Danger, Super Paper Mario Ntsc Sur Console Pal


gpt1Plon
 Share

Messages recommandés

SAlut,

Plusieurs personnes ont fusille leur will en lancant la version NTSC du jeux sur la console PAL.

La version NTSC fait une MAJ du firmware et apparement ce n est pas trop compatible avec la console PAL

DOnc en clair si vous n avez pas la derniere version 2.1e du firmware, ne lancer pas la version NTSC du jeux.

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Il faut simplement faire une MAJ de son firmware avant par internet...

Ouai, ou sinon, attendre la version PAL, mais bon, a quand??

Ca meriterai une news ça pour que l'info se répandent et que les joueurs ne brickent pas leur Wii.

Modifié par zouzzz
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Bonjour , chez moi j'ai fait la mise a jour avec une wiifree 2.XX et tout c'est bien passé , backup non patché et console en 2.1E avant MAJ et apres MAJ aussi mais bon il a mis a jour ma console puisque je ne pouvais pas jouer a Super Paper Mario sans aucun probleme apres .

je pense plutot que c'est la faute a pas de chance pour ces personnes la ...

bonne journée ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

J'ai effectivement lu ça par ci par la.

La solution pour ne pas briquer sa console serais apparement d'etre sur qu'elle soit bien à jour (version 2.1e) avant de mettre le jeu.

Par contre, je n'ai pas vu de solution pour ceux qui auraient briqué leur console.

Si la seule solution c'est de renvoyer la console chez Nintendo, c'est un peut le caca quand meme.

Bon, il va faloir faire attention pour l'avenir.

EDIT : D'ailleurs, si quelqu'un à une date de sortie en FR, j'en serais ravi.

Car sur le planing Micromania, il n'est meme pas prévu d'ici à juin :(

Modifié par mismu2000
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

j'ai effectuer la maj pour passer en 2.2E, puis j'ai fais mon premier lancement de mario paper :)

le jeu a effectuer la recherche de mise a jour et tout c'est bien passé :)

wii pal + wiikey + V2.2E + mario paper = no problém lol

donc le premier lancement de mario avec la 2.2E passe sans probléme :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Bonjour à tous,

voila mon problème.

je veux jouer à paper mario us, j'ai effectué la mise à jour de ma wii avec le jeu pal ssx blur, je suis donc maintenant en version 2.1E,mais quand je veux lancer paper mario us, celui ci me propose à nouveau de faire 1 mise à jour. Si je clic sur ok le jeu va t'il detecter que je suis à jour et se lancer normalement ou va t'il faire 1 mise à jour en NTSC et bricker ma console??????

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Bonjour à tous,

voila mon problème.

je veux jouer à paper mario us, j'ai effectué la mise à jour de ma wii avec le jeu pal ssx blur, je suis donc maintenant en version 2.1E,mais quand je veux lancer paper mario us, celui ci me propose à nouveau de faire 1 mise à jour. Si je clic sur ok le jeu va t'il detecter que je suis à jour et se lancer normalement ou va t'il faire 1 mise à jour en NTSC et bricker ma console??????

fais la mise a jour a partir d'internet (tu seras en 2.2e) et apres tu pourras faire la maj spm tranquille

ne lance pas la maj maintenant (j'ai entendu que la maj seul de ssx blur ne suffisait pas)

Modifié par takuya
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Ok, merci. Donc il ne me reste plus qu'à connecter ma wii à internet.

si j'ai bien compris, malgré tout, aprés etre passé en 2.2e super paper mario me demandera quand meme de faire 1 mise à jour que je dois acepter mais normalement tout ce passerra bien.

C'est bien cela ??

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Ok, merci. Donc il ne me reste plus qu'à connecter ma wii à internet.

si j'ai bien compris, malgré tout, aprés etre passé en 2.2e super paper mario me demandera quand meme de faire 1 mise à jour que je dois acepter mais normalement tout ce passerra bien.

C'est bien cela ??

oui en 2.2 c'est safe d'après tout ce que j'ai pu lire ^_^

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Ok, merci. Donc il ne me reste plus qu'à connecter ma wii à internet.

si j'ai bien compris, malgré tout, aprés etre passé en 2.2e super paper mario me demandera quand meme de faire 1 mise à jour que je dois acepter mais normalement tout ce passerra bien.

C'est bien cela ??

c 'est ca ;)

Modifié par takuya
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

  • 1 month later...
bonsoir, je voudrais savoir comment peut on savoir si on a la mise a jour 2.2 e pour pouvoir mettre super mario car il me dise que ma wii et mise a jour..... merci :)

tu cliques dans paramètres wii et c'est en haut à droite

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

ahhhhhhh ok merci a toi je vien de verifié, et il y a marqué 2.2E donc je suis au derniere news alors?! et donc je peux prendre super mario paper alors!!!:)

la wiinja deluxe ne risquera rien si le jeu fait une mise a jour?

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

ahhhhhhh ok merci a toi je vien de verifié, et il y a marqué 2.2E donc je suis au derniere news alors?! et donc je peux prendre super mario paper alors!!!:)

la wiinja deluxe ne risquera rien si le jeu fait une mise a jour?

d'apres ce qui se dit non! ( je dis ça car j'ai briqué ma 1ere wii avec ce jeu, mais j'étais en 2.1 e)

dans tous les cas c'est pas la wiinja qui morfle mais la carte mère

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

hello, moi apres avoir vu vos petits messages, j'ai testé et ca a marché...

Grosse peur avec la mise a jour, malgré le fait que j'etai en 2.2E, la console s'est mise a jour, avec reboot sur le menu principal... grosse frayeur, j'espere juste que ca ne causera pas de probleme avec la prochaine mise a jour... j'ai vérifié, je suis encore en 2.2E donc je pense que c'est bon...

En tout cas le jeu en vaut la peine...

Bonne soirée :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Perso j'ai pas eu de probleme de brickage de la console car j'étais déja en 2.2E mais j'ai pu lancer la mise a jour depuis le jeu, je vois a présent le jeu dans le menu Wii, mais il refuse de se lancer.

Quelqu'un a une idée?

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

  • 3 months later...

Bonjour !

Désolé pour la question qui demande reflexion !

Mais j'ai eu beau retourner le forum, je n'ai pas trouvé de reponse a cette question qui parait pourtant si simple !

Je me disais qu'en ayant la version 3.0E celà passerai sans doute au dessus de la MAJ sans probléme, mais je suis un éternel Anxieux, ai n'ayant pas la science infuse, je me suis "simplement" dis en "tout innocence" ils sont sympa sur GUEUX ils vont me donner la reponse à cette question pourtant si simple mais "OH COMBIEN" difficile pour ma pauvre petite cervelle d'anxieux !

Pardon aussi d'avoir posé la question dans 2 déterrage de la mort !

Mais c'est au moins une preuve que j'ai un tant soit peu cherché avant de poser la question... Finalement je suis pas si fénéant que ça ?!

Si quand même ?! ...

Bon tant pis... blush

Merci pour Darkmaster qui m'apporte tout de même la confirmation ultime !

J'aurai la conscience tranquille maintenant !

@tantot

PS: Désolé si j'en ai brusqué certain au point de les rendre désagréable ! Perso je ne le prend pas mal je sais que de répéter sans arret la même chose ça peut étre soulant (mais en l'occurence personne 'navait parlé de la version 3.0E !!!), ne vous étonnez pas si ce forum ne grossis pas "encore plus" que ce qu'il mérite ! Avec une base de connaissance aussi bonne celà attire du monde, c'est une opportunité pour le rendre plus vivant, pas pour s'endormir sur ses laurier en étant désagréable !

A bonne entendeur...

Modifié par chunter
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share