Pandora Batterie Arme Absolue Contre Le Briquage?


iansolo18
 Share

Messages recommandés

Bonjour à tous,

Jai acheté une PSP equipée d'un CF 3.52 (pas encore recu mais bientot!!!!!)

Donc je suis archi débutant dans la PSP (plutot habitué à la XBOX)

Je voulais donc savoir si la pandora batterie peut nous sortir de tout probléme de briquage en cas de mise a jour de firmware ou donwgrade raté? :sorcerer: (en gros faut il absolument en créer une au cas ou)

Et petite question en plus est til interessant de passer du 3.52 au 3.71?

Merci par avance chinese

Modifié par iansolo18
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Bonjour à tous,

Jai acheté une PSP equipée d'un CF 3.52 (pas encore recu mais bientot!!!!!)

Donc je suis archi débutant dans la PSP (plutot habitué à la XBOX)

Je voulais donc savoir si la pandora batterie peut nous sortir de tout probléme de briquage en cas de mise a jour de firmware ou donwgrade raté? :sorcerer: (en gros faut il absolument en créer une au cas ou)

Et petite question en plus est til interessant de passer du 3.52 au 3.71?

Merci par avance chinese

Oui la pandora te permet de débriquer en cas de downgrade/MAJ raté(e).

Il n'y a qu'un seul cas ou elle est indébrickable : la nand corrompue en togglant le flash0.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Ok javais bien ca en tête.

Merci bcp!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Je crois que je vais donc en faire une avant toute manipulation hasardeuse dupgrade!!!!

Par contre quel est lutilité du flash0, en gros pourquoi certains vont dedans??? (surtout compte tenu des risque que cela comporte...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Ok javais bien ca en tête.

Merci bcp!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Je crois que je vais donc en faire une avant toute manipulation hasardeuse dupgrade!!!!

Par contre quel est lutilité du flash0, en gros pourquoi certains vont dedans??? (surtout compte tenu des risque que cela comporte...)

Le flash0 permet de customizer la PSP. Maintenant, il existe des thèmes qui ne nécessitent pas d'accéder au flash0.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Donc pour changer de theme!

Cest bon alors car mise a part faire des mises a jour du CF les themes jy touche pas!

Merci beaucoup de mavoir éclairé!!! chinese

De rien.

Si tu veux être certain de pas briquer, tu achète une batterie de secours et une MS >=256 mo pour faire un kit pandora de secours

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Bonjour à tous,

Jai acheté une PSP equipée d'un CF 3.52 (pas encore recu mais bientot!!!!!)

Donc je suis archi débutant dans la PSP (plutot habitué à la XBOX)

Je voulais donc savoir si la pandora batterie peut nous sortir de tout probléme de briquage en cas de mise a jour de firmware ou donwgrade raté? :sorcerer: (en gros faut il absolument en créer une au cas ou)

Et petite question en plus est til interessant de passer du 3.52 au 3.71?

Merci par avance chinese

Oui la pandora te permet de débriquer en cas de downgrade/MAJ raté(e).

Il n'y a qu'un seul cas ou elle est indébrickable : la nand corrompue en togglant le flash0.

un flash0 (ou flash1 aussi d'ailleurs) corrompu sous 3.71M33 est totalement débrickable pour peu qu'on ait une sauvegarde de sa NAND sur SLIM et sur FAT, il suffit de restaurer l'image avec le pandora cementery v3 (écriture physique)

Sur la FAT, si tu n'as pas corrompu ton idstorage et si tu n'as pas de dump, tu peux restaurer une image 'générique' ou provenant d'une autre PSP mais avec l'ancienne pandora seulement, celle qui permet de restaurer une image SANS l'idstorage. Cela permettra de restaurer un partitionnement correct de la flash sans modifier les clés idstorage. Il suffit ensuite de lancer le downgrade à partir du pandora.

Il est même possible de remonter, toujours avec l'ancienne pandora et toujours sur une fat, un dump ne contenant que les fichiers nécessaires au recovery du 3.52M33-4 et de lancer l'installer du 3.52M33 à partir du recovery. (testé et approuvé)

Le première chose importante étant de faire une sauvegarde de sa nand en état fonctionnelle, tu peux le faire SANS Pandora (ni batterie, ni MS) avec des Pandora Tools ou Open Nand Dumper

http://forums.maxconsole.net/showthread.php?t=78279

http://forums.maxconsole.net/showthread.php?p=702070

A préciser que pour se faire un kit pandora il faut : une PSP Homebrew Enabled (cela sera ton cas), une batterie COMPATIBLE (car toutes ne le sont pas, les officielles Sony dernièrement made in japan ne le sont pas, par exemple) et une Memory Stick Pro Duo de marque (magicgate) donc les fakes pas chères à éviter

http://mobiles.gx-mod.com/modules/news/art...hp?storyid=7014

Modifié par ChachaKoala
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Oula je comprends pas tout pour linstant...peut étre quand jaurai la machine entre les mains ca ira mieux!

2 petites questions:

- Comment étre sur davoir une batterie compatible pour la création d'une Pandora ?

- Je sais que les jeux proposent de faire une mise a jour avec un firmware made in sony, si par malheur quelqu'un valide OUI pour la mise à jour :marteau: y a til une sécurité pour bloquer celle ci et donc eviter de perdre son CF?

Merci pour vos renseignements précieux (présent et trés certainement futur blush )

Modifié par iansolo18
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Oula je comprends pas tout pour linstant...peut étre quand jaurai la machine entre les mains ca ira mieux!

2 petites questions:

- Comment étre sur davoir une batterie compatible pour la création d'une Pandora ?

- Je sais que les jeux proposent de faire une mise a jour avec un firmware made in sony, si par malheur quelqu'un valide OUI pour la mise à jour :marteau: y a til une sécurité pour bloquer celle ci et donc eviter de perdre son CF?

Merci pour vos renseignements précieux (présent et trés certainement futur blush )

La batterie qui sera dans ta psp à livraison sera compatible, pas de soucis. Ce sont les nouvelles batteries achetées seules qui risquent de ne plus l'être.

Donc au pire, si tu en achètes une neuve, tu pourras toujours convertir celle livrée en Pandora

Sur les UMDs, la mise à jour la plus récente que tu trouveras au jour d'aujourd'hui sera la 3.52 donc cela affichera que tu n'en as pas besoin. Au pire, les customs firmwares sont protégés contre les updates offciciels.

Sinon, ce que je fais moi, c'est modifier l'icone de mise à jour réseau pour lancer une autre fonction (reboot de la psp/extinction) et modifier quelques fichiers du flash0 justement, pour ne pas afficher les updates présents sur les UMDs.

Avant toute chose, il faut faire un backup de son flash, avec les pandora tools que j'ai convertis, par exemple, car pas besoin de faire une pandora ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share