Coup De Gueule : La Poste


houbahop
 Share

Messages recommandés

Bonsoir,

Je suis vraiment furax alors je viens exorciser ma colère en laissant ce petit message.

Avec mon correspondant japonais, nous nous échangeons des petits cadeaux culinaires et culturels.

Je dois dire que le service de la poste est MINABLE.

C'est le deuxième collis que je lui envoie. Le premier s'est pas bien passé. Mon foie gras est arrivé explosé et bon pour la poubelle. (z'ont du jouer au foot avec).

J'ai porté réclamation, mais il faut UN AN pour être remboursé.

Trois mois aprés, deuxième tentative. Cette fois j'ai surprotégé mon foie gras. Je pense que c'est impossible qu'il soit cassé. Im Po Ssible !

Verdict. Le collis est bloqué en douane pour je ne sais quelle raison. J'ose espérer qu'il n'est pas cassé. Franchement, je ne vois pas comment cela peut être possible que quelquechose soit cassé.

A moins que les livreurs de la poste utilisent des pelles mécaniques pour transporter leurs collis ???

De l'autre coté, mon correspondant m'envoies des bouteilles de saké dans une boite à chaussure, avec une protection minimale. Le tout arrive à bon port et en un seul morceau!

Le pire c'est que j'ai pris la boite la poste exprés. Ca me coute 30 Euros.

Bref,

J'ai l'impression que le cauchemard continue..

Est-il possible d'envoyer un collis au Japon dans des conditions "normales" ?

Houb.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

hello,

éh oui c'est la poste, faut pas en demander trop.

Mais bon, en même temps, tu n'as PAS LE DROIT d'envoyer de la nourriture par la poste au japon :P

En ce qui me concerne, j'ai deja fait passé des dizaines de colis entre japon/europe/canada, avec de la bouffe ou divers trucs pas forcement autorisé... meme un camembert qui puait bien.

Il faut vraiment bien emballer le colis, mais en exagerant serieusement.

Et mettre n'importe quoi sur l'etiquette de douane, pour pas attirer l'attention.

++

Modifié par raydenxxx
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Bonsoir,

Si tu peux envoyer de la nourriture Raydenxxx, juste que le transport un peu plus long je crois (quand tu le déclares sur l'étiquette de douane), ils sont plus méfiants en réalité ;)

Modifié par 80Y
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

en effet, après verification, seules les boites de conserves sont aceptées lol (ce qui est fermé ou scéllé)

l'essentiel est donc de bien empaqueter tout ca, avec beaucoup beaucoup de scotch ^^

++

Modifié par raydenxxx
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Je me suis renseigné pour envoyer par UPS ou autre. C'est beaucoup plus cher concernant cette destination en particulier.

A la base, je n'ai rien contre la poste, mais deux fois de suite, je rale...

J'appellerai demain. J'espère que ce n'est rien de bien grave.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share