Grandes Questions Avant L'achat D'une Wii


gold
 Share

Messages recommandés

Salut les gueux, depuis un certain temps je me penche sur l'achat d'une wïï mais j'ai plusieurs questions qui me taraudent:

-Déjà la plus importante: j'ai un léger handicap au bras droit, je manque de rapidité et de précision, donc est-ce qu'il faut obbligatoirement se servir des 2 mains (valides de préférences) pour jouer?

-Je suis le plus souvent seul à jouer, trouverais-je un réel intéret ou vais-je assez vite me lasser?

-Je suis fan de résident évil, le 4 m'as l'air très bon, peut-on bien paramétrer les commandes ou les touches nous sont imposées?

J'avais déjà demandé si un gaucher pouvait jouer sans difficultés on m'as répondu que oui, pas de problèmes (par contre le gars tient son flingue à droite mais nous on tire du gauche :)

Je n'ai jamais eu la chance de tester cette console que je pensais acheter dès sa sortie, mon inquiétude est surtout sur la wiimote et le nunchuk, merci de vos avis. En tout cas ce qui me plait c'est qu'elle est complémentaire de la ps3 ou x360, elle n'est pas une concurente, le style me plait, reste à savoir si la précision suit derrière...

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

salut

alors pour les 2 mains ça depend des jeux en fait yen a oui yen a non exemple : mario galaxy besoin des 2 mais par contre wii sport non (ou wiiplay )

perso jouer tout seul a la wii c'est bof bof a part quelque jeux comme metroid3 , mario galaxy , resident evil umbrella chronicle

si je me souvien resident 4 tu peux configurer (à confirmer)

et pour gaucher ya ps de difference la wiimote est longue (comme une telécommande)

aprés c claire c un compélment de console (jai ke celle la mais bon je compte machetait la 360 elite(si ejn trouve encore)

voila en esperant tavoir aidé un ti peu...

@@@+++

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

mario galaxy besoin des 2 mais par contre wii sport non (ou wiiplay )

euh t'as besoin des deux en effet, m'enfin une qui tient la telecommande, et encore juste la tenir pour pourvoir appuyer sur A, B... et pointez sur la télé, mais ca, tu devrais pas te poser de soucis, et la deuxieme main qui tient le nunchuk juste pour le joestick, donc pas de probleme.

Si tu peux tenir et jouer avec une manette de GameCube, PlayStation... tu devrais pas avoir de soucis, car les jeux demandant des grands mouvement ( tennis, golf ) ne se joue que à une main ( enfin le golf, tu peux faire style de le tenir à deux mains, ca l'fait mieux, mais y a juste un bras qui dirige le mouvement )

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Salut les gueux, depuis un certain temps je me penche sur l'achat d'une wïï mais j'ai plusieurs questions qui me taraudent:

-Déjà la plus importante: j'ai un léger handicap au bras droit, je manque de rapidité et de précision, donc est-ce qu'il faut obbligatoirement se servir des 2 mains (valides de préférences) pour jouer?

-Je suis le plus souvent seul à jouer, trouverais-je un réel intéret ou vais-je assez vite me lasser?

-Je suis fan de résident évil, le 4 m'as l'air très bon, peut-on bien paramétrer les commandes ou les touches nous sont imposées?

J'avais déjà demandé si un gaucher pouvait jouer sans difficultés on m'as répondu que oui, pas de problèmes (par contre le gars tient son flingue à droite mais nous on tire du gauche :)

Je n'ai jamais eu la chance de tester cette console que je pensais acheter dès sa sortie, mon inquiétude est surtout sur la wiimote et le nunchuk, merci de vos avis. En tout cas ce qui me plait c'est qu'elle est complémentaire de la ps3 ou x360, elle n'est pas une concurente, le style me plait, reste à savoir si la précision suit derrière...

pas de problèmes à tenir la wiimote de la main gauche, contrairement à ce que certains ont compris tu peux visiblement utiliser les 2 mains, tu tiendras juste le nunchuk de la main droite, il sert généralement juste à déplacer le bonhomme, j'imagine que si t'es droitier ça te demandera un temps d'aptation pour maitriser le pointeur de la main gauche, à moins que tu ne te sois dejà adapté à ce cas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

De toute façon il te faudrait un télé tactile et ça n'existe pas (encore). Ce que j'aime bien avec la wïï c'est qu'elle n'as pas de concurence, elle est juste complémentaire :)

Par contre d'après mon entourage, seul on se fait chié avec, j'aimerai bien la tester mais si je débourse 300€ et qu'elle ne me plait pas... RE4, SMG, POP... :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share