Probleme Menu Sur Mon Site Help


sephirothff
 Share

Messages recommandés

salut

j'ai créé un menu en flash pour mon blog , probleme impossible de l'integré a mon blog , est ce que quelqu'un saurais m'aidé a dévelloper un menu dynamique pour mon blog , je suis pas du tout caller la dedans , ca me permettrai de réduire la hauteur deu menu actuel parce que trop gros

merci d'avance pour vos reponses

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

ok j'aiutiilisé un logiciel pour créer mon menu , il ma donc créé un fichier xm,l , un fichier swf, unbmp et un html

ca donne ca ==> http://gratosx.free.fr/menublogpsptuto/

probleme j'ai pas le code pour l'integré a mon blog ici ==> http://psp-tuto.blog.playersrepublic.fr

le menu marche bien mais lorsque je met le code ca s'affiche pas , donc j'aimerais que quelqu'un maide a recréer un menu ou me dise quel code utiliser , je connais pas grand chose au flash , c'est pas mon truc , et les blog sont vite limité en ce qui concerne le upload sinon j'aurai deja pu integrer tout ca a mes pages

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

désolé mais pour des raisons évidente , tu estime que flash n'a pas ca place dans les menus , moi j'estime que c'est lus joli et je prédere , ca m'évite de refaire mes menus sans arret parcequ'on me vole les boutons.

flash c'est plus un probleme pour les utilisateurs de firefox que de IE comme moi

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

désolé mais pour des raisons évidente , tu estime que flash n'a pas ca place dans les menus , moi j'estime que c'est lus joli et je prédere , ca m'évite de refaire mes menus sans arret parcequ'on me vole les boutons.

flash c'est plus un probleme pour les utilisateurs de firefox que de IE comme moi

Encore un gars qui comprends pas grand chose et qui se dit developpeur Web.

Passons...

Flash n'a rien à voir avec ton navigateur puisque çà était créé pour l'inter-opérabilité des systèmes. En gros, que tu sois sous unix, windows ou mac ton flash s'affichera pareil. C'est pareil pour les navigateurs d'un même système.

Si il te conseille de ne pas mettre flash dans un menu c'est pour un soucis d'accessiblité et de référencement.

Tout d'abord, au point de vue d'accessiblité, un gars avec une console braille ne pourra pas accéder à ton menu et donc à ton site.

Du coup, ton référencement est pitoyable... Pourquoi? parce qu'un robot ne peut pas lire dans un swf pour faire le rapport entre tes liens et tes pages.

C'est pas compliquer le référencement et la normalisation. C'est que de la logique.

Modifié par fabrice11
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Penses aussi au nombre de gens qui désactivent et/ou bloquent le flash par défaut. C'est un nombre non négligeable là aussi. C'est un peu comme le Javascript il y a encore 2-3 ans qu'il vallait mieux éviter d'utiliser dans les menus (aujourd'hui, ça n'est quasiment plus un problème : le JS est activé sur plus de 90% des navigateurs).

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

je ne me suis jamais dit devellopeur web contrairement a ce qu'a dit un peu plus haut fabrice 11 , et je me fiche des non ou mal voyant puisque ce site ne les concerne aucunement , ouai c'est sur qu'ils jouent tous avec des console de jeu et qu'il peuvent voir les photos sur mes articles ....

enfin bref je vous demande pas de me faire un cour magistral sur le systeme web mais une solution pour inclure un menu ou personne ne pourra me voler mes boutons , chaque fois quej'en fait une nouvelle serie on me les fauche et je suis reduit a mettre des bouton tout moche pour évité qu'on me les pique , j'attend vos suggestion puisque vous vous dite plus malin que les autres

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

je ne me suis jamais dit devellopeur web contrairement a ce qu'a dit un peu plus haut fabrice 11

Je te disais çà par rapport à ton affirmation sur le flash et firefox.

Part du principe qu'on pourra toujours de piquer les boutons. Que ce soit par flash ou HMTL, rien n'interdit un screenshot.

Donc si tu veux faire une belle animation, prend le flash, si c'est juste pour un menu utilise HTML.

je me fiche des non ou mal voyant puisque ce site ne les concerne aucunement , ouai c'est sur qu'ils jouent tous avec des console de jeu et qu'il peuvent voir les photos sur mes articles

C'est pas cool pour eux... -_-

Ps: il y a des supers tutos sur www.developpez.com

Modifié par fabrice11
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

lol je fait de l'original moi pas du multi , je suporte pas l'idee qu'on puisse avoir un site identique au miens c'est tout , je fait la chasse au boulets qui me pompe mes tutos deja alors si je doit m'amusé avec ceux qui pompe mes screen , photos et autre j'ai pas fini

de plus je demande a un ami proffessionnel de créer mes bouton a chaque fois , encore heureux que je les pays pas sinon ce serai la ruine

donc en bref a part polemiquer personne ne sait comment faire ,.

Miles Prower sinon juste pour info , j'ai plus ou moins mal pris ton intervention puisque vu ton avatar tu doit etre un pro firefox , et comme firefox je déteste du fait que c'est un naviguateur plein de bug sur certain point et que ce naviguateur ne possede pas la reconnaissance de certains code PHP ou html standard , j'estime que ceux qui critiquent certains choix profitable uniquement a IE devrainet etrependu mais bon le malentendu est dissipé

Modifié par sephirothff
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Lo,

Pour information l'avatar de Miles Prower est Miles le pote de Sonic mais bon tu dois avec une culture vidéo ludique restreinte je ne vois que cela.

Sinon quand je vois ton site je ne vois pas qui pourrait prendre tes boutons vu leur beauté à moins que ce soit les boutons tout moches dont tu aies parlé.

++

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

T'as qu'a posé un copyright sur tes bouttons et puis tu attaques en justice tous ceux qui les volent ^_^

Ou alors t'arrêtes de faire l'égoïste et tu les mets sous licence GPL ou Creative Commons !

Et vive GNU/Linux !

PS: Il a meme pas reconnu Tails ! Mouarf

Modifié par didou13
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share