

donc dans l'immédiat pas moyen de savoir donc, on ne peut que ce fier au rumeurs :/

je pensais que quelques choses sur la console permettais d'être fixé, tampis :(

En tout cas là je viens d'avoir mon premier jeu (assassin creed) et je dois avouer que le bruit de la console n'augmente même pas ! Rien à voir donc avec la 360 qui voyait son bruit augmenter par 5 lorsqu'un jeu était inséré !

Bravo Sony :)

PS: pour vous dire, dans la même pièce (10 m²) j'ai mon pc portable d'allumer en mode "économie d'énergie, donc assez silencieux, résultat celui qui fait le plus de bruit entre le portable et la PS3 est : le portable !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Slt,

Moi ce que j'en dis c'est qu'on risque d'aller de démenti en démenti, "kaziraï" ou pas tant qu'il n'y pas de PID ou autre numéro du genre pour fixer les choses clairement. A mon avis le flou est très bien entretenu exprès pour ne pas gêner les ventes. Peut-être un éclairecissement après la sortie du dernier blockbuster entre gt5, mgs, FFxx, une fois la frénésie des ventes estompée!?!

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

nm pas mm !

Un nanomètre = un milliardième de mètre = 10-9 m.

C'est donc la taille de la gravure ;)

Après euh pourquoi çà coûte moins cher et c'est plus "fiable" ? :D

ouf tu me fait mal a la tete on dirais les vielle soirée avec mes potes de S.T. microelectronique qui develope les masks des procs :wacko: ou un vieu profs du CNRS mdr

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share