8 Gig Après Un Formatage ?


Ultar
 Share

Messages recommandés

Salut les mecs,

Je penser m'acheter une carte de 8 gig pour ma psp mais je me demandais combien reste-elle d'espace après le formatage ?

Je m'explique..... On pert de la capacité quand on formate un carte memoire ou un dd.......voilà

merci

Modifié par Ultar
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

salut,

pour un disque dur je savais qu'on perdais de la place ... mais pour une carte mémoire ou flash .. qu'on en perde !! bah didonc !!! alors c'est pas de beaucoup ... de quelques octets voir moins .. une 10 aine je pense ..

par ce que avec les formatages qu'as subis ma vieille 32 mo elle ferais plu qu'1 ko de capacité ma carte lol ...

et a mon avis quand tu l'achète cette fameuse carte elle fera environ 7800 mo (7.8 go sur les 8 annoncés a mon avis ...)

Modifié par sebrider
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

oué .. c'est pas faux .. j'ai pas fait l calcul ... et aussi c'etais pour lui dire que les 8 go il peux tjrs rêver pour les avoirs en entier ... ^^

Tu peux pas les avoir entier, car ils disent pour eux 8go = 8 000 000 000 octets

or un vrai Go = 1024 mo dont un vrai Mo = 1024 ko

dont un vrai Ko = 1024 octets.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

lol oui mis ils vont surement pas donner si je calcule bien 8 X 1024 = 8192 Mo pour lez prix de 8000 .. attendez .. c'est beau de rêver mais ils vont pas faire sa .. bref ... c'est pas une question ... merci des précisions ... je ne savais pas tout ...

sinon quand on formate la carte elle perd de la capacitée ou pas ?? sa m'inquiète du coup ^^

Modifié par sebrider
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

je pense pas que tu perdras beaucoup mais pourquoi c'est si important pour toi ?

Je suis tout simplement curieux et je vais en acheter pour noel.

Je me suis renseigner chez un détaillant et la carte de 8 gig fonctionne tres bien sur une psp :)

voila

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

  • 2 weeks later...
  • 1 month later...

Salut,

J'ai finalement acheter ma MS de 8 gig.

Je l'ai formaté et sa m'a donner 7640 mb.

Donc, le formatage m'a bouffé 360 mb, c'est beaucoup mais je dois dealer avec. :rolleyes:

Alors, la 8 gig de sandisk sa fonctionne à merveille.

merci

post-22924-1200449746_thumb.jpg

Modifié par Ultar
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share