Arnaque : Sahiner Sur Gx-annonces


jeanguy007
 Share

Messages recommandés

bonjour à tous,

je mets ce message ici puisque le message de prévention qui a été mis ce week end par une seconde victime, a été supprimé

donc pour ma part j'ai acheté à travers le site gx-annonces une 360 premium + 5 jeux (colin dirt, fifa07, gear of wars, forza2, lost planet) pour 324 euros fdpin

le vendeur a bien entendu encaissé le chèque et puis dès le lendemain, annoncé supprimé du site, aucune réponse aux mails, ni aux appels sur son portable

le vendeur aurait utilisé plusieurs pseudos mais en mettant en relation nos informations communes, il s'agit de la même personne, Mr Sahiner

maintenant j'ai déposé plainte, j'ai encouragé la seconde victime à faire de même

si d'autres personnes ont aussi eu affaire à lui, n'hésitez pas à me contacter ici même

j'ai contacté par mail, les différents modérateurs de gx-annonces dès vendredi pour qu'ils gardent un maximum d'informations sur les pseudo, adresses IP, annonces postées, etc...

je n'ai eu à l'heure actuelle aucun retour

merci de votre attention

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

  • Réponses 59
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

C'est triste de voir ca quand meme, d'autant plus que GX-Annonces est je pense plus un site communtaire (pour rendre service en somme) que des gros trucs commerciaux comme 2Xmoinscher ou autres.

Et en plus l'anarque pullulle maintenant sur quasiment tous les forums : GX, Méta, Hardware, JV... ça commence a être casse-bonbon.

edit : bon courage jeanguy007

Modifié par zouzzz
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Vous faites beaucoup trop confiance à n'importe qui, je vois 8OY, lol, il se fait arnaquer par tout le monde le pauvre, je ne sais que c'est pas marrant mais je veux dire par là, garder toujours en tête que sur le net il ne faut pas faire confiance à n'importe qui, j'ai eut un souci une fois sur le net et depuis je ne fais affaire qu'avec des gens bien recommandé ou que je connais pas mal via le forum dû à sa grosse participation, sinon niet, ou alors je suis celui qui envoi en second, acheteur ou vendeur!

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

je vous remercie pour le soutien

pour la remarque sur la confiance, dans toute transaction (professionnelle ou entre particulier), c'est toujours une histoire de confiance

en montant une plateforme de transaction, on attire aussi les escrocs en tout genre

où j'habite, les gendarmes reçoivent quasiment à longueur de journée, des plaintes pour des escroqueries par internet

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Bien écoute, tu fais comme tu le sens mais tu vois où ça mène, moi ce que j'en dis c'est pour vous, la preuve en est, je n'ai jamais de souci avec quiconque...ce n'est pas une qu'une histoire de confiance quand je traite avec quelqu'un, j'ai d'abord pris soin de savoir qui est la personne, ce qu'elle vend, est-ce que les infos perso qu'il m'a donné sont les bonnes...Etc

Par exemple, un truc que je fais quasi systématiquement, c'est vérifier l'adresse que la personne m'a donné, voir si elle correspond à son nom...etc, si non je n'hésite pas à lui demander pourquoi, je demande toujours aussi un téléphone, de préférence fixe(les gens aiment pas qu'on les ennuit chez eux), et pourquoi pas, j'appelle pour voir si je tombe bien sur lui, c'est pas de la paranoia, c'est juste une assurance, je n'ai pas de blé à distribué...

Internet est un merveilleux outil qui te dit tout ce que tu veux savoir...

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Invité Mollock
fait opposition sur le chéque, je crois que c'est possible une fois celui ci passé sur ton compte. (a verif avec ta banque)

c'est complètement interdit avant encaissement puisque c'est toi qui l'a signé, opposition c'est sur un chèque volé ou perdu, pas un que t'as signé !!!!

et après encaissement c'est encore moins possible !!! :marteau:

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

fait opposition sur le chéque, je crois que c'est possible une fois celui ci passé sur ton compte. (a verif avec ta banque)

c'est complètement interdit avant encaissement puisque c'est toi qui l'a signé, opposition c'est sur un chèque volé ou perdu, pas un que t'as signé !!!!

et après encaissement c'est encore moins possible !!! :marteau:

C'est vrai de que dit Mollock. Je me suis déjà renseigné.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

pour précision sur l'opposition à un chèque, c'est le vol, la perte et l'utilisation frauduleuse

je ne rentre dans aucuns de ces cas, donc aucune opposition possible

j'ai porté plainte pour escroquerie, délit passible de 5 ans de prison et 375 000 euros d'amende

je souhaiterais dans le meilleur des cas, que lors de l'enquête, il soit demandé une suspension de paiement (je crois que c'est 14 jours le délai de validité d'un chèque)

en gros la banque mettrait en suspens le paiement

pas besoin de débattre sur le bien ou le mal

ce sujet est créé afin d'alerter de potentielles futures victimes et de réunir les victimes actuelles

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Invité Mollock

vu la vitesse d'avancement des enquêtes, surtout ce genre qui n'a rien d'urgent (oui même si pour toi ça l'est je sais...) je pense pas qu'ils pourront suspendre le payement...

courage ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

bonjour à tous,

je mets ce message ici puisque le message de prévention qui a été mis ce week end par une seconde victime, a été supprimé

donc pour ma part j'ai acheté à travers le site gx-annonces une 360 premium + 5 jeux (colin dirt, fifa07, gear of wars, forza2, lost planet) pour 324 euros fdpin

le vendeur a bien entendu encaissé le chèque et puis dès le lendemain, annoncé supprimé du site, aucune réponse aux mails, ni aux appels sur son portable

le vendeur aurait utilisé plusieurs pseudos mais en mettant en relation nos informations communes, il s'agit de la même personne, Mr Sahiner

maintenant j'ai déposé plainte, j'ai encouragé la seconde victime à faire de même

si d'autres personnes ont aussi eu affaire à lui, n'hésitez pas à me contacter ici même

j'ai contacté par mail, les différents modérateurs de gx-annonces dès vendredi pour qu'ils gardent un maximum d'informations sur les pseudo, adresses IP, annonces postées, etc...

je n'ai eu à l'heure actuelle aucun retour

merci de votre attention

Tu peux toujours te defendre à l'ancienne avec batte de base-ball en soutien!

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

pour précision sur l'opposition à un chèque, c'est le vol, la perte et l'utilisation frauduleuse

je ne rentre dans aucuns de ces cas, donc aucune opposition possible

j'ai porté plainte pour escroquerie, délit passible de 5 ans de prison et 375 000 euros d'amende

je souhaiterais dans le meilleur des cas, que lors de l'enquête, il soit demandé une suspension de paiement (je crois que c'est 14 jours le délai de validité d'un chèque)

en gros la banque mettrait en suspens le paiement

pas besoin de débattre sur le bien ou le mal

ce sujet est créé afin d'alerter de potentielles futures victimes et de réunir les victimes actuelles

Je suis bien triste pour toi, mais sache que portée plainte ne sert à "rien".

Moi-même, (et oui), me suis fait avoir une fois sur le net, et j'ai porté plainte, ça fait maintenant 2ans et demi, et ........... RIEN.

Vive la justice française ;-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Moi perso je trouve que c'est devenu n'importe quoi depuis que la section annonce est devenu indépendante du forum.

Maintenant tu n'as meme plus besoin d'etre inscrit sur le forum pour vendre sur GX-Annonces,resultat on se retrouve avec des gens qui vendent dans cette section et qu'on ne connait meme pas sur le forum,ça multiplie forcément les arnaques.Les feedbacks sont devenu quasi inexistant...

Je trouvais ça beaucoup plus clean avant,on savait que c'était tel membre du forum qui vendait ça,on a quand meme moins de chance de se faire entubé par un mec actif sur le forum qui a 2 ans d'ancienneté et 1000 messages.Maintenant ça repose que sur la confiance et perso,j'ai pas vraiment envie de faire confiance a un gars meme pas inscrit sur le forum,qui a 3-4 messages(souvent ces annonces) dans la section GX-Annonces et n'a aucun feedback(c'est souvent ce type de vendeur qu'on retrouve dans la section annonce).

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Vous faites beaucoup trop confiance à n'importe qui, je vois 8OY, lol, il se fait arnaquer par tout le monde le pauvre, je ne sais que c'est pas marrant mais je veux dire par là, garder toujours en tête que sur le net il ne faut pas faire confiance à n'importe qui, j'ai eut un souci une fois sur le net et depuis je ne fais affaire qu'avec des gens bien reocommandé ou que je connais pas mal via le forum dû à sa grosse participation, sinon niet, ou alors je suis celui qui envoi en second, acheteur ou vendeur!

LOL Xnico72, tu penses à moi. OUI en effet, en tout et pour tout, je me suis fait avoir 2 FOIS sur le net (bmwe30, MiDo) mais c'est 2 de trop :angry:, même si c'est sur plus d'une centaine de transactions :)

Récemment, j'ai eu un problème avec Mac Gyver, mais comme lui est sérieux, j'ai même eu dédommagement. Voici quelqu'un d'honnête :ok:

En ce qui me concerne, je fais comme Xnico72, je suis méfiant même si pas autant que toi.

Je vérifie l'adresse de la personne, sur Google Map et les Pages Blanches du net.

Et ça n'empêche rien.

Pour vous rappeler, je me suis fais entubé de 260 € par bmwe30, membre très actif sur le forum et avec qui j'avais déjà fait affaire, cela n'a rien empêché !! :rolleyes:

J'ai son adresse postale, mail (plusieurs), téléphone fixe trouvé sur les Pages Blanches, même les escrocs ont leur num de fixe sur le net, inconscient :blink:

J'ai porté plainte direct, et bun je n'ai aucune nouvelles de personne depuis 8 MOIS.

Alors accroche toi l'ami et COURAGE blush

Je suis d'accord avec djeid, GX-Annonces est victime de son succès malgré les efforts de la TEAM Gueux et la plupart des vendeurs ne connaissent même pas l'existence du forum.

Avant, ICI, on s'arrangeait entre nous, coups de main, échanges, j'ai même fais quelques dons à quelques membres sérieux à l'époque.

Maintenant, c'est fini, il n'y a plus l'aspect communautaire du forum.

PS : Xnico72 est très sérieux, si je me souviens je t'ai acheté une 360 HS

Modifié par 80Y
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Moi perso je trouve que c'est devenu n'importe quoi depuis que la section annonce est devenu indépendante du forum.

Maintenant tu n'as meme plus besoin d'etre inscrit sur le forum pour vendre sur GX-Annonces,resultat on se retrouve avec des gens qui vendent dans cette section et qu'on ne connait meme pas sur le forum,ça multiplie forcément les arnaques.Les feedbacks sont devenu quasi inexistant...

Je trouvais ça beaucoup plus clean avant,on savait que c'était tel membre du forum qui vendait ça,on a quand meme moins de chance de se faire entubé par un mec actif sur le forum qui a 2 ans d'ancienneté et 1000 messages.Maintenant ça repose que sur la confiance et perso,j'ai pas vraiment envie de faire confiance a un gars meme pas inscrit sur le forum,qui a 3-4 messages(souvent ces annonces) dans la section GX-Annonces et n'a aucun feedback(c'est souvent ce type de vendeur qu'on retrouve dans la section annonce).

+1, de plus je ne fais à present confiance que aux membres ACTIF du forum :-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

..."le vendeur a bien entendu encaissé le chèque et puis dès le lendemain, annoncé supprimé du site, aucune réponse aux mails, ni aux appels sur son portable

j'ai contacté par mail, les différents modérateurs de gx-annonces dès vendredi pour qu'ils gardent un maximum d'informations sur les pseudo, adresses IP, annonces postées, etc...

je n'ai eu à l'heure actuelle aucun retour"...

Salut

Je suis désolé, pour toi que cela t'es arrivé, et encore plus que cela se passe sur notre site d'annonces...

Sache que lorsqu'une annonce porte la mention "vendu", celle ci est supprimée...

Sache également, que je n'ai reçu aucune alerte de ta part concernant cette affaire, d'ou le fait que je ne réponde à ce post que maintenant, et donc que l'annonce soit supprimée.

Sache, enfin que je vais contacter l'admin du site GXA, qui sera de retour parmi nous demain seulement, et nous nous encouragerons a faire le nécéssaire auprès de ce vendeur.

@++ et courage

Modifié par pa2panic
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

j'ai envoyé un mail à tous les contacts administrateur et moderateurs dans la section "nous contacter" du site gx-annonces et cela dès vendredi

ADMINISTRATEUR : legueux

MODERATEURS : Jlz - AVBox - Pesos - Trash30 - Rphinou8

cela veut dire que si l'annonce est supprimée, il n'y a aucune preuve comme quoi c'était à travers gx-annonces

donc vous n'avez plus aucune information (ni adresse IP, ni pseudo, ni annonce) ?

Modifié par jeanguy007
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

bonjour a tous

il est, en effet, fortement décevant que nous nous trouvions dans ce type de situation

malheureusement, je ne comprend pas ce qui s' est produit car je n' ai pas recu d' alerte moi non plus jeanguy007

bref , legueux sera informé et je surveille attentivement l' éventuel retour de Mr Sahiner

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

tu as contacté ta banque pour savoir quel recours tu as ? car moi si je me fait arnaqué j'ai une assurance qui me rembourse integralement meme si c'est moi qui ai signé (je me suis rensegné la semaine derniere) ensuite ils peuvent savoir exactement où est parti l'argent donc meme si c'est pas la bonne adresse le compte du gars, lui, mentira pas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share

Annonces