Psp Qui Ne Démarre Plus


raoul73
 Share

Messages recommandés

bonsoirs à tous,

voila je suis nouveau et quelque peu perdu.

j'ai cherché sur le forum mais je ne trouve pas la solution à mon problème qui est le suivant.

j'ai acheté une psp d'occasion qui fonctionnait parfaitement, je l'ai testé 4 jours sans problèmes (uniquement dans les menus).

ensuite je suis allés louer un jeu (gta vice city stories) que j'ai joué avec pendant 1/4 d'heure ensuite je l'ai coupée pour aller travailler.

le lendemain je l'allume et dans le lancement du jeux elle se bloque .

par la suite j'ai encore réussi à l'allumer mais se bloquais dans les menus.

maintenant, je n'ai plus que la diode verte power qui s'allume quelque instant puis s'éteind ???

je ne sais pas quoi faire!!!

elle est en 3.11 (original je suppose)

merci de l'aide que vous voudrez bien m'apporter

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

salut .. juste pour avoir la certitude .. tu met bien la carte memorystick magique dans ta psp en même temps que ta batterie ??

si oui est tu bien sure que le bonhomme qui te la prête l'as bien faite sa carte ??

sinon sa marche pas ..

et ce cas de figure si tout est ok .. je comprend pas pourquoi sa se produis ainsi ...

ta batterie qui est hs peut être ? ou la psp qui beuge ?

essaye de brancher ta psp avec le secteur et si le voyant vert s'allume orange c'est bon .. si il ne se passer rien tu t'est fait arnaquer le fusible de l'alimentation est hs .. on sais jamais avec les gens qui a en ce moment -_-'

bon courage ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

merçi sebrider pour ta réponse.

je place le ms dans la psp ensuite la batterie, mais j'ai essayé les deux en même temps mais rien non plus.

je suppose que le ms magique est bon car si on le place dans une psp qui fonctionne on arrive dans un menu qui donne la possibilité de débriquer ????

si je branche la psp sur secteur le voyant se met bien orange.

je ne sais pas, si il y a des autres idées, elles sont les bien venues.

merçi

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

re ,

moi j'ai une question .. ta batterie de ta psp est-elle pandorizée ?

et pour toi a voir ... c'est pour répondre a tes questions ..

=>si tu allume ta psp avec le secteur (sans la batterie) le voyant vert s'allume quand même ???

o si oui essaye de voir avec une autre batterie elle dois être morte ... (si tu dis que le voyant orange s'allume c'est que la psp charge la batterie .. )

..elle est soit définitivement morte (et la tu dois te procurer une autre batterie)

...soit elle est juste déchargée .. (met une fois ta batterie dans ta psp et branche le secteur jusqu'à que le voyant orange s'éteigne ...)

si non il faut faire voir l'intérieur de ta psp soit un de tes fusible est hs soit c'est autre chose qui est hs ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

ma batterie est normal elle n'est pas pandorizée.

si je branche la psp au secteur le même problème se produit (diode verte 10 seconde allumée ensuite rien).

j'avais essayé une autre batterie mais le problème était le même.

ce qui me semble étrange c'est que cela c'est produit le lendemain que j'avais joué avec et le pire c'est que au début je savais encore l'allumer puis seulement elle se plantait.

est il possible que le fait d'avoir voulu jouer sans carte mémoire provoque quelque chose???

merçi à l'interet que tu porte à mon problème

ps si c'est problème de fusible, c'est compliqué à changer ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

salut,

la je dirais a la limite d'enlever l'umd et la carte mémoire c'est une chose a faire si elle plante dans le jeux et de la rallumée .. amis apparemment tu l'as deja fait donc maintenant c'est un autre probleme ...

et pour les fusibles j'en avais un de grillé sur une de mes ancienne carte mère ... j'ai regarder pour le remplacer .. c'est tellement petit .. je suis tellement minutieux que j'ia abandonné .. j'ai mis un simple point de soudure mais après j'ai grillé toute la carte mère a cause d'une surtension je pense .. donc a mon avis a moins que tu soi pas un débutant la dedans ... j'y crois pas trop ... ;D

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

  • 7 months later...

J'ai exactement le même problème et c'est pas la première fois que ça me le fait...

La première fois, je l'ai ramené au magasin et ils l'ont renvoyé à Sony... Ensuite, elle a marché pendant 6 mois (jusqu'à hier) puis là ça me refait la même chose... J'étais sur Internet pis paf ! Ca coupe , ça m'arrive assez souvent alors je ne me tracasse pas t je rallume direct. Je retourne sur internet et re-paf !, je rallume encore et jamais deux sans trois comme on dit... Je me dit donc qu'elle a trop chauffée, je la recharge et je me couche. Le lendemain, je rééssaye et là, elle ne démarre même pas, le voyant s'allume vert trois secondes puis s'éteint... Que faire ?

(La première fois que ça a planté, je jouais à GTA Vice City Stories comme Raoul73)

Modifié par -Sebj-
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

bonjour, ma reponse va peut etre vous semblez bizarre mais cela ne peut s'appliquer qu'a ceux qui ont une psp dont la garantie a expiré ou non pas de garantie tout simplement.

pour cela demonter la face de la psp enlevez la et essayer de l'allumer.

pour moi j'avé une psp qui beugué é qui lorsque la coque avant etait demonter elle fonctionner parfaitement puis lorsque je l'ai remonté elle ne marchait plus.

la solution est de tester la psp a chaque fois que vous visser une vis verifier si elle fonctionne toujours.

aprés c'est a vous de jouer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

  • 2 months later...
bonjour, ma reponse va peut etre vous semblez bizarre mais cela ne peut s'appliquer qu'a ceux qui ont une psp dont la garantie a expiré ou non pas de garantie tout simplement.

pour cela demonter la face de la psp enlevez la et essayer de l'allumer.

pour moi j'avé une psp qui beugué é qui lorsque la coque avant etait demonter elle fonctionner parfaitement puis lorsque je l'ai remonté elle ne marchait plus.

la solution est de tester la psp a chaque fois que vous visser une vis verifier si elle fonctionne toujours.

aprés c'est a vous de jouer.

Bah euh ça marche toujours pas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share