Wii Ou Xbox 360


shark_tnt
 Share

Messages recommandés

Bonjour a tous

Je ne veux déclancher aucune polémique, mais simplement besoin d'un conseil avant achat d'une console pour mes enfants, j'hesite entre une xbox 360 ou une wii.

Je voudrais juste savoir niveau jouabilité, maniabilité et graphisme.

Merci de vos conseil

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Bonjour a tous

Je ne veux déclancher aucune polémique, mais simplement besoin d'un conseil avant achat d'une console pour mes enfants, j'hesite entre une xbox 360 ou une wii.

Je voudrais juste savoir niveau jouabilité, maniabilité et graphisme.

Merci de vos conseil

Salut, ils ont quel age ? quoi qu'on va me dire que même les adultes s'éclate a la wii bien sur, mais si ils sont vraiment jeunes ils s'amuseront plus sur la wii je pense ! ^_^

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Merci d'avoir répondu aussi rapidement, ils ont 11 ans, ce qui me fait le plus douter c'est que certains disent que la wii n'est pas plus evolué qu'une game cube au niveau graphique, d'ou ma question, tous les jeux sont t ils réélement comme sur la game cube niveau graphique ou uniquement certains

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

pour l'instant les jeux wii sont au niveau de la gamecube, mais ils sont bien plus intéressants pour des enfants de 11 ans car sur 360 c'est essentiellement action, violence, gros flingues, gangs..

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Lo,

Même plus vieux les graphismes on s'en fout si le jeu innove vraiment chose qui est en train de se passer sur Wii. En esperant que Nintendo sortent des jeux car pour le moment c'est un peu limite.

Je rejoindrais l'avis de deagle en ce qui concerne la 360 c'est une console de "grands" à 11 ans les enfants s'amuseront plus sur Wii voire PS2 que sur 360 .

++

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Hum moi je pense que le Gameplay est aussi important que les Graphismes. C'est pas "arithmetique", il faut que le tout soit d'un niveau correct: Plaisir pour les yeux et pour les mains ^_^

Néanmoins je conseille la Wii pour des jeunes de moins de 15 ans.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Perso je trouve les graphismes Wii bien souvent en dessous des bons jeux Gamecube,

ca va s'améliorer très vite des la seconde génération de jeu. maintenant à 11 ans une Wii d'accord, mes dans deux les gamins seront de vrais ados et auront surement envie de jouer avec leurs potes à des jeux plus mature, qui claque réellement à l'oeil.

je possède les deux machines que j'adore autant pour des raisons totalement differentes, je pense plus que la 360 vieillira mieux aupres de futurs ados.

voila pour mon avis d'adepte Wii-sixty :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Je suis de ceux qui défendent le fait que les graphismes ne font pas un jeux !!

En ce moment j'suis theme park sur DS, et je m'amuse bien ! pourtant les graphismes sont pas terrible..

Je rajoutterais mon +1 pour la Wii, mon petit frere a 11 ans aussi, et s'amuse beaucoup + sur la Wii, surtout quand il invite des potes a la maison ;)

De + pense au jeu en famille, meme ma grand mere a testé la wii ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

en fait la vraie question est la suivante:

est ce pour eux, la console, ou toi?;)

et puis ça dépend de ce que recherchent tes enfants, le jeux à plusieurs, le choix, et combien de temps ils vont jouer avec par jour/semaine!

la wii, est plus une console fun, sur le court terme, et à plusieurs, entre potes( même si ça fait trèèèèès cher, en manettes/télécommandes...)

la 360, est plus une console, qui possèdent tous les genres, et qui fait plus de choses, et qui est plus perso, que "soirée potes", sauf sur le live, mais c'est une autre histoire!

en tant que parent, mieux vaut une wii, et monétairement parlant, surtout s'ils ne jouent pas souvent, ou beaucoup.

pour le fun et le plaisir, je pense qu'ils préfèrent une 360.

^par contre, peut être plus facile des amis de leurs âges d'avoir une Wii, qu'une 360...

et sinon, comme ça été dit, malheureusement, c'est juste une game cube améliorée avec la télécomande, qu'une nouvelle console... y a qu'à regarder les jeux qui vvont sortir sur la wii... c'est pas la panacée universelle, question graphisme...

et surtout, n'oublies pas que s'ils jouent sur une télé standart ( tube cathodique, CRT), pas la peine de prendre une 360.

à la limite une xbox ou ps2 d'occaz ou neuve, et tu auras pleins de jeux qu'ils pourront trouve pour pas cher, trouver, des copains qui ont des jeux à prêter, des jeux fun, comme eye toy, buzz, guitar heroes, etc!! qui donneront le même fun, et pour moins cher;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Une dreamcast c'est indispensable, mais une wii ça peut pas faire de mal non plus. Effectivement la ludothèque 360 est très orientée sport, course et FPS ou plus généralement action...

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Tout dépend ce que tu recherche, en l'occurence j'ai la Wii et je ne le regrette pas, je n'ai peut être que 14 ans, mais pas mal de monde a la Wii (les ruptures de stock le montrent bien) et je pense que c'est un bon choix, surtout pour les jeunes, c'est plus bourrins les jeux sur 360 je pense, de plus la Wii est plus interactive :)

Pour les graphismes, je les trouve tres bien dans Zelda, j'ai pas demandé des jeux magnifiques, juste un bon Gameplay et des graphismes corrects ^^

Modifié par biloud43
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Hum moi je pense que le Gameplay est aussi important que les Graphismes. C'est pas "arithmetique", il faut que le tout soit d'un niveau correct: Plaisir pour les yeux et pour les mains ^_^

Néanmoins je conseille la Wii pour des jeunes de moins de 15 ans.

Salut,

J'ai 13 ans et ça ne m'a pas empéché d'avoir une 360.

Après ça dépend aussi de ce qu'aime tes enfants, s'ils n'ont jamais vu une goutte de sang dans un film ou dans un jeu la wii est sans doute plus adaptée(meme s'il n'y a pas de bon jeu). A l'inverse si comme moi à 11 ans ils sont fans de jeux comme resident evil ou gta ou killzone ils peuvent avoir une 360.

Je pense qu'il faudrait leur demander ce qu'ils veulent tout simplement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Une bonne Dreamcast!!! histoire de leur montrer du gros jeu vidéo. ;)

Ps:Pis ça aura l'avantage de ne pas te coucher trop chère...

d`accord avec toi mais les gamins vont pas comprendre et le pere va passer pour un radin ,et pour ce faire preter des jeux par ces copains ,bonjour la galere -_-

moi je suis pour la W ii sans hesiter ,ma fille de 3 ans et demi s`eclate et la derniere d`un an et demi commence a tourner autour ... eek ...donc oui pour la Wii :wub:

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Moi je dit Xbox 360 :) Sa vous surprend? loll! Premièrement tes enfants on 11 ans, donc il vont commencer a arreter les jeux d'enfant, moi ses a cette environ que j'ai vendu mon GameCube pour un xbox.

Évidemment sur 360, il y a le live, et dsl pour les fans de wii, mais moi a 2h00 du matin sa ne me tente pas d'etre debout dans ma chambre a jouer au golf! Vive halo 2 sur le live, et bientot le 3!

Moi a ta place je le demanderais directement a tes enfants! Skoi tu veux mon tit gars?

Voila le problème est réglé et ils risquent pas d'être décus!

++

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

moi j'ai les deux, wii et Xbox 360, avec quand meme pas mal de choix de jeux, mais jai deux frere de 10 ans, et eux prefere la 360... Il ne veule rien savoir de la wii, jai pourtant plein de jeux que moi meme je m'amuse (zelda) mais eux c'est lost planet,saint row, et crackdown :P

donc moi je dis xbox 360

en faite tout depend de tes enfant, si il n'aime as la violance, écouter des film etc.... Wii

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

c`est vrai ! t`as demander a tes gamins ou tu veut leurs faire la surprise ?

cote prix la Wii est moin chere mais la 360 a beaucoup de possibilitees cotes ...jeux B)

cote fun je vote pour la Wii ,bien que le manque de jeux ce fasse un peu ressentir maintenant ,mais je pense que ca va arriver d`ici peu .

tient nous au courrant de ton choix :ok:

ps:tu donne le choix entre une Wii et une 360 ...et la play3 ? hihihi

Modifié par renkinjutsu
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

pour l'instant les jeux wii sont au niveau de la gamecube, mais ils sont bien plus intéressants pour des enfants de 11 ans car sur 360 c'est essentiellement action, violence, gros flingues, gangs..

+ 1

Je connais un gamin de 12 ans qui joue à saint's row, je me dit que c'est un peu trash la...

M'enfin sur 360 tu peux leur acheter Kameo, top spin 2 et spiderman 3 (titre d'exemple) , ici pas de macs pas de drogue et pas de bouillie (gears of war).

Sur wii, il y a la licence resident evil qui assombrit la console de nintendo...

Une bonne Dreamcast!!! histoire de leur montrer du gros jeu vidéo. ;)

Ps:Pis ça aura l'avantage de ne pas te coucher trop chère...

Clair !

Une bonne dreamcast avec crazy taxi, quake 3 (oups !) et puis les graphismes ne sont pas completement dépassés non plus...

Modifié par Psikopat
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

hello,

Et pourquoi pas une bonne vieille megadrive???? ca c'était de la machine!!!!!!

Non, serieusement, la 360 me semble plus intéressante et variée.... sans meme penser au niveau musculaire... une apres midi de wii ca calme qd meme..... (ok ca depends des jeux).

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

une apres midi de wii ca calme qd meme..... (ok ca depends des jeux).

Ahhh sacré geeks ! :rolleyes:

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Salut,

Perso je pense qu'un enfant de 11 ans si il s'eclate sur le jeu, que le gameplay est bien foutu. C'est du bonheur pour lui, le graphisme ne devrait pas primer pour lui. Je te conseillerais plutot de leur prendre une wii, la x360 me semble moins adapté pour eux, du moins pour le moment. C vrai que une fois plus proche de l'adolescence, ils risquent de vouloir jouer a des jeux plus orientés 360 mais apres tout depend des enfants.

Modifié par Dojo
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share