Adaptateur Gecko


hazote
 Share

Messages recommandés

bonjour bonjour!

voila jai recu mon adaptateur gecko, je met ma carte sd ( reconnue par la wii) dedans,

et la quand je vais dans le menu des sauv, jai un message comme quoi ce que jai inséré n'est pas valide.

je prend ma carte sd, je la format en FAT ( donc 16 normalement et pas 32 )

et jai toujours le meme message

comment fait on ???

ca doit pa etre bien compliqué, mais je ne trouve que des tutos sur l'action replay....

Modifié par hazote
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

bonjour bonjour!

vola jai recu mon adaptateur gecko, je met ma carte sd ( reconnue par la wii) dedans,

et la quand je vais dans le menu des sauv, jai un message comme quoi ce que jai inséré n'est pa utilisable.

je prend ma carte sd, je la format en FAT ( donc 16 normalement et pas 32 )

et jai toujours le meme message

comment fait on ???

ca doit pa etre bien compliqué, mais je ne trouve que des tutos sur l'action replay....

Salut !

Je plusois !!! J'ai le même problème que toi...

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

oui merci

j'ai deja essayé le coup du sdload, mais ca ne fonctionne pas

l'adaptateur gecko permet bien de se servir d'une carte sd comme carte memoire? ( ou bien sert il seulement pour les homebrews?)

qq l'ayant sur GC/Wii peut il m'eclairer ?

si j'ai acheté un gecko c'est principalement pour pouvoir transferer des sauv de mon pc a ma sd qui me sert de carte memoire grace au gecko...aparement ca ma pas l'air possible

ca me servira toujours pour les dumps.

bon j'attend confirmation pour ca,sinon y a t'il un autre moyen pour transferer des sauvegardes ?

( ps jai fait la maj de la wii par ssx blur, mais je n'est toujours pas le "menu sd" dans le gestionnaire de sauvegardes wii :s)

Modifié par hazote
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Salut,

J'ai le même probleme que toi...

Gecko + SD 1go = KO en foction memorycard

tester: formatage fat 16 et 32 + Technique de sdload = KO

tester: Le dump SD du DVD 1.2 de la WiiKey = KO

Dans tout les cas la Gecko ou la SD ne sont pas recconue comme valide... par contre en SD classic sur la Wii la SD fonction comme backup.

Quelqu'un a une idée? il est 3h30 j'y suis depuis 22h00 :-D je suis tétut mais là je commence à devenir un peux fou... svp sauvez moi de cette folie avant que me suicide à coup de nunchuk :-P

Modifié par Vinceres
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

salut,

pour la fonction memory card, je croit que c'est inutilisable. (a moin d'avoir une carte memoire de 16M, lol)

j'ai lu sur un forum espagnol qu'il y avait un probleme de taille également, mais mon espagnol est un peu rouillé

sinon déjà dit :

voila je crois avoir trouvé ce qu'il vous faut pour vos gecko

http://www.games-creators.org/wiki/Homebrew_Wii

"

Téléchargez SDLoad, et insérez votre carte SD dans votre ordinateur. Vous devez formater la carte soit en FAT soit en FAT16. Après le formatage, exécutez sdpatch.exe sur votre carte avec la ligne de commande, comme suit:

sdpatch.exe (lecteur):/

"

pour les liens allez sur l article original.

vous pouvez tester avec sdload en mettant différent fichier dol sur la carte memoire et en essayant de les lancer avec la technique de sdload.

a essayer pour voir si votre carte memoire fonctionne bel et bien

Sinon bon courage

Cordialement

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

  • 3 weeks later...

Salut,

J'ai moi aussi eu des prob avec ma SD + gecko que j'ai acheté 10 euros sur un site.

Pour faire les dump wii sur SD, il faut d'abord utiliser l'utilitaire SD format qui va creer un fichier wii dump sur ta sd.

Ensuite, j'avais toujjours des problèmes **reading error** et il s'averait que le probleme venait du gecko, cad que la carte était toujours en position "ejectée" elle ne se "clipsait" pas... je l'ai donc maintenu au fond du gecko avec des bouts de scoth bien tendus et la miracle, ça fonctionne !!!

J'espère que c'est la solution de ton probleme.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share