Quel A été Le Premier Jeu Video Avec Sauvegarde ?


mydeur
 Share

Messages recommandés

Bonsoir a tous gueux et gueuses !!

J'en suis revenu l'autre soir a repenser aux premiers jeux videos, et d'un coup je me suis rappelé que dans les debuts il n'y avait aucune sauvegarde possible (aujourd'hui ca semble tellement normal).

Donc voila, pour ma part je crois me rappeler que vers la fin de la super nes il y avait des jeux ou la partie se sauvegardais, est ce un delire de ma part?

Je fais appel a vos memoires de gamers, et je parle bien entendu de la generation console.

Merci a tous par avance et bonne soirée

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Sur nes? on est bien d'accord que ce sont les grosses cartouches et les manettes carrées? bah mince c'est vrai chui con aussi moi ou est l'interet d'un zelda sans sauvegarde?

Bah voila ca aura pas été inutile de poser la question j'etais en retard d'une console lol

Merci deagle :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

i love zelda :wub:

surtout que lorsqu'on le finisait une 1er fois il y avait une 2eme quete

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

C'était pas plutôt en 1986 le Zelda avec sauvegarde? Ca me rappelle les codes qu'il fallait se dépêcher de noter en passant d'un niveau à l'autre et comment c'était long de tout recommencer des fois^^

87 en france

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

il me semble qu'il fallait payer la pile de sauvegarde pour zelda ! wow

c`etait dans la cartouche ,mais il est vrai que le zelda etait un poil plus cher pour la pile ...il faudrait chercher a combien etee la cartouche .

nostalgie...maintenant un jeu sans sauvegardes ,IMPOSSIBLE :shuriken:

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Pour les consoles c'est sur c'est Zelda ( comme d'hab c'est Big N qui innove) pour le jeu vidéo d'une manière générale je suis pas sur, sur les ancetres des PC toutes plateformes confondues y a du avoir un antécedent à Zelda non ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

j'ai pas envie de voir ou d'entendre parler Link personnellement, si un film se fait ce serait sympa de garder cette particularite du personnage

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share