Qui Possèdent Une Msx-m4gn (ms De 4go)? Fake Ou Non?


kstou
 Share

Messages recommandés

Bonjour à tous,

Voilà, je possède une carte stick duo pro de Sony ayant la reference MSX-M4GN.

On parle beaucoup de fake mais quand j'ai demandé à Sony si cette carte était fabriqué chez eux ils m'ont répondu:

Bonjour,

Par votre mail, vous souhaitez savoir si la référence du memory stick MSX4GN est fabriqué par Sony .

Je vous confirme que cette référence est bien un memory stick Pro High speed Sony.

Cette carte n'est pas réferencé sur leur site et on ne peut meme pas enregistrer ce produit.

Avec cette carte, il m'était impossible de mettre à jour (ma psp 2.5) avec un firmware officiel sony (le 2.71). Avec ma carte d'origine, une 32Mo, la mise à jour a fonctionné.

Depuis je suis passé en firmware 1.5 mais avec cette M4GN, il m'est impossible de lancer des homebrews, ex: Xadrez(le jeu d'echec).

J'obtiens toujours une erreur: Démarrage impossible du jeu(80020148).

Avec la carte d'origine de 32Mo, l'homebrew se lance sans probleme.

Je m'adresse donc aux possesseurs de cette carte? Fonctionne t-elle correctement? Si oui quel firmware avez-vous?

Merci pour vos réponses.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Bonjour à tous,

Voilà, je possède une carte stick duo pro de Sony ayant la reference MSX-M4GN.

On parle beaucoup de fake mais quand j'ai demandé à Sony si cette carte était fabriqué chez eux ils m'ont répondu:

Bonjour,

Par votre mail, vous souhaitez savoir si la référence du memory stick MSX4GN est fabriqué par Sony .

Je vous confirme que cette référence est bien un memory stick Pro High speed Sony.

Cette carte n'est pas réferencé sur leur site et on ne peut meme pas enregistrer ce produit.

Avec cette carte, il m'était impossible de mettre à jour (ma psp 2.5) avec un firmware officiel sony (le 2.71). Avec ma carte d'origine, une 32Mo, la mise à jour a fonctionné.

Depuis je suis passé en firmware 1.5 mais avec cette M4GN, il m'est impossible de lancer des homebrews, ex: Xadrez(le jeu d'echec).

J'obtiens toujours une erreur: Démarrage impossible du jeu(80020148).

Avec la carte d'origine de 32Mo, l'homebrew se lance sans probleme.

Je m'adresse donc aux possesseurs de cette carte? Fonctionne t-elle correctement? Si oui quel firmware avez-vous?

Merci pour vos réponses.

Le firmware 1.5 ne prends pas en charge les memory stick de 4 Go il me semble.

Pour savoir s'il s'agit d'une originale ou non tu vas sur le XMB et tu appuies sur triangle pour avoir les informations sur ta carte, si c'est ecris magicgate c'est une vraie sinon fake.

Mais si tu l'as acheté sur ebay ou autre et peu chère alors 99% qu'elle soit fausse.

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Est-ce qu'avec un custom firmware cette carte mémoire fonctionnera t-elle?

Je suis déja allé voir dans le menu et je n'ai rien du tout d'ecrit: juste la capacité et la taille restante. Meme avec la carte d'origine ca ne change rien.

voir photo(désolé pour la qualité)

La carte formaté fait 3839Mo et d'apres le lien ebay sur les cartes fake:

Genuine 4GB displays default capacity as 3839MB and genuine 2GB displays default capacity as 1909MB while some devices will read them at 1910MB.
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Est-ce qu'avec un custom firmware cette carte mémoire fonctionnera t-elle?

Je suis déja allé voir dans le menu et je n'ai rien du tout d'ecrit: juste la capacité et la taille restante. Meme avec la carte d'origine ca ne change rien.

voir photo(désolé pour la qualité)

La carte formaté fait 3839Mo et d'apres le lien ebay sur les cartes fake:

Genuine 4GB displays default capacity as 3839MB and genuine 2GB displays default capacity as 1909MB while some devices will read them at 1910MB.

Bon cela ne doit marcher que sur les versions plus récente du firmware.

De toute facon je te conseille de passer en custom firmware, mais si ta carte viens d'ebay oublie c'est une fausse.

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Salut Kstou,

j'ai une MS de 4 Go acheté également sur ebay à un prix défiant toute concurrence., donc je pense que c'est un fake.

Cela dit, j'ai downgrader ma psp en 3.52 M33-4 sans aucun problème et tout fonctionne à merveille.

D'ailleurs je te conseille de passer à ce firmware ou au 3.71

++

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Jviens rajouter un commentaire à tout cela.

Pour tout qui sont dans mon cas (psp 1.5), c'est à dire si en appuyant sur triangle dans le menu de la memory stick, vous n'avez rien d'ecrit sur la compatibilité de la carte, installez un custon firmware (dans mon cas, le 3.52M33) et le problème sera résolu.

Pour la 32Mo ou rien n'était affichée, maintenant c'est mis compatible

Et pour ma part ma carte 4Go (boutique montrejoly sur ebay, vendu 38euros) est bien une fake!

psp2.5-->2.71-->1.5-->3.52 M33

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Jviens rajouter un commentaire à tout cela.

Pour tout qui sont dans mon cas (psp 1.5), c'est à dire si en appuyant sur triangle dans le menu de la memory stick, vous n'avez rien d'ecrit sur la compatibilité de la carte, installez un custon firmware (dans mon cas, le 3.52M33) et le problème sera résolu.

Pour la 32Mo ou rien n'était affichée, maintenant c'est mis compatible

Et pour ma part ma carte 4Go (boutique montrejoly sur ebay, vendu 38euros) est bien une fake!

psp2.5-->2.71-->1.5-->3.52 M33

99% des MS eBay sont des fakes mais bon a ce prix la sa ne me derange pas

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

  • 3 months later...

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share