Branchement Audio Wii


RJvAiS
 Share

Messages recommandés

Bonjour tout le monde !

Le branchement audio de ma WII me tracasse...

Je voudrais la brancher sur mon logitech Z5400:

Sur la première entrée de mon kit d'enceinte j'ai mon PC (noir, orange, vert)

Sur la deuxième entrée j'ai ma 360 en optique

Il me reste donc une entrée coaxiale + une optique de libre.

Actuellement pour la brancher sur mon Z5400, j'utilise un transformateur RCA > jack et je le branche dans le port vert ou est branché mon PC = Son nikel.

Seulement je suis obligé de débrancher sans cesse les cables quand je veux utiliser le PC ou la WII.

J'ai alors acheter un Dédoubleur Jack, le problème est résolu seulement le son et super faible ! Même mon z5400 a fond j entends presque rien. On dirait que le dédoubleur me bouffe toute le puissance !

D'ou ma question, existe t'il un moyen de brancher la wii en optique ou en coax ? Un transformateur RCA/optique ou RCA/coaxiale ?

Je pense que je suis en plein dream car je n'ai rien trouvé de mon coté, c'est pour ça que je fais appel à votre savoir !

Merci d'avance pour votre aide!

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

exact ca divise la puissance, faut achetter un commutateur de prises ou alors tu t'n fabrique un comme moi :D

hé bien c'est exactement ce qu'il me faut !

Tu as un plan ? s'il te plait ou alors un lien marchand pour voir à quoi cela ressemble ?

Merci pour ta réponse ! :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

sinon tu peux essayer l'entrée à gauche du boitier, à gauche de la prise casque, ya une icone en forme de note de musique

il parait que ça reproduit une entrée stéréo (sélectionnable par l'entrée 1 stéréo comme la verte en fait, et en même temps donc éviter d'avoir du son par le pc en même temps) mais j'ai pas une bonne qualité avec cette entrée, tu peux toujours essayer

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

sinon tu peux essayer l'entrée à gauche du boitier, à gauche de la prise casque, ya une icone en forme de note de musique

il parait que ça reproduit une entrée stéréo (sélectionnable par l'entrée 1 stéréo comme la verte en fait, et en même temps donc éviter d'avoir du son par le pc en même temps) mais j'ai pas une bonne qualité avec cette entrée, tu peux toujours essayer

Très juste ! elle m'avait échappé cette entrée !

Je test ce midi !

Merci, une lueur d'espoir ! :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

  • 4 weeks later...

mon avis

j'ai un Z5500

le pc en coax ( aujourd'hui tte les cartes son meme intégrer ont une sortie spdif que tu configurer dans les option avancer sur mixeur de windows ) sauf si tu as une carte son bien defini pour faire du son ( terratek, m-audio, motus ) ou ça serrait perdre de la qualité en se passant de l'analogique.

l'optique tu la garde pour la 360 !!!

et la wii en sur une entrée analogique dont tu configure ton kit en direct sound x3.

la wii ne fait que du prologic2 donc c'est ce qui est le plus adapter, et du coup si tu as d'autre truc à brancher sur ton caisson genre freebox, ou dvd tu peu puisqu'il te reste du coup encore 2 entrée analogique de libre :)

si tu veu plus d'expliquation esite pas j'ai retourné le system dans tt les sens :)

Modifié par smile
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

précision : pour avoir du 5.1 (ou plus) dans les jeux avec un PC, il faut absolument brancher les 3 (ou 4) cables analogiques, car le numérique ne transmet pas le PCM à plus de 2 canaux ou autre chose que du Dolby Digital ou du DTS

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

précision : pour avoir du 5.1 (ou plus) dans les jeux avec un PC, il faut absolument brancher les 3 (ou 4) cables analogiques, car le numérique ne transmet pas le PCM à plus de 2 canaux ou autre chose que du Dolby Digital ou du DTS

si si tu peux, ce n'est certes pas du 5.1 comme tu l'entends, ( digital ou dts ) mais du 5.1 sourround prologic.

je developpe :)

ça marche tres bien avec juste deux rca :

d'une source stereo :

Les signaux des canaux gauche et droite sont en phase (identiques) : ils sont envoyés sur la voie centrale et le caisson de basse ( avec un filtre pour ne restituer que les basses ).

Les signaux des canaux gauche et droite sont en opposition de phase (signal de gauche inverse de celui de droite) : ils sont remis en phase et envoyés sur la voie d'ambiance ce qui donne une sensation de volume de l'ecoute, comme si le son que l'on entend se trouve dans une piece plus grande que celle où l'on se trouve.

Les autres signaux sont conservés sur leurs voies respectives ( droite pour droite et gauche pour gauche )

c'est un exemple sur un son emis en stereo, en pro logic le son est deja traité pour etre restituer de cette façon donc le rendu est meilleur.

pis de tte façon dans ce que j'ai ecris c'est de metre ton pc sur le coax, tte les carte son ont une sortie spdif, tu branche en spdif sur le caisson et tu configurer ta carte son pour passer en signal numerique plutot qu'analogic c'est la fiche jaune sur les creativ et la plus part des carte connue. et pour peu que tu es un ampli qui gere le digital tu auras ton 5.1 digital.

bien evidement tu ne branche plus tes minijack analogique, tu reconfigurer ton Z5400 pour prendre les entrée centre+sub / F-stereo / R-stereo mais en entrée analogique autonaume avec l'explication que j'ai ecris la haut.

si tu veux de l'aide pour conf ou brancher ça devrait pas etre dur de trouver des photo sur le net :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

je parle bien des jeux EAX/OpenAL/A3D/DS3D, pas des jeux Dolby Digital ou DTS sur pc, il faut absolument les 3 cables analogiques

pour la wii un seul cable suffit pour avoir du Dolby Prologic 2

Modifié par deagle
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

moué effectivement, perso le cas ne se pose pas puisque le Z5500 ne gere pas le digital mais le prologic, cela m'etonne quand meme que ce n'est pas possible de diffuser en digital via la sortie numerique de ta carte son, bien que je conçois que c'est bien meilleur en analogique, enfin ça depend de la carte son apres.

sinon tu peux peut etre penser ton install autrement, si tu as une carte son qui sait faire pas mal de chose tu peux brancher ta wii ou autre chose sur ton pc, il retraite le son avant de l'envoyé vers le caisson, mais si pc eteind pas de son.. faut en avoir l'utilité :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share