Conseils Avant Achat D'une Wii


Ueki
 Share

Messages recommandés

Salut,

j'hésite à faire le pas pour m'acheter une Wii , je viens de m'acheter une nintendo ds dont je suis trés content mais la Wii me donne l'eau à la bouche ...

j'ai un écran standard 17" LCD dont je voudrais me servir avec la Wii...

Je voudrais savoir comment c'est possible ? esce que l'image sera nikel , trop petite , comme sur le pc ? esce qu'il y aura des bandes noir sur l'écran ?

Y a t-il un cable monster pour relier la wii à un écran LCD ? un cable moins cher ?

Comment puis-je lire les copies de sauvegarde Wii et gamecube (puce , cartouche spécial, flash ?)? Sur quel support , DVD-R , DVD-RW (quel marque) ? Carte mémoire Flash (quel marque) ? autre ?

Me faudra t'il une autre manette que la Wiimote pour certain jeux Wii et jeux gamecube ? laquel ?

Où je peux acheter le tous sans me ruiner ? ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

si c'est un écran LCD pour PC dont tu parles il va te falloir acheter un cable YUV pour Wii puis une vgabox qui convertit le YUV en VGA. malheureusement ca ne marche que pour les jeux tournant en 480p ( donc pas de jeux gamecube ni virtual console) et certains jeux Wii, il n'existe pas de cable VGA natif pour la Wii.

pour les autres questions en cherchant un peu dans le forum tu trouveras très vite des réponses ( c'est la règle ici, pour les questions de base il faut chercher ;) )

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Ba moi je le comprend entre un grand cathodique et un petit LCD le choix me parait pas évident... Gros et baveux ou petit et net?

J'ai fait un topic sur la V-Box qui permet de lancer la wii sur PC avec possibilité de capture d'écran. Mais aucun échos d'utilisateur alors est ce que c'est bien je ne sais pas...

Modifié par noukasa
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Ba moi je le comprend entre un grand cathodique et un petit LCD le choix me parait pas évident... Gros et baveux ou petit et net?

Heu, depuis quand un (bon) cathodique est-il de moins bonne qualité qu'un lcd (hors HD).

M'enfin, je vois toujours pas comment il est possible de jouer à 2 sur un tel ecran.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

ils ont bien fait un écran lcd 12" portable pour la wii il me semble ? alors mon 17" ca devrait etre mieux ^^ nan ?

Effectivement, je peux aussi visionner des divx sur mon téléphone portable, mais j'en vois pas l'intérêt.

Quant à l'intérêt (toujours) d'un écran 12" pour une console de salon...

Je te conseille vivement de tester la console avec un jeu multi (Wii Sport sera le plus flagrant, du moins, parmis ceux que j'ai testé), et d'imaginer les mêmes gestes sur un ecran de ~20cm de diagonale.

Déjà à 2, quand on est vraiment à fond dedans (genre la boxe ou le tennis dans Wiisport) et malgré un "grand" écran, il y a risque de chocs...

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Ce que je voulais dire c'est que moi j'ai un cathodique 80 cm qui ne prend pas en charge le YUV et sur un écran LCD PC de résolution native 1280*1024 on est droit de s'attendre à pouvoir activer la résolution pseudo HD de la wii. Même si c'est plus petit...

Modifié par noukasa
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Ce que je voulais dire c'est que moi j'ai un cathodique 80 cm qui ne prend pas en charge le YUV et sur un écran LCD PC de résolution native 1280*1024 on est droit de s'attendre à pouvoir activer la résolution pseudo HD de la wii. Même si c'est plus petit...

Si tu fais référence au 576i, c'est n'est pas du HD du tout (même pas pseudo) !

Voilà un récap des différentes résolutions :

http://en.wikipedia.org/wiki/576i

Bref, avec une simple péritel, tu peux activer ce mode, et je peux t'assurer que sur ta TV ca sera plus beau que sur ton écran de PC LCD !

Afficher du 576*720 sur un écran 1280 * 1024, ca revient à faire de l'upscale... donc perte de qualité par rapport à une TV en résolution native 576i ^_^

La Wii n'est pas fait pour le HD ou les écran de type HD, c'est plus moche que sur une TV normale...

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Quelle déception alors avec mon cable RGB officiel si ma TV était compatible je pourrais activer le mode "mieux-mieux"?

C'est vrai qu'elle est plus toute jeune mais quand même c'est pas une premier prix non plus. Tant pis.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share