Lair


raydenxxx
 Share

Messages recommandés

Hello,

et voila, Lair est sorti aujourd'hui... et les premiers tests ne sont vraiment pas a la fête...

Le soucis, la jouabilité au sixaxis...

Bref, c'est bien fait pour sony qui n'arrètait pas de venter ce produit comme une vitrine...

Moi qui hésitais à le prendre, maintenant je n'ai plus de doutes...

8.0 Presentation

From the opening movie to the dragon-flying-over-a-map chapter select screen, Lair has you engrossed in its medieval feel, which an interesting story and quality VO perpetuates.

7.5 Graphics

It's the definition of a mixed bag. The FMVs look awesome; the in-game stuff looks great but chugs; and the custscenes using in-game assets look framey.

8.0 Sound

There's a sweeping score that really captures the moment and some quality voice work, but there are moments when you'll be attacking a catapult and it seems like a sound effect is missing.

4.5 Gameplay

A bus-like feel and Sixaxis controls kill this game. In wide-open areas, it's okay, but the moment you need precision, you realize you're screwed -- you can't corner, target or fight well.

5.5 Lasting Appeal

There are leaderboards to track, medals to earn and movies to unlock, but the frustrating control scheme will probably stop you from coming back for more.

4.9

Poor OVERALL

(out of 10 / not an average)

++

source: http://ps3.ign.com/articles/817/817117p3.html

http://www.gamerankings.com/itemrankings/l...reviewid=804114

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

  • Réponses 83
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Le soucis, la jouabilité au sixaxis...

Bref, c'est bien fait pour sony qui n'arrètait pas de venter ce produit comme une vitrine...

Warhawk pour moi je joue avec les sticks sinon j'y arrive pas, alors j'ose pas imaginer Lair si on peut pas changer ca !

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Le "probléme" viendrait du gameplay du sixaxis apparemment, mais moi je ne me fis pas du tout a 1 seul test surtout complétement subjectif, parce que j'arrive trés bien a jouer a motorstorm ou a warhawk avec le sixaxis, donc jimagine que je vais trés bien y arriver aussi dans Lair (au fait on ne peut pas choisir entre manette ou 6a6 dans le jeu?) de plus toute les autres notes du jeu sont trés bonne, donc je ne me fais aucun soucis pour ce jeu (pour ma part) et c'est comme pour heavenly sword, pour les combo a la 6a6 qui sont hypra simple, certains testeur ont plomber la note a cause de çà (d'autre pas du tout, comme c'est bizarre..) c'est assez déplorable de descendre un jeu parce que les mecs ont 2 bras gauche... j'ai jouer a la démo, je passe les combo les doigts dans le nez..

Bref, ca ne va pas m'empêcher d'acheter Lair a sa sortie :)

Je vais passer sur les posts du genre "sony va bientot mourir" "sony creuse sa tombe" on a exactement les même posts sur le fameux jv.com.. moi a la fin de l'année j'ai presque une dizaines de jeu a acheter sur la PS3.. et ce ne sont pas des tests subjectif qui vont me faire changer d'avis... :mellow:

Warhawk les test US la plupart l'ont défoncer, 6a6 pourri blablabla, on matte le test sur playfrance : 9 sur 10, j'ai fais la bêta du jeu, je sais ce qu'il vaut, et effectivement c'est une bombe ce jeu, suffit de voir la plupart des commentaires sur les forums, bref comme quoi certains tests sont vraiment trop subjectif..

Je ne m'en fais pas pour sony, je ne m'en suis jamais fais d'ailleurs, et si vous pensez réellement que ca craind pour eux, je vous donne rdv l'année prochaine, histoire de voir comment les ventes auront grimper ;)

Modifié par florent360PS3
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Plop,

J'ai pu y jouer une petite heure ce matin a République en version US. Deja le jeu est plutôt beau mais il est clair que la maniabilité c'est pas trop ça... du moins au début! Je vous assure qu'au bout d'une heure je commencais réellement a prendre mon pied. Je pense franchement qu'il ne faut pas trop se fier aux tests et se faire sa propre opinion parce que le jeu est carrément bon une fois habitué a la maniabilité!

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

salut moi ce qui me choque c'est pas le test de playfrance c'est la reaction qu'on la plupart des gens sur les forums y'en a eu combien a votre avis de jeux pourris sur play 2 et qui s'annoncait etre une bombe faut pas s'etonner et comme disait le gars (escusez moi je me rapelle plus son pseudo) il ne faut pas se fier sur un seul test le mieu c'est de le tester directement en magasin avant pour se faire une idée soi mème au point de vue de la maniabiliter prenez l'exemple de colin mcrae dirt au depart pour moi il etait injouable et puis avec de l'entrainement on n'y arrive ca doit pareil pour lair a mon avis j'irais le tester directement chez micromania quand il sera dispo et par pitier arreter avec le genre de commentaire sony ils vont couler ou ce genre de truc a la sortie de la ps2 y'a pas eu que des bon jeux non plus ca la pas empecher de bien marchait moi non plus je me fais pas de soucis pour sony il retombe toujour sur leur patte attender la fin de l'année et le debut de l'année prochaine avant de commenter l'avenir de la console la au moins in sera si on doit garder notre ps3 ou la vendre

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Oaui mais en attendant que Sony bouge son cul, sur la 360 les hits continu de sortir.

J'ai eu l'occasion de voir Bioshock chez un copain et franchement whoouuuu :wub: çà m'a foutu un peu la haine quand même du coup :(

Super après Lost Planet (qu'est vraiment moyen) en Février et Blue Dragon et Bioshock maintenant c'était un peu le désert intersidérale sur cette console !

Modifié par mickey263
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

on matte le test sur playfrance : 9 sur 10

rien ne te choque.....

Non, car ils collent aussi de trés mauvaise ou moyenne note, ils sont trés souvent objectif, contrairment a d'autre..

Et playfrance fait aussi lactualité de la 360 pour information... mais certain aiment bien prendre certain tests et les rendre objectif comme ca les arrange j'ai l'impression..

a ce moment là on ne prend jamais en compte les test des sites 360, et on peut parler du test de bluedragon par exemple.

Plop,

J'ai pu y jouer une petite heure ce matin a République en version US. Deja le jeu est plutôt beau mais il est clair que la maniabilité c'est pas trop ça... du moins au début! Je vous assure qu'au bout d'une heure je commencais réellement a prendre mon pied. Je pense franchement qu'il ne faut pas trop se fier aux tests et se faire sa propre opinion parce que le jeu est carrément bon une fois habitué a la maniabilité!

+1

un post d'une personne d'un autre forum (play3live) avec qui je suis complétement d'accord :

En tout cas, vu que je traine pas mal sur des forums US je m'apercois qu'il y a beaucoup de joueurs qui ne comprennent pas trop les tests sur Lair (il est sorti Samedi là-bas). Apparement beaucoup aiment (adorent) ce jeu. Et même dans les review on arrive pas bien à savoir ce qu'ils lui reprochent, hormis les contrôles au gyro. Lair c'est une cible parfaite aussi je pense :

-Factor5, qui a laissé tomber Nintendo pour Sony

-Shoot, donc un genre plus trop apprecié, en plus ce n'est pas une licence.

-Design pas trop dans la tendance qui est plutôt aux aliens bodybuildés et autres ..

-Techniquement monstrueux mais avec des contraintes extrèmes niveau rendu étant donné qu'il n'y a ni rails, ni couloirs (en pratique c'est du même style que GTA niveau moteur)

-Utilisation de la Sixaxis que 90% des journalistes descendaient avant même de l'avoir testé.

-Typiquement le genre de jeu qui ne s'appreciera pas sur un tv 36cm avec du bruit autour et en bouffant une pizza

-Un des premiers jeu en Full HD 1080p

Ca fait beaucoup. J'ai hâte de pouvoir le tester, mais ca m'étonnerait vraiment qu'il mérite cette note d'IGN.

Oaui mais en attendant que Sony bouge son cul, sur la 360 les hits continu de sortir.

J'ai eu l'occasion de voir Bioshock chez un copain et franchement whoouuuu :wub: çà m'a foutu un peu la haine quand même du coup :(

Super après Lost Planet (qu'est vraiment moyen) en Février et Blue Dragon et Bioshock maintenant c'était un peu le désert intersidérale sur cette console !

+1 perso mon dernier jeu où j'ai bloqué qui m'a vraiment plus sur 360 c'est lost planet, donc ca fait un bail, aprés çà je me suis bien embêter dessus... j'ai pourtant pu essayer énormment de jeu (merci les potes) et aucun m'a fait autant kiffer, et là il y a bioshock, mais bon perso je l'ai pris sur PC donc bon.

Modifié par florent360PS3
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Oaui mais en attendant que Sony bouge son cul, sur la 360 les hits continu de sortir.

J'ai eu l'occasion de voir Bioshock chez un copain et franchement whoouuuu :wub: çà m'a foutu un peu la haine quand même du coup :(

Super après Lost Planet (qu'est vraiment moyen) en Février et Blue Dragon et Bioshock maintenant c'était un peu le désert intersidérale sur cette console !

Depuis lost planet on a eu droit à : Crackdown, Obliovion The Shivering Ilse, GHost Recon AW 2, Virtua Tennis 3, Guiar Heroes II, Commander & Conquert 3, Colin Mc Rae Dirt, FlatOut, Forza Motorsport 2, Overlord, The Darkness,... Si pour toi ça c'est le désert ... sur ps3 ça doit être le vide interplanétaire.

Enfin bon pour revenir à nos dragon voici la preview de gamekult : http://www.gamekult.com/tout/jeux/fiches/J...75494_test.html

Modifié par -Zou-
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Oaui mais en attendant que Sony bouge son cul, sur la 360 les hits continu de sortir.

J'ai eu l'occasion de voir Bioshock chez un copain et franchement whoouuuu :wub: çà m'a foutu un peu la haine quand même du coup :(

Super après Lost Planet (qu'est vraiment moyen) en Février et Blue Dragon et Bioshock maintenant c'était un peu le désert intersidérale sur cette console !

Depuis lost planet on a eu droit à : Crackdown, Obliovion The Shivering Ilse, GHost Recon AW 2, Virtua Tennis 3, Guiar Heroes II, Commander & Conquert 3, Colin Mc Rae Dirt, FlatOut, Forza Motorsport 2, Overlord, The Darkness,... Si pour toi ça c'est le désert ... sur ps3 ça doit être le vide interplanétaire.

Bon...

OSEF des jeux 360 ici... merci

++

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Je ne fais que répondre à certains qui disent qu'il n'y a rien qui est sorti sur 360 depuis lost planet. C'est plutot à eux de dire OSEF de la 360 ici on parle de Lair.

Pour revenir sur Lair (et uniquement sur Lair) certains se demande pourquoi il a eu cette cote, je pense que le dernier paragraphe du chapitre de la preview de gamekult pourrait expliquer cela:

Car le problème avec la réalisation de Lair tient aujourd'hui moins de son design douteux façon Xena la guerrière, que des graves carences techniques qui pourrissaient copieusement notre préversion. Quelques textures ridicules par ici, quelques animations déplorables par là, le jeu de Factor 5 semble pour l'heure loin d'être au point niveau technique, d'autant que le frame rate bat allégrement de l'aile à longueur de niveaux, trahissant des ralentissements hallucinants pour un titre de cette envergure. A la décharge du jeu, précisons quand même que les différents tableaux affichent un nombre impressionnant d'éléments à l'écran, des unités terrestres par centaines, des dizaines de dragons, bateaux, catapultes... dans des environnements assez denses, à défaut d'être vraiment jolis. Mais pour cet aspect comme pour tous les autres, il ne reste plus qu'à espérer que les développeurs aient cravaché à 200% pour optimiser la version finale, prévue pour la semaine prochaine outre-Atlantique. A ce stade, ne mâchons pas nos mots : il s'agit maintenant d'éviter une catastrophe. Lair est attendu pour le 17 octobre prochain en France.
Modifié par -Zou-
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Je ne fais que répondre à certains qui disent qu'il n'y a rien qui est sorti sur 360 depuis lost planet. C'est plutot à eux de dire OSEF de la 360 ici on parle de Lair.

oui j'ai bien vu...

mais le plus intelligent est encore de ne rien dire...

Sinon c'est les deux qui prennent...

Vous êtes au courant de la suite des évenements :)

++

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Salut,

Ce jeu était annonçé comme l'un des pilliers de notre PS3.

En lisant ces fameux tests..(ign et gamespot) , il semblerait que le jeu en met plein la figure au dépend d'un framerate plutot défaillant mais pas trop gênant pour jouer. C'est bien la jouabilité façon "Wii Wii" qui vient plomber sèrieusement la note..et les 2 testeurs n'ont apparemment pas pris en compte la possibilité rattraper le coup avec la pspiii.

Il semble que ces "2 ténors des sites us" (appelez les comme vous voulez) ont prématurément sorti leur test..ou fait en qqsorte une chtite faute en omettant cette possibilité..

Pour s'en convaincre, on attendra le test de la version Australienne et EUR sur IGN..qui en général réctifie un "tir mal calibré" :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Ben dans ce cas pour leur défence ils pourraient mettre en avant le fait que quand t'achètes le jeu tu reçois pas la psp avec.

c'est clair que s'il faut acheter une PSP pour jouer "normalement" au jeu ca craint carrement la ...

++

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Ben dans ce cas pour leur défence ils pourraient mettre en avant le fait que quand t'achètes le jeu tu reçois pas la psp avec.

c'est clair que s'il faut acheter une PSP pour jouer "normalement" au jeu ca craint carrement la ...

++

Evidemment que seul ceux qui possèdent déjà une psp..pourront "éventuellement" faire le pas.. Les autres peuvent sans soucis se fier à la note..

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

bon et une question a 3 points :

Ne peuvent t-il pas sortir un patch enfin une maj pour qu'on puisse jouer avec le stick traditionelle ?

Dommage car je l'attendé ce jeux quand même :)

re,

si en theorie c'est possible, dans la pratique aussi en fait...

Le seul soucis, c'est que le mal est fait... et si le jeu sort sans patch, c'est souvent trop tard pour le jeu...

++

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

salut, bon, pour les guéguerres, mode off.

ce qui me choque, dans le bon sens, du terme, c'est qu'enfin la liaison psp/ps3, est correcyte et que les commandes réagissent bien.

parce que ceuxs qui ont comme moi utilisé le mode remote psp, savnet que ça rament un max, et qu'il y a un temps de latence, assez prononcé, sauf, en mode qualité basse, mais c'est assez pitoyable.

là ça a l'air beau, et fun et jouable!

donc, à voir réellement!

pour ce qui a été noté sur factor 5, c'est n'importe nawak, vu que c'est une super équipe, et que le jeu a l'air très bon, comme ça, et que le sixaxis, sur flow/rub and dub, est pas si mal que ça, faut donc voir.

moralité, il a l'air sympa, et mieux vaut com dab, attendre une démo ou un test perso en magasin.

après justement ce n'est qu'un shoot, et ça peut, être lassant, et sinon, l'univers est mieux que les aliens et cie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

 Share

Annonces