Qualité Du Cable Hdmi


zboob
 Share

Messages recommandés

à vrai dire avec le numérique, et tant que t'as pas 15mètre de cable, ça ne joue pas énormément, un cable à 15 euros ça ira sans problème

mais si tu veux utiliser la Full HD 1080p en HDMI 1.3, il te faut un cable de catégorie 2 donc moins facilement trouvable et plus cher

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

non pour moi un bon cable c'est ça : http://www.pixmania.com/jeux-video-cable-h...2098_jvart.html

faut pas croire que plus c'est cher plus la qualité sera meilleure avec le HDMI.. déjà l'or ça sert à rien pour le signal, et tant qu'il a assez de bande passante pour la version HDMI nécessaire (2x plus en HDMI 1.3) c'est bon

pas besoin de se ruiner, les différences de qualité de cable c'est pour l'analogique, en numérique il y a des corrections d'erreur et c'est beaucoup moins sensible aux parasites

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

disons que c'est à partir de plus de 3mètres et plus que ça peut changer!

et mieux vaut un cable blindé, et l'or, surtout est un meilleur contact, et surtout n'oxyde pas, donc pas de perte!

après le cable s'il n'est pas le miracle, qui change tout ets un maillon indispensable!! que ce soit audio, vidéo, ou même électrique:!

quelcun avec un filtre de courant, et un ondulateur, et tout le cable blindé et à la longueur la moins longue possible a le plsu de chance d'avoir un résultat au dessu de tout soupçon!

après à part monster cable/real , qui reste un des meilleurs rapoorts qualité prix, on peut tomber dans la facturophilie, et de prix de fous, pour une certaine approche hifi , et la recherche d'une perfection qui est même plus quantitive au niveau de l'oeil et de l'oreille humaine;)

pour un bon, cable, donc, si tu vois un cable agréé hdmi 1.3, tu as forcément un bon cable.

et pour l'optique, c'est soit tout passe, soit rien, donc, pas la peine de se ruiner!

et pour les cables rca/CINCH, svhs, blindé, tressés etc!, c'est une bonne piste, et le "plaqué or", est bon pour le contact surtout dans le temps (et les endroits "humides").

les cables enceintes bananes sont bon, mais dangereux dans les anciennes versions non protégées: risque de court jus si un contact se fait

le truc c'est aussi d'aspirer tous les moutons derrières les tv/amplis etc qui sont souvent la cause d'un incendie..

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

c'est ce terme que je cherchais : "facturophilie" :D c'est genre 110 euros le cable et 100 euros dans la poche du constructeur

pour l'or on se comprend, ça évite d'oxyder mais ça n'améliore pas le signal du cable dans l'absolu, ça évite juste de perdre de la qualité au fil du temps

pour l'optique je conseille quand même un cable plus épais et mieux fabriqué (on en trouve à 10 euros sur le net, soit le prix d'un cable tout pourri en supermarché) pour faciliter la mise en place dans des endroits pas pratiques car un tout fin risque de casser soit au niveau du cable soit au niveau du connecteur

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

et pour le cable optique vous pouvez aussi me diriger sur autre chose please, car avec celui que jai la lorsqu'il est brranché a l'ampli les petits sons genre les "tic-tic" quand je defile le menu ou les sous menu ne s'entendent pas alors qu'avec le hdmi si.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

ça doit venir du fait que la console ne transmet rien en optique tant qu'il y a pas de sons

par exemple si je laisse le menu sans rien toucher j'ai aucun signal sur mon ampli, dès que je bouge un menu ça fait un tic et j'ai un signal stéréo, puis ça remet aucun signal

je pense qu'on peut rien y faire

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

salut le son tu peut l avoir par l hdmi mais il faut l activer dans le menu sinon avec avec un ampli hd et le cable hdmi 1.3 tu peut avoir du dolby true hd, dts hd ou du dolby digital plus (7.1 sans compression)

encore faut il trouver le blue ray qui a ete encode lol

a+

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

et pour le cable optique vous pouvez aussi me diriger sur autre chose please, car avec celui que jai la lorsqu'il est brranché a l'ampli les petits sons genre les "tic-tic" quand je defile le menu ou les sous menu ne s'entendent pas alors qu'avec le hdmi si.

salut!

ton ampli doit enfait être en mode "auto", ça veut dire qu'il se met par exemple en dolby digital, et le temps qu'il commute en pcm( les sons du menu), ou aussi pour le dts!

et pour le hdmi, qui est une prise "intelligente", qui reconnait si l'ampli, ou la tv, est compatible, avec une source sonore, il n'envoie que du pcm, en grande majorité.

ou au pire il commute plus vite!

regarde ton ampli s'il te donne le signal de sortie optique: style pcm/DD/DTS.

bouges les menus, plusieurs fois, pour voir s'il change ou pas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share