Que Vérifier Pour Achat De Ps3 Occasion


sheytane
 Share

Messages recommandés

Bonjour,

Je suis sur le point d'acheter une PS3 d'occasion. La personne dit l'avoir gagnée dans un jeux concours (pas de facture ... garantie ?), elle semble avoir été peu utilisée ... bref ... le prix est assez interessant donc j'espére vraiment la prendre ... sauf que biensur ... je souhaiterais éviter les arnaques ... donc selon vous qu'est ce que je dois vérifier avant de signer ?

D'autres part, souhaitant jouer en ligne et ne connaissant pas exactement l'origine de la machine, ni le passé de la machine (vu pas de facture), y a-t-il un risque pour que la machine soit bannie ? lui me dit ne jamais avoir essayé le live ...

merci pour vos conseils

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Salut ;)

Bah pour répondre a ta question y'a pas vraiment de probleme connu pour la ps3. Apres on peut voir que les premieres PS3 jap ont l'air de souffir de probleme que les autres machines n'ont pas.

Donc moi je regarderai d'abord si tu achete bien une console EU et non JAP ou US. si c'est une JAP ou US lache l'affaire car si tu avais apres un eventuel probleme sony ne te la prendra pas en garantie :(

Enfin pour le online pas de bannissement donc pas de souci de ce coté la :)

Voila

++

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

genial !!! bon donc je teste, je crache puis je tope !

merci

Hello,

J'espére que le prix est réellement intéressant car il y a une offre avec 2 jeux et 2 manettes pour 599 euros qui sors dans 15 jours.

Donc si ta console est sans garantie autour de 400 / 500 euros, ça vaut pas trop le coup selon moi... Maintenant si c'est à moins de 400 euros, ça se tente !

A++

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

genial !!! bon donc je teste, je crache puis je tope !

merci

Hello,

J'espére que le prix est réellement intéressant car il y a une offre avec 2 jeux et 2 manettes pour 599 euros qui sors dans 15 jours.

Donc si ta console est sans garantie autour de 400 / 500 euros, ça vaut pas trop le coup selon moi... Maintenant si c'est à moins de 400 euros, ça se tente !

A++

300 tout rond

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Hello

La mienne je l'ai eu a 300 avec MotorStorm... et elle marche nickel

Par contre la mienne est une JAP mais vu que j'ai pas de jeux PS2 (car j'ai des Xbox 1 mais pas de PS2 ni PS1 d'ailleurs) ca m'est égal

Si quand tu test elle marche ben c'est bon t'embarque

Si la mienne tombe en panne j'en rachete une autre d'occase et basta... si on n'est pas trop pressé des occases a 300 il y a

Modifié par bobox93
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Wé enfin toi si t'a une Jap c'est pas trop comparable puisque on peut trouver la 60Go à moins de 400€ neuve.

La Jap y'a aussi le lecteur DVD et Blu-ray qui est zoné...

Par contre si sheytane la tienne est EU pour 300€ la c'est clair que c'est pas cher !

Bonne chance

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

jejeix > Ce que tu ne compte pas c'est les frais de transport et les frais de douanne si tu te fais chopper :

transport : compter 80 eur

douannes : tu ajoute 50 a 90 eur

donc meme une JAP si t'en vois une a 300 prends la !!!! t'en trouvera pas 10 000

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

le gars est de ta ville ?tu va chez lui et tu l`essaye et tu verras bien ,et cote garantie c`est obliger quelle en est une ,a l`achat on te file le ticket ou alors sur la boite on te fait le tampon du magasin avec la date d`achat faisant preuve pour la garantie ...elle est tombee du camion ?

300 euros c`est pas cher sinon ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

300 euros c'est clair que c'est légerement suspect, maintenant pour de la vente par correspondance y a rien à verifier parce le gars peut te dire ce qu'il veut tu ne pourras verifier qu'une fois le colis recu et donc trop tard...par contre si tu vas chez lui teste tout, les jeux la lecture de blu-ray, les differentes connectiques, puis le reseau !

Tu sais quel modèle c'est et si c'est une JAP/US/PAL ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share