Moult Moult Questions Sur La Ps3


farfadet_1er
 Share

Messages recommandés

Bonjour

tout le monde.

voilà j'ai dans l'idée d'aquérir prochainement cette petite merveille de technologie, non pas pour les jeux qu'elle propose actuellement, parce que bonjour la médiocrité, mais pour les capacités qu'elle offre.

Du coup j'aurais plusieurs questions, dont certaines si elles sont pas en accords avec les chartres de ce forums pourront etre ignorées.

Voilà, evidement je me doute qu'on peut y mettre un petit linux, alors concernant cette partie, plusieurs questions :

- Quel distribution y sont disponibles et sont-elles toutes de valeurs equivalente ?

- Le Wifi est-il reconnu sous Linux

- Les logiciels de peer to peer fonctionne t'il sous linux (en plus j'y connais rien en Linux)

ET sinon pour le restes :

- Puis je brancher ma télé sur ma PS3 pour m'en servir de platine multimédia (enregistrment etc etc)

- 250 Go en SATA 2, est-ce suffisant pour remplacer le disque de base ?

Voili voilà, merci d'avance.

Modifié par xam1311
Grossiéreté et un bonjour plus explicite
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

non pas pour les jeux qu'elle propose actuellement, parce que bonjour la médiocrité

Je partage ton avis, à part une ou deux exceptions, mais laisse moi te dire que tu risques de te faire taper dessus :P

J'ai pas de PS3 mais je m'y intéresse pour des raisons similaires.

- Quel distribution y sont disponibles et sont-elles toutes de valeurs equivalente ?
En vrac : Yellow Dog, Fedora Core, Ubuntu, et d'autres. Elles ne fonctionnent pas toutes de la même façon, chacune a ses spécificités, mais au final tu retrouves les mêmes logiciels pour des systèmes d'exploitation différents. Imagine-toi Firefox : ça marche sous Mac, sous Windows, sous Linux, sous BSD, etc, et pourtant c'est le même programme. La magie du libre lui fait aussi perdre ses exclusivités.

J'ai personnellement un faible pour Ubuntu. Je t'invite avant tout à tester sur ton PC comme ça marche (tu te fais une ou deux semaines exclusivement linuxiennes et tu te prépares à essuyer quelques plâtres, comme tu le ferais sous Windows face à un problème, sauf que là il te faudra souvent fouiller différemment. Indice : lit la documentation de ta distro en cas de doute).

- Le Wifi est-il reconnu sous Linux
Tout dépend de la carte Wifi. Linux gère très bien le réseau s'il a les drivers. Je crois que Ubuntu 7.04 embarque les drivers wifi de la PS3 et marche direct.
- Les logiciels de peer to peer fonctionne t'il sous linux (en plus j'y connais rien en Linux)
Bien sûr, avec deux énormes avantages : pas de fragmentation du système de fichier (ou alors très, très faible) et aucun risque de choper un virus. On retrouve aMule, ou qBittorrent par exemple. J'ose rappeler que ces moyens de distribution sont parfaitement légaux : en général, les distributions Linux sont disponibles en téléchargement officiellement par Bittorrent, ce qui est 100% légal.
- Puis je brancher ma télé sur ma PS3 pour m'en servir de platine multimédia (enregistrment etc etc)
Ça aurait pu si la PS3 avec une carte d'acquisition vidéo (en ce cas, il suffit d'installer MythTV pour avoir un système haut de gamme). Il faudra te contenter de la lecture de media uniquement, sachant qu'il n'y a pas d'accélération vidéo possible sur Linux PS3 pour des raisons de fermeture de la Carte Graphique par Sony (ça peut coincer un peu pour des films en HD).
- 250 Go en SATA 2, est-ce suffisant pour remplacer le disque de base ?
Probablement... j'en sais rien. Le système de la PS3 pompe une douzaine de Go à lui seul sur le HDD, je crois. Je crois ! ^^
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Merci bien, ça va m'aider à choisir où dépensser ma prime de l'année, l'année dernière c'était la télé HD.

Aaah linnux, et tout le monde qui te parle de Ubuntu, mais j'ai jamais eu le courage de me mettre à Linux, vraiment.

Enfin tout ça va changer.

PS : En tant que Gamers de la 1er heure (atari, nes et j'en passe), je confirme et affirme qu'actuellement il n'y aucun jeux qui à lui seul impose l'achat de cette console, j'ai tout confiance dans le potentiel de cette console, mais pour l'instant, rien nada, même pas une demi molle.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Je ne saurais dire qu'un truc: Formula one.

c'est clair que ça fait cher le jeu (660€uro(jeu+console)) mais franchement tu comprends mieux le terme next-gen après....;-)

En tout cas c'est une belle bête, c'est un lecteur blue-ray et puis y'aura des super jeux dessus... un jour... pour noel je pense!

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Aaah linnux, et tout le monde qui te parle de Ubuntu, mais j'ai jamais eu le courage de me mettre à Linux, vraiment.

Enfin tout ça va changer.

Je te conseille fortement (une seconde fois) de faire tes armes sur PC avant tout : c'est plus "calme" que sur console, tu as un clavier, une souris, un écran et une vraie disposition type "PC" (c'est à dire non avachi devant ta TV :P). Ma première expérience de Linux était sur XBox, et crois moi, ça m'a jeté un sacré coup de froid. En revanche, sur PC c'est nickel et maintenant je suis capable de revenir vers les versions console sans trop m'arracher les cheveux, car je sais à peu près où je mets les pattes.

Sinon, t'inquiètes pas, Linux n'est pas dur. La plupart des problèmes qui peuvent en découler sont causé par une cohabitation avec Windows (exemple : disques durs en NTFS ou même jusqu'au PC bridé). Au début quand ça arrive, on a tendance à gueuler un peu vite (comment ça je peux pas écrire sur les partitions NTFS par défaut ? C'est nul !) et à trouver les réponses qui nous arrangent (personne ne se demande pourquoi Windows ne sais pas gérer le Ext3FS par exemple, alors qu'il est libre et pourrait être directement implémenté dans le système par Microsoft sans grosses contraintes). Le système lui-même est très simple d'usage et super réactif, il faut vraiment peu de temps pour s'y mettre à présent et il reste très agréable d'emploi ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

aucune chance de chopper un virus sur linux, c'est vite dit, maintenant il est possible que ça ne touche pas la ps3 (merci l'hyperviseur) mais les virus sous linux ça existe depuis longtemps, et il y en a de plus en plus. Je cite un article datant de 2006: " Selon Kaspersky France, il existerait aujourd'hui 712 codes malveillants ciblant le noyau Linux, les mêmes risques attendent les futurs internautes sous Linux : renifleurs de clavier, logiciels espions, logiciels publicitaires, phishing... puisqu'ils nécessitent avant tout une intervention de l'utilisateur pour s'installer."

Ayant moi même été victime d'un de ces virus, je peux te dire que c'est tout aussi désagréable que sous windows et quand un petit malin s'amuse à changer ton password de session, bizarrement ça t'amuses pas.....

plus récemment: http://www.vnunet.fr/fr/vnunet/news/2007/0...-une-mise-garde

ou http://www.quebecos.com/modules/newbb/view...p;post_id=30037

Modifié par pereprimus
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

PS : En tant que Gamers de la 1er heure (atari, nes et j'en passe), je confirme et affirme qu'actuellement il n'y aucun jeux qui à lui seul impose l'achat de cette console, j'ai tout confiance dans le potentiel de cette console, mais pour l'instant, rien nada, même pas une demi molle.

Gamers avant l'heure, pong, et j'en passe (:)) je peux te dire qu'il y a deja quelque jeux qui valent le detour, surtout si tu n'as pas eu de 360. (du coup en plus des exclus de qualité, comme motorstorm, resistance, tu as oblivion, virtua tennis, fighters, call of duty3, etc). et bien sur des arrivées interessantes de juin a decembre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share